Jonque privée pour découvrir la baie de Ha Long? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous aimerions trouver un moyen plus unique de découvrir la Baie d'Ha Long car j'ai l'impression que toutes ces jonques et autres tours se rapprochent fortement des pièges à toutous (touristes) à éviter...

J'ai entendu parler de jonque privée. Nous sommes deux, est-ce abordable? Cela ne vous semble pas "boring"?

Est-il possible de conduire un bateau?

Quelle est votre expérience unique à nous conseiller?

Avez-vous des photos de l'intérieur de ces fameuses jonques?

Merci à vous pour toutes vos idées qui vont rendre notre voyage UNIQUE!

David
CH Chipougwen Veteran ·
il y a un an et demi, j'ai voulu le faire aussi. La seule jonque privée que j'ai trouvée, c'est avec les bourlingueurs, et là .....600 euros pour 2 sur 3 jours donc pas donné du tout cette jonque privée
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
AB Abalone Globetrotter ·
c'est avec les bourlingueurs, et là .....600 euros

Je vous ai prévenu🙂 Merci du témoignage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NH Nhaqué Regular ·
Une jonque privée à 600 € par personne !!!! Comme quoi au Vietnam, comme ailleurs tout est dans tout. Le pire comme le mauvais ! Il est vrai que de nombreuses agences, y compris des "routardes", se prennent des marges de 40 à 50 %, histoire de se faire beaucoup d'argent sur le dos des touristes. Bon, je ne vais pas jouer au redresseur de torts, mais je connais, pour la pratiquer presque chaque mois pour les amis, une agence qui te fait 3 jours, 2 nuits, dans une jonque privée, en dehors des rails touristiques, nuit en crique isolée (ce qui est extrêmement rare au Vietnam), tout compris depuis le trajet A/R Hanoï, repas, ... et le pilote peut exceptionnellement te laisser la barre...Comme tu es loin des autres bateaux, c'est plus facile. Tout çà pour 250 $ à 300 $ par personne, je dis bien dollars et pas euros. ( au change aujourd'hui çà doit faire à peu près 180 € à 230 € par personne! Va sur tes messages privés, tu auras l'adresse et les photos... Quant à savoir si ca fait "boring", réféléchis simplement au plaisir de pouvoir avoir un bateau à ta dispo, qui s'arrête où tu veux, quand tu veux, et avec cette agence, qui va où tu veux !!! magique et romantique à souhait Bon vent ! Nhaqué
NH Nhaqué Regular ·
Bon, je suis vraiment un béotien en matière de e-communication ! Je n'ai pas été capable de te joindre les photos en privé, donc j'en fait profiter tout le monde ! Mais tu as l'adresse, c'est déjà çà ! Photos prises en Novembre 2008 Bonne navigation...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Précisez moi bien : c'est 600 € POUR DEUX ? -dont 300 par personne :c'est sûr que l'indication de Nha Que est plus intéressante puisqu'il s'agit de dollars.. de plus il y a peut-être aussi une différence de prestations : les photos montrent quelque chose de confortable.. pour le Vietnam :😇

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Chipougwen Veteran ·
oui il s'agit bien de 600 euros POUR 2 mais sur une des dernières anciennes jonques (d'apres ce que me disait le mec, mais vu le prix, je n'ai pas été vérifié)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci -

Vous avez eu raison de surseoir... une des deux dernières jonques.... a glou a glou !!!🙁🙁
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PP Ppb69 Regular ·
salut nakhe, je viens de lire ton info sur cette fameuse agence pour naviguer sur la baie d halong. je pars sur le vietnam debut mars et je compte faire comme tout touriste, la ballade sur la jonque 2-3 j fin mars debut avril. ceci dit je suis interesse pour connaitre les coordonnes de cette agence, car l aspect hors des sentiers battus par les touristes me branche carrement car les autres infos que j ai lu me font craindre un peu l arnaque a niveau industrielle..... merci d avance pour ta reponse publique ou privee, comme tu prefereras

ps : penses tu que la periode sera bonne pour la visibilite sur la baie en fin mars debut avril ou alors en debut mars vers le 10 ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
J'ai entendu parler de jonque privée. Nous sommes deux, est-ce abordable? Notre expérience remonte à 2005, soit 4 ans déjà... Nous étions 8 dans la jonque, pour 3 jours/2 nuits et nous, nous avions pris l'option kayak. J'avais laissé un message (n° 34) dans cette discussion que tu peux aller lire pour retrouver les détails que je ne vais pas répéter ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1935815;#1935815 Par rapport au prix, cela se rapproche de ce que dit nhaque et nous gardons un très chouette souvenir de cette expérience.

Avez-vous des photos de l'intérieur de ces fameuses jonques? En images attachées ci-dessous
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NH Nhaqué Regular ·
D'après ets photos voilà aussi une jonque très confortable. La seule précision que j'apporte c'est que le prix 2005 que j'ai vu sur ton post ( 200 $/personne) date de bientôt 4 ans, hors au vietnam en 4 ans les prix ont été multiplié par 1, 5 à 2, voire 3 dans certains secteurs ! Croissance exponentielle et inflation oblige. Donc, au mieux, il faut multiplier le prix 2005 par 1, 5 voire 2. Aujourd'hui, tu paierais au moins, entre 300 et 400 $ pour la même prestation. Le problème du prix dans le tourisme au Vietnam, est assez simple : entre eux les prestataires négocient des prix raisonnables, mais après tout est dans la marge que prennent les agences, qui va de 20% à 60 % ! En France sur les produits de masse, la marge est de 15 à 20 %, parfois 10% sur les très grands nombres. Je m'amuse beaucoup en voyant aujourd'hui des agences vietnamiennes faire des rabais de 40 ou 50% sur les prix des voyages. Comme il faut bien vivre, elles ne vendent pas à perte, donc celà veut dire qu'elles devaient se prendre une sacrée marge auparavant !!!! Cette remarque est valable pour le monde entier. Maintenant, ce surcoût que le touriste paie à une agence, c'est le prix de la tranquillité et du service. Cà ne me semble pas anormal, à condition que ce ne soit pas trop excessif !
CA Castorfamily ·
Bonjour ! Nous partons pour le Vietnam Début Février avec nos 3 fillettes, & le plan de cette jonque me séduit++++, serait-il possible d'avoir aussi les coordonnées de cette agence???? Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like