Jordanie: visa ou ticket unifié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars en Jordanie en avril et je voudrais savoir si prendre le ticket unifié, qui comprend si j'ai bien compris le visa et des entrées sur sites, est intéressant. Savez, de plus, quels sites ce tickets permet de visiter?
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi en avril donc nous avons regardé ce pass.

En règle générale, le pass vaut le coup (sauf si vous ne souhaitez pas visiter Petra).

Vous avez le choix entre 3 pass qui correspondent à 1, 2 ou 3 journée à Petra : 70, 75 ou 80 JD.

Sachant que l'entrée pour Petra est déjà de 50, 55 ou 60 JD et le visa est à 40 JD, vous économisez en prenant le pass.

D'autres membres du forums ont recommandé d'imprimer le pass aussi car tous les sites ne semblaient pas équipés pour scanner le code barre de l'application. Autant avoir une version imprimée pour être sûr :)

Pour les sites inclus:

Petra Jerash Wadi Rum

Ajloun Castle Umm Qays Qasr Al-Azraq Quseir Amra Karak Castle Karak Museum Aqaba Castle Aqaba Museum Rehab / Al-Mafraq Al-Hamimah Pella AlHallabat Umm Ar-Rasas Umm Qays Museum Umm al-Jimmal Shobak Castle Mukawir / Machaerus As-Salt Museum St. Elijah's Hill (Tal Mar Elias) Dar Al-Saraya Museum - Irbid Iraq Al-Amir Qasr Al-Kharranah Roman Theatre Amman Qasr Al-Mushatta Qasr Hammam Al-Sarh As-Salt Historical Museum

Madaba Archaeological Museum Madaba Archaeological Park Church of the Apostles Burnt Palace - Madaba Lowest Point on Earth Museum

Amman Citadel Museum of Popular Traditions - Amman Jordan Archaeological Museum
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
SA Sarimouche ·
Bonjour,

Nous partons aussi en avril donc nous avons regardé ce pass.

En règle générale, le pass vaut le coup (sauf si vous ne souhaitez pas visiter Petra).

Vous avez le choix entre 3 pass qui correspondent à 1, 2 ou 3 journée à Petra : 70, 75 ou 80 JD.

Sachant que l'entrée pour Petra est déjà de 50, 55 ou 60 JD et le visa est à 40 JD, vous économisez en prenant le pass.

D'autres membres du forums ont recommandé d'imprimer le pass aussi car tous les sites ne semblaient pas équipés pour scanner le code barre de l'application. Autant avoir une version imprimée pour être sûr :)

Pour les sites inclus:

Petra Jerash Wadi Rum

Ajloun Castle Umm Qays Qasr Al-Azraq Quseir Amra Karak Castle Karak Museum Aqaba Castle Aqaba Museum Rehab / Al-Mafraq Al-Hamimah Pella AlHallabat Umm Ar-Rasas Umm Qays Museum Umm al-Jimmal Shobak Castle Mukawir / Machaerus As-Salt Museum St. Elijah's Hill (Tal Mar Elias) Dar Al-Saraya Museum - Irbid Iraq Al-Amir Qasr Al-Kharranah Roman Theatre Amman Qasr Al-Mushatta Qasr Hammam Al-Sarh As-Salt Historical Museum

Madaba Archaeological Museum Madaba Archaeological Park Church of the Apostles Burnt Palace - Madaba Lowest Point on Earth Museum

Amman Citadel Museum of Popular Traditions - Amman Jordan Archaeological Museum

Merci pour ces renseignements je pense que je vais prendre le pass si je trouve le moyen car je suis allée sur le site mais pas bien compris comment cela fonctionne, je vais me pencher un peu plus sur le problème. Je vous souhaite un bon voyage et peut-être nous croiserons nous .
MA Mathi77 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement en Jordanie avec un Jordan pass que nous avons imprimé en double exemplaire (conseil donné sur ce forum). La version imprimée est pratique car ils scannent le QR code à l'entrée des sites. Pour l'instant nous l'avons utilisé pour visiter la citadelle d'Amman, Jerash, Umm Qais sans aucun souci. Nous l'avions acheté sur le site internet du jordanpass. Bons préparatifs!
NI Nicbe40 Regular ·
Il n'y a pas photo !

Prenez le Jordan Pass, il vous permet de ne pas payer le visa et de visiter pas mal de sites (sauf les sites privés : Béthanie - Mont Nébo).

Bon voyage ! Nicole
AU Aurelienp59 Regular ·
+1 privilégiez le Jordan Pass, c'est plus intéressant. A acheter directement sur le site ;-)

Bon voyage en Jordanie. Ce pays est magique !
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SA Sarimouche ·
merci beaucoup je vais donc le prendre Bon voyage
SA Sarimouche ·
merci beaucoup pour ces précisions
SA Sarimouche ·
merci beaucoup je vais le prendre
AL Almorante ·
J'ai cru comprendre que pour relancer le tourisme la Jordanie avait revu le prix du visa, plus 40JD mais 10JD !

Qu'en est il réellement ? Si c'est le cas le pass ne parait plus si avantageux lorsque les vestiges romains ne nous intéressent pas trop.

Aussi à ceux qui y sont allé récemment, avez vous eu à payer une taxe de sortie. Je quitterai le mois prochain la jordanie par la terre pour passer en israel. J'ai lu qu'il y aurait une taxe de 10JD...
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Les sites etant gratuits pour les enfants, nous avons pris un visa pour le petit il y a 15 jours au lieu du Jordan Pass et nous l'avons payé 40 JD.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AL Almorante ·
Ok, j'ai appelé l'office du tourisme qui confirme bien la même chose 40JD de visa à l'entrée et pas 10 comme il était prévu début 2016 par les autorités. Même en ne visitant que Petra le pass est donc avantageux. Par contre il n’exonère pas de la taxe de sortie (5JD) pour ceux qui partent par la route.

Merci pour ton retour.
KO Kojack38 ·
On rentre de Jordanie (28/10), je confirme qu'on n'a rien payé en quittant la Jordanie. Nous sommes arrivée à Aqaba et reparti d'Aqaba (aéroport minuscule), aucun Visa à l'arrivée (Zone Franche), en sortant de l'avion on c'est dirigé directement au guichet de l'immigration (il y a un comptoir Visa ou plusieurs personnes faisaient la queue, je ne sais pas pourquoi ?) Si vous volez avec turkish airline, pensez à conservez votre carte d'embarquement, ça vous permet d'obtenir -15% sur l'entrée de Petra (Je n'ai jamais vu cette info sur les forums) j'ai découvert cette offre à l'aéroport d'Aqaba, et ça à bien fonctionné (donc payé 85 JOD pour 2 au lieu de 100 JOD)
http://www.angilube.com http://roadtrip-jordanie2016.blogspot.fr/ http://roadtrip-oman2017.blogspot.fr/
PO Poulpix ·
Bonjour, J'arriverais pr ma part d'israel, et vu l'avantage prendre le Jordan pass. Par contre il indique que la durée n'est que de 2 semaine. Est ce que le visa n'est aussi que valable 2 semaine, ou 1 mois ? Merci :)
1poulpenvoyage.over-blog.com

Similar discussions

You might also like