Journée de fou en Thaïlande: cela vous semble possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Alors comme je viens d'apprendre que je n'aurais pas de billet de train j'essaie de m'organiser pour ralier Chumphon :-) Nous avons durant quelque jours loué un minibus avec chauffeur ...

Le mercredi 16 avril vous semble t'il possible de faire : Départ de sangklaburi le matin vers 8h00, arrêt au sources d' indad Puis le chauffeur nous pose a NamTok d'oû nous prenons le train (jusqu'a Takilen (pour le paysage). arrivée vers 14 h00. Là le chauffeur nous récupère et départ pour Chumphon avec notre minibus . Sur google map je vois qu'il y a environ 500km donc cela doit être long, enfin cela dépend de la route :-) ...

donc nous aimerions être a Chumphon pour dormir :-)

Je sais c est de la folie ... Je me demande si c'est réalisable ou si c'est imposssible . Je n ai jamais fait cette route alors je me rend pas compte :-)
SA Sajotele ·
ho ! la ! c est des vacances que tu passe ? ou bien tu t entraine pour "pekin expres "??? en tout cas good look .
joel
CA Caro79 Veteran ·
Si tu lis correctement ce n est pas les vacances qui sont comme cela mais une seule journée pour parrer a un imprévu ... Donc non pas une journée de vacances mais de transport . As tu déjà fait ce trajet ?
SA Sajotele ·
Non , j ai pas fait le trajet mais a lire ton post ca ma amené a me posé cette question , mais bonne chance .
joel
CA Caro79 Veteran ·
Des fois alors il faut bien lire et chercher un peux plus loin avant de juger :-) Merci bonne journée a toi
LU Lukmee Globetrotter ·
e mercredi 16 avril vous semble t'il possible de faire : Départ de sangklaburi le matin vers 8h00, arrêt au sources d' indad Puis le chauffeur nous pose a NamTok d'oû nous prenons le train (jusqu'a Takilen (pour le paysage). arrivée vers 14 h00. Là le chauffeur nous récupère et départ pour Chumphon avec notre minibus . Sur google map je vois qu'il y a environ 500km donc cela doit être long, enfin cela dépend de la route :-) ...

**************** 14h a Tha Kilen - et donc 550 km de route soit 8 heures de route sans compter les pauses pipi et déjeuner ?? je vous déconseille de rouler de nuit déjà vous avez un chauffeur qui aura roulé toute la matinée (et probablement travaillé toute la semaine, et qui aura feté tous les soirs depuis une semaine le nouvel an thai !!)

un seul conseil arretez vous tous les 50 km pour faire une prière dans un temple au Saint Christophe thailandais bouddhiste
CA Caro79 Veteran ·
Ben non car quelqu'un d avisé m a dit de faire cela en train de jour :-9 et c'est ce que je vais faire :-)

je t ai répondu sur l autre poste :-)
HA Happysoul Veteran ·
Sangklaburi - kanchanaburi c'est grosso modo 3h de route sans arrets. Kancha - chumpon env. 8h en roulant vers 120 km/h. Ce qui plombe la moyenne, ce sont les feux rouges. Sur la 4 jusqu'à ratchaburi il y en a pas mal. Apres ca va mieux mais il y en a quand meme. A hua hin, ne passez surtout pas par cha am hua hin, mais par le contournement. Sinon rajoutez 2h au pif. Normalement sonkran sera terminé sauf au endroits où ils fêtent 1 semaine. C'est d'ailleurs la periode la plus meurtrière sur les routes. Pour la vue depuis le train, tu parle de baan nam tok au nord de bang saphan? Si oui, la vue est ok mais il y a mieux à faire. Prenez les petites routes en bord de mer, de Prachuap kirikan à chumpon, là c'est beau et vous pouvez vous arrêter faire trempette sur des plages désertes. Et dormir une nuit à l'un des 3 resorts sur la plage de tap sakae en ayant auparavant acheté quelques kilos de crabes vapeur au village de pecheur avant la plage. Mais là j'ai rien dit, ce n'est pas ce que tu veux faire ;) Bonne route
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Kancha - chumpon env. 8h en roulant vers 120 km/h.

Sawadee krap

La vitesse des berlines n'est t'elle pas limité à 90 Km/h ? Et, entre 30 et 60 dans les city-limit ? 😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Happysoul Veteran ·
Ouf, les limitations, vachement flou ! 5555

Mais ils m'ont dit, vers Prachuap, quand ils m'ont arrêté, que c'était 120... Et qu'il y aurait un autre contrôle plus au sud ! 555

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH THVincent Veteran ·
Quand l'aiguille du compteur fonctionne, sinon c'est au feeling. 😄

La vitesse des berlines n'est t'elle pas limité à 90 Km/h ? Et, entre 30 et 60 dans les city-limit ? 😉
Vincent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quand l'aiguille du compteur fonctionne, sinon c'est au feeling. 😄

Et qq fois le feeling rencontre un arbre ou un pilier de pont qui traversent le route sans regarder 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

pour un ordre d'idée :

Chumphon - Bangkok en bus VIP : depart 11H30 , arrivée au terminal en banlieue ouest de Bangkok : 18H15 . Trajet effectué par la highway , avec pause de 30 mns en cours de route et trois ou quatre arrets depose/prise de passagers.

cdlt Jean
CA Caro79 Veteran ·
Merci beaucoup mais nous irons en train de jour pour finir

Similar discussions

You might also like