Joshua Tree National Park en été (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous serons en Californie pour trois semaines en juillet-août avec nos deux enfants de 10 et 12 ans. Nous avons prévu un séjour de deux nuits à Palm Springs pendant lequel nous souhaitons aller voir le Joshua Tree National Park. Je sais que c'est très très chaud à cette période. Nous ne prévoyons donc pas de randonnée à pied mais plutôt une traversée du parc en voiture avec quelques arrêts photos.

Pour ceux qui connaissent ce parc, combien de temps devrions-nous prévoir pour cette activité ? Je pensais débuter la visite par l'entrée sud (Cottonwood visitor center) et remonter vers l'entrée nord (West Entrance Station). C'est faisable en deux heures ? On le ferait en après-midi lorsque le soleil descend et on se dirigerait ensuite vers Pioneertown pour un repas au Pappy & Harriet.

Qu'en pensez-vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je te conseille une visite très tôt le matin (partir de Palm Springs dès le lever du soleil) ou au contraire en fin de journée (mais il fera plus chaud).

Pour le sens, c'est parfait : entrée par le sud et sortie par le nord (sortie Yucca Valley et non sortie Twentynine Palms cependant )

Quelques petites balades seront nécessaires pour apprécier le parc, en choisir une ou deux parmi la multitude de "nature trail" que comporte le parc. Aller aussi au point de vue Keys View.

Plus d'infos ici : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/joshua-tree-national-park.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
En été ; jusqu'à 40 C

La visite du parc, comme vous voulez le faire, demande de 2-3 heures d'après le site ci-bas. L'entrée sud est à près de 1 heure de route de PS Donc 1/2 journée va y passer.

Que faire ? Selon vos envies et le temps dont vous disposez, voilà ce que vous pouvez faire :

- En 2/3h : vous pouvez traverser le parc en voiture et vous arrêter à quelques points clefs (Regardez les lieux que vous préférez ici).

- En 1 journée : vous pouvez faire la même traversée, mais prendre le temps de faire les petites balades, de pique-niquer et de chercher (et avec un peu de chance d'observer !) les animaux.

http://ilest20halosangeles.blogspot.ca/2015/05/une-journee-joshua-tree-national-park.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons en Californie pour trois semaines en juillet-août avec nos deux enfants de 10 et 12 ans. Nous avons prévu un séjour de deux nuits à Palm Springs pendant lequel nous souhaitons aller voir le Joshua Tree National Park. Je sais que c'est très très chaud à cette période. Nous ne prévoyons donc pas de randonnée à pied mais plutôt une traversée du parc en voiture avec quelques arrêts photos.

Pour ceux qui connaissent ce parc, combien de temps devrions-nous prévoir pour cette activité ? Je pensais débuter la visite par l'entrée sud (Cottonwood visitor center) et remonter vers l'entrée nord (West Entrance Station). C'est faisable en deux heures ? On le ferait en après-midi lorsque le soleil descend et on se dirigerait ensuite vers Pioneertown pour un repas au Pappy & Harriet.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Karine,

Nous avons visité Joshua Tree NP l'été dernier. C'était le matin, il faisait chaud, mais beaucoup moins qu'à Amboy (43°c), et dans le secteur de Page (plus de 40°c).

Le midi, nous avons pique-niqué devant le Visitor Center de la sortie nord : "Oasis Visitor Center". Il y a des tables et bancs avec un toit pour vous abriter du soleil.

Emportez de l'eau dans le sac à dos, et faites des balades, ainsi vous pourrez visiter. Cependant, ne vous attendez pas à trouver un plan d'eau lors de votre balade "Barker Dam", c'était à sec.

Quand vous revenez du point de vue "Keys View", attention de ne pas laisser entrer les insectes dans la voiture, il y en avait pas mal à cet endroit.

Notre visite est décrite au message n°176 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/

Nous avons manqué des sites touristiques, notamment : "Arch Rock" et "Cholla Cactus Garden" (www.roadtrippin.fr/...tree/joshua-tree.php).

Bonne après-midi !
Hiacinthe
KA Kapajufe ·
Merci beaucoup pour les infos! Très intéressant le blog. Je vais m'en inspirer.
KA Kapajufe ·
Merci! Les informations du blog sont très intéressantes! Et les photos, magnifiques ! Nous nous en tiendrons à une demi-journée mais nous allons nous faire un petit parcours qui nous permettra de voir quelques incontournables.
KA Kapajufe ·
Merci! Je vais aller lire tout votre carnet car nous ferons une grande boucle avec départ et arrivée à San Diego qui nous mènera à Palm Springs, ST, Monterey, Cambria et LA ! Je vais certainement trouver plein d'infos pertinentes dans votre récit :)
Bonjour Karine,

Je comprends que votre itinéraire passe par la côte. Avez-vous vu qu'actuellement, la CA-1 qui va de Monterey à Cambria est coupée au niveau du pont de "Pfeiffer Canyon" (Big-Sur) ?

Ce post donne des infos sur ce sujet : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/

A+
Hiacinthe
KA Kapajufe ·
J'ai justement vu cette nouvelle hier. Sur le coup ça m'a énormément déçu mais nous ferons avec. Nous irons tout de même à Monterey et Point Lobos pour remonter ensuite vers la 101 jusqu'à Cambria. Nous avons prévu une nuit à San Simeon pour visiter le Hearst Castle le lendemain matin. Nous poursuivrons ensuite sur la 1 comme prévu. Je suis déçue de manquer McWay Fall et Pfeiffer Beach. Et nous ne pourrons pas nous arrêter au mythique Nepenthe... Ce sont les aléas des voyages!

Merci pour le lien de la discussion portant sur la fermeture de la route. J'y ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes. Karine
J'ai justement vu cette nouvelle hier. Sur le coup ça m'a énormément déçu mais nous ferons avec. Nous irons tout de même à Monterey et Point Lobos pour remonter ensuite vers la 101 jusqu'à Cambria. Nous avons prévu une nuit à San Simeon pour visiter le Hearst Castle le lendemain matin. Nous poursuivrons ensuite sur la 1 comme prévu. Je suis déçue de manquer McWay Fall et Pfeiffer Beach. Et nous ne pourrons pas nous arrêter au mythique Nepenthe... Ce sont les aléas des voyages!

Merci pour le lien de la discussion portant sur la fermeture de la route. J'y ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes. Karine

Actuellement, il y a des sentiers fermés à "Point Lobos State Natural Reserve" : http://www.parks.ca.gov/?page_id=571

Si le temps est lumineux, je vous suggère d'aller au moins jusqu'à Bixby Creek Bridge. C'est très joli > message n°72 : https://voyageforum.com/discussion/fermeture-pont-pfeiffer-canyon-cote-big-d7788506-4/

Après, vous pouvez prendre la "Carmel Valley Road" (paysage avec des vignes) et vous rejoignez la 101 au niveau de Greenfield > photo en bas de cette page sur l'itinéraire n°2 : http://www.lostintheusa.fr/2017/04/03/highway-1-que-faire-sans-pfeiffer-canyon-bridge-big-sur-pont/

Avant d'aller dormir à San Simeon, vous pourriez aller observer les éléphants de mer sur la plage de Piedras Blancas au coucher du soleil. L'endroit est le "Piedras Blancas Elephant Seal Rookery".

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like