Journée dans la campagne Toscane à partir de Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je serai à Florence du 21 au 25 juillet et je me demandais si vous aviez des suggestions de parcours pour une journée dans la campagne Toscane.

Serait-ce préférable de louer une voiture de Florence ou bien se rendre à Sienne en train et de là, louer une voiture pour visiter les alentours.

Y a-t-il beaucoup de circulation et de bouchons pour se rendre à Sienne?

De plus, pourriez-vous me suggérer des villes qui sont à voir et surtout réaliste pour une journée.

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils car ceux-ci sont toujours très appréciés. 🙂
JO Jolo123 ·
Une autre petite question....

Est-ce qu'il est très difficile de stationner la voiture à Sienne, San Gimignano et Monteriggioni?

Des suggestions et recommandations?

Merci pour vos habituelles réponses qui, comme je l'ai mentionné précédemment, sont très appréciées! 🙂
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, À part Florence, il est très facile de garer la voiture dans ces petites villes/villages. Il y a généralement plusieurs parking à l'entrée des villages. Pour la circulation, à part autour de Florence, aucun problème de circulation. Vous avez mentionné Sienne(superbe et une petite journée de visite) San Gimignano, disons 1/2 journée et Monteriggioni(tout petit mais combien charmant) Plus au sud, le Val d'Orcia est magnifique. Si vous pouvez, rendez-vous à Pienza par exemple et Montepulciano. 2 magnifiques villages. les routes sont superbes. Près de Montalcino, l'abbaye de Sant'Antimo est aussi à voir. Le val d'Orcia est par contre à disons 1:30 de route de Florence.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à san gimignano parking gratuit dans les rues des quartiers modernes , à environ 500m des remparts monteriggioni c'est tout petit aucun probl-me à siennes , si çan' a pas changé recemment , stationnement gratuit via don giovanni minzolni , en bordure des remparts qui entourent le centre historique je ne vois pasz où est le problème pour stationner à florence si on accepte de payer , où , en allant piazzale michelangelo -parking gratuit-de remonter 15O à 200 marches au retour
CL Clae65 Veteran ·
à san gimignano parking gratuit dans les rues des quartiers modernes , à environ 500m des remparts monteriggioni c'est tout petit aucun probl-me à siennes , si çan' a pas changé recemment , stationnement gratuit via don giovanni minzolni , en bordure des remparts qui entourent le centre historique je ne vois pasz où est le problème pour stationner à florence si on accepte de payer , où , en allant piazzale michelangelo -parking gratuit-de remonter 15O à 200 marches au retour

En fait je voulais simplement mentionner que c'est toujours un peu plus difficile de trouver dans les grandes villes que dans les petits villages où la route principale mène souvent au stationnement directement.
JO Jolo123 ·
Encore une fois, un gros merci pour vos précieuses suggestions et vos judicieux conseils.

Je prends en note tous vos commentaires et cela m'aide réellement beaucoup à planifier mon voyage.

Si je pense à autre chose, je vous reviens.

Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like