Une journée à Jakarta: lieux incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

J'ai une dizaine d'heures de transit à Jakarta. J'aimerais savoir quels sont les incontournables de cette ville, ceux que j'aurais le temps de faire! L'aéroport est loin de la ville?

Merci beaucoup!
WO Wolflarsen Veteran ·
l'aeroport est assez loin de la ville. Tu peut envisager de prendre un hotel dans le nord de jakarta vers la sortie d'autoroute pour pas trop etre pris dans les bouchons. De la tu peut visiter à proximité le seul quartier qui vaille la visite, le vieux batavia, quelques immeubles en fait, de la tu peut etre assez rapidement a pied jusqu'au port de Sunda kelapa (de mémoire, ca fait longtemps mais je crois bien que c'est le nom)ou tu pourra voir une quantité impressionante de bateau de commerce en bois.Apres ca tu rentre te reposer à l'hotel et tu ressort plus tard manger et boire un verre à kota-mangga besar, toujours a peu pres dans le meme secteur, comme ca tu évite de passer ton temps dans les bouchons.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WO Wolflarsen Veteran ·
ah 10 heures en fait. alors ca dépends de tes horaires, tu peux faire quelque chose à toute heure à jkt mais pas les memes choses. Mais sur 10 heures avec le taxi ca t'en fait plus que 8. Et meme 7 avec ton enregistrement ensuite. Et meme 6 si ca bouchonne vraiment. Dans tous les cas prends un taxi "blue bird".
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
HU Hugoz ·
Merci beaucoup!

J'atterris à 9h00 le matin et redécolle à 18h45 le soir. Je serai donc "dans" Jakarta de 11hoo à 17h en gros. Pas d'hotel donc. J'irai me promener dans les endroits que tu m'as indiqués.

Encore une fois : merci!

Similar discussions

You might also like