Avis sur une journée à Grand Canyon et lendemain Antelope Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, Je voudrais votre avis sur la visite de grand canyon le samedi 28 juillet: nous passons la nuit à williams et le soir nous dormons à Page. Je pensais partir assez tôt pour aller à mather point (lever du soleil), puis prendre la navette d'Hermits rest rout. Je pense que ça nous amènerait à reprendre la route vers l'est (desert view drive) en début d'après-midi, pour nous permettre de faire les différents points de vue (Grandview, Lipan, desertview). Ce qui j'espère nous amènerait vers page en fin d'après midi (si pas trop tard voir Horseshoe bend au passage). Le lendemain, d'après ce que j'ai lu sur le forum : il faut aller tôt à Antelop pour réserver la visite de Upper à 11h30 et en attendant visiter le lower. A priori il ne serait pas utile de conseiller par internet (qu'en pensez vous ce sera un dimanche et je suis tombé sur un site qui ne fait pas de visite le dimanche). PS : j'aurais voulu faire un tour de GC en hélico mais j'ai peur que ça soit chaud niveau timing... Merci pour votre aide Dorololo
IT Itat Globetrotter ·
Renseigne toi de l'heure des levers de soleil fin juillet au GC. De mémoire entre 5h et 6h. Sachant qu'il y a plus d'une heure de route entre Williams et le Grand Canyon, et qu'il faut laisser un peu de marge, il faudra te lever vraiment très tôt pour assister au lever de soleil!!

Pour le tour en hélico je pense en effet que ton timing est trop serré...
CH Chouke05 Regular ·
Je pensais partir assez tôt pour aller à mather point (lever du soleil), puis prendre la navette d'Hermits rest rout. Je pense que ça nous amènerait à reprendre la route vers l'est (desert view drive) en début d'après-midi, pour nous permettre de faire les différents points de vue (Grandview, Lipan, desertview). Ce qui j'espère nous amènerait vers page en fin d'après midi

C'est ce que nous avons fait en mai (mais nous campions sur place, arrivés de nuit) On a pu faire hermits rest route en alternant navette et rando entre les points de vue (ça vaut la peine de marcher, on est tout seul) puis on a pique niqué et visité les points de vue autour de canyon village. Quelques points de vue en repartant vers l'est, quelques arrêts en cours de route, et arrivée à Page vers 18h.

Donc c'est tout à fait faisable, mais j'avoue qu'on a zappé quelques points de vue, on n'a pas TOUT fait. C'est ce que nous avions prévu donc aucun regret. Sinon, il faut prévoir 2 jours. Mais le plus chouette était le long de hermit rest route.
DO Dorololo ·
vous aviez commencé tôt le matin ? quels points de vue avez vous privilégiés ?
DO Dorololo ·
merciiii...😉
CH Chouke05 Regular ·
on n'a pas commencé trop tôt, le temps de replier la tente, ... je pense qu'il était bien passé 9 h!

On a marché entre maricopa point et mohave point, fait les autres points de vue en navette.

en partant vers l'est, n'hésitez pas à descendre un tout petit peu sur le sentier de grandview point.
DO Dorololo ·
Merci pour vos conseils 😉

Similar discussions

You might also like