Jour du grand marché à Nyaungshwe près du lac Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour Qui connait le jour de la semaine du grand marché qui se tient à Nyaungshwe ? Merci par avance
PH Phjog ·
Bonjour Avantis, Je pars vendredi pour la Birmanie et n'ai donc pas encore l'expérience de ce pays. Je vais à Naungshwe et voici les infos fournies dans le Routard : "Les marchés : tous les 5 jours selon le calendrier lunaire (que l'on peut d'ailleurs acheter dans les boutiques ou ... au marché)" Je ne pense pas que cette réponse te soit très utile, mais c'est, pour le moment, la seule que j'ai trouvée !! Cordialement
AN Annecmb ·
Bonjour Avantis,

Si cela peut t'aider et que tu comptes à partir de là par période de 5 jours, le 31 décembre 2012 était un jour de grand marché à Nyaung Shwe. Pour les autres marchés, je crois que c'est dans l'ordre donné par le Lonely Planet. Le seul hic est que les jours de pleine lune, il n'y a pas de marché sur le lac. Dernier point: pour Nyaungshwe, il y a un petit marché tous les jours, il est juste plus grand le jour du grand marché.

Pour info aussi, les marchés tournant sur le lac, il y a toujours moyen d'en voir un le jour où tu le souhaites. Les tours sur le lac en bateau s'adaptent pour aller voir le marché du jour, généralement.

Anne

Similar discussions

You might also like