Joli village dans le Languedoc-Roussillon en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salutatous, Pour nos premiere vacances avec notre fille nous cherchons pour fin septembre un jolie pti village de caractere proche de la mer dans cette region dans lequel nous allons louer un gite.

Connaissez vous un endrois sympa?

Merci 🙂
MA Mad07 Regular ·
C'est grand le Languedoc Roussillon,

peux-tu préciser un peu plus ce que vous avez l'intention de faire : visiter uniquement les villages du bord de mer ou aller aussi vous ballader à l'intérieur des terres, faire la route des vins, les chateaux cathares, etc......
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
GA Gallia Veteran ·
Il est vrai que la question est vaste, le languedoc-roussillon c'est grand avez-vous un departement en particulier? sinon je pense que Collioure pourrait convenir tout a fait, village magnifique, pres de la mer et de la montagne!
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
LI Limanoo ·
Ui c est vrai, c est grand le Languedoc.

Nous aimerions avoir la mer a nos pieds et la possibilité de voir de jolie sites de caractere comme de vieux villages; la montagne etc.

Collioure parait etre tout a fais dans ce que l on cherche d apres ce que vous dites, en plus on est proche de l Espagne et je me souviens que la route de cote qui y mène est magnifique.

Nous sommes de la region Grenobloise et donc nous aimerions faire le moins de route possible avec bébé mais Collioure reste a notre portée.

Cependant si vous connaissez un autre village plus proche dans l Herault par exemple.

On m a aussi parler de Gruissan dans l Aude, vous connaissez?

En tous cas merci de vos reponses !😉
FU Fussio Regular ·
Personnellement je vous conseille Port Barcares.

J'y suis allé 4 fois (ma soeur y habite de puis 5 ans) et je m'y plais bien. C'est un village à l'opposé des usine a touriste et idéalement situé pour rayonner dans les autres stations balnéaires, Perpignan, espagne etc.

Barcares s'étire sur 9 km reparti en plusieurs quartier: Le village, le port, la grande plage, le no mans land, le lido.

Les maison ne dépassent pas deux étages aucun buiding, ville très propre je vous met au defi de trouver un papier par terre, pas de problème de stationnement, peu de circulation le reve.

Nous allons chaque année voir le village abandonné de Périllos (voir photos sur mon site)

A+
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
CR Craquine Globetrotter ·
je suis pas chauvin mais Banyuls/mer et collioure mérite le détour sur la cote rocheuse ce sont des villages qui vivent la D914 est quand même bien rectifiée depuis quelques lustres.

tu es à 30 kms de Perpignan et autant de l'espagne. et au mois de septembre la route est dégagée il y a pas mal de grenoblois qui viennent en vacances.
GA Gallia Veteran ·
coucou,

le probleme c'est que les villages sympas que je connais dans l'Herault sont pas vraiment proches de la mer mais plutot dans les terres!
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
MA Mad07 Regular ·
Je confirme que personnellement je choisirais Collioure ; par contre tu risques de ne guère trouver de gîte mais plutôt des chambres d'hôtes qui ne seront certainement pas bon marché, tu peux appeler les gîtes de france qui pourront te donner des adresses mais aussi consulter le site de Collioure (je n'ai pas regardé mais je suis certaine qu'ils en on un) et là tu trouveras une rubrique locations. Je pense que tu trouverais plus facilement dans les petits villages des environs- locations avec piscine souvent- il y a fort longtemps que je n'y suis plus allée en été mais septembre est généralement plus calme.

Côté visites : le village de Castelnou, Thuir, Prats sur Mollo, Salses et sa superbe forteresse -à condition que le bébé soit dans un porte bébé et non dans un landau car il y a des marches- Prades, Ille sur Têt, Villefranche de Conflant, les gorges de la Fou et bien entendu les villages de Céret et de St Michel de Cuxa (ça se dit Coucha !) avec son superbe cloître, Perpignan aussi ça va de soi. Si tu veux voir tes (nos) ancêtres vas aussi visiter Tautavel.

Un peu plus loin ou sur le trajet aller ou retour faire un petit détour par Narbonne ou au moins l'Abbaye de Fonfroide à quelques km, c'est vraiment super.

Je m'arrête là car je ne me souviens plus des noms de tout ce que j'ai visité. A l'office de tourisme tu peux trouver un pass qui donne des réductions sur certaines visites, le pass est gratuit (je crois) tu peux donc le prendre même si tu ne fais qu'une visite.

J'espère t'avoir aidé, je vois que les Catalans(nes) sont à la sieste mais d'ici là tu auras peut-être des réponses plus précises. De toutes façons la région est superbe.

BR Brontosystem ·
Salut

Vous allez penser que les catalans sont chauvins mais moi aussi je vous conseillerais Banyuls ou Cerbere. De jolies cotes rocheuses et découpées ; l'arriere pays montagneux et magnifique ; l'espagne a deux pas...

Si la Mer n'est pas une priorité pour vous et que quelques kilometres de plus ne vous font pas peur je vous conseille aussi la Cerdagne. il ya une multitude de petits villages magnifiques de trés beaux paysages et plein de gites pour vous acceuillir....
MA Mad07 Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais LIMANOO qui cherche des infos. J'étais encore au Barcarès début juillet (comme chaque année chez une amie) et c'est ainsi que j'ai adopté cette partie du Languedoc ; de plus j'ai un copain à Saillagouse et il nous a fait visiter la Cerdagne l'an dernier ; ça ferait peut-être un peu loin pour LIMANOO qui sera averc un bébé.et pour Banuyls d'accord aussi avec en plus "LE" Banuyls.

j'espère qu'il lira tes lignes sinon réponds lui directement.

LI Limanoo ·
Merci a tous pour vos reponse, j ai les elements dont j avais besoin, je vais pouvoir maintenant me preparer ! 😎

Similar discussions

You might also like