Une journée à Ayutthaya depuis Bangkok: train bus ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je souhaite passer une journée à Ayutthaya, depuis Bangkok, donc aller et retour dans la même journée. Est ce envisageable ? Si oui, quelle est la façon la plus pratique de s'y rendre ? J'ai vu que le train pouvait etre bien. Donc train ? ou bus ? Taxi, ça me semble un peu cher Merci !
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, je plus pratique et rapide reste le taxi que tu peux negocier à la journée pour qu il te fasse faire le tour des temples sur place puis retour à bangkok. Les temples à ayuttaya sont assez eloignés les uns des autres, à faire en vélo, scooter ou tuk tuk M.
MA Marsyork Veteran ·
Complément de réponse : le taxi est assez avantageux si ol est 3 ou 4 dedans bien sur. En solo ça fait grimper l addition.
ME Membredesire Veteran ·
Le taxi me semble aussi la meilleure solution.

Nous l'avons fait à 3 avec un minivan il y a quelques années.
JA Jack8888 ·
OK merci pour vos réponses Avez vous une idée d'un ordre de prix pour le taxi sur une journée ? Merci
DE Denrael Veteran ·
Sinon c'est tout à fait possible en train, 40 bahts l'aller-retour et des rencontres très sympa avec les locaux pendant les trajets si on est seul.
JA Jack8888 ·
En train, le mieux est de réserver une fois sur place ? ou bien je peux le faire avant le départ ? & quels sont les horaires disponibles ? Merci
DE Denrael Veteran ·
Il n'y a rien à réserver pour ce type de train « commuter train ». Horaires dispo sur Internet.
SO Soju Veteran ·
Je l'ai fait en train. Plusieurs départs dans la matinée.
SOJU
TH Thaiboss Veteran ·
on peut aussi faire par... tour.... organisé ce qui a le mérite de faire le tour complet sans stresser pour un jour

https://www.asia-discovery.com/travel/bangkok/daytour/ayutthaya-bang-pa-in-summer-palace-day-tour-bkk-12p.htm
JA Jack8888 ·
Bonjour, 950THB, c'est correct niveau prix pour cette journée ?

Merci
DE Denrael Veteran ·
- aller-retour en train : 40 bahts - sur place tuk-tuk pour faire le tour des temples : 600 bahts - un repas, mettons 120 bahts TOTAL : 760 bahts Avec l'avantage de ne pas voyager en minivan dont la conduite fait souvent peur, et de faire des rencontres avec les autochtones à l'aller et au retour.
GA Gaura Veteran ·
D'accord avec Denistravel, l'année dernière je l'ai fait en train, le prix est dérisoire. A la gare, il y a des tuk-tuk qui peuvent prendre 4 passagers et qui proposent un circuit des principaux temples. J'étais allée plusieurs fois à Ayuthaya, j'ai trouvé le circuit bien fait avec des temples variés, dont plusieurs que je n'avais jamais vus. C'est une solution pas chère , les trajets sont plus longs en train mais on voit la vie thaïe, les minibus sont hyper dangereux.

Quelques photos prises lors de cette visite y compris le tuktuk. le ciel était blanc- gris pas terrible pour les photos! Bon voyage.
gaura
JA Jack8888 ·
Bonjour, Vous m'avez plutôt convaincu pour le train ! En plus, mon hotel sera à chinatown, tout proche de la gare Hua Lamphong

Concernant les horaires, ils sont reguliers autant en direction de ayutthaya qu'en direction de bangkok ?

Merci !
VI Vikingboy Regular ·
super jolies les photos ! 😎 question subsidiaire : on peut continuer, en train, vers Udon Thani ( nous passerions la nuit à Ayutthaya, bien sûr ... Car ce serait plutôt un train de jour qui nous intéresserait ) ? Ou il est préférable de revenir à Bangkok ?
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
GA Gaura Veteran ·
IL y a des trains toute la journée et même dans la nuit entre BKK et Ayuthaya, j'avais regardé les horaires la veille.
gaura
GA Gaura Veteran ·
Si je regarde la carte, le train pour Udon-thani passe par Ayuthaya...donc çà devrait être facile, les trains thaïlandais s'arrêtent partout. Regardez sur le site officiel railway.co.th en mettant une date à moins de 3 mois par avoir une idée....Bon voyage
gaura

Similar discussions

You might also like