Une journée à Landmannalaugar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Y a-t-il une piste qui mène à landmannalaugar sans traverser de gués? ( même si c'est un AR), je souhaiterais y rester un peu plus que ce que permet le bus mais je n'y dormirai pas . Je dors à Hella ou peut-être Fludir. Je me pose la même question pour Le Laki à partir de Kirkjubaejarklaustur où je dors aussi. Merci pour vos suggestions.
AG Aginum Veteran ·
La route habituelle depuis Hella, c'est la F26 et il n'y a pas de gué à traverser. Le seul gué est à l'entrée du camping mais on peut se garer avant...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
La route habituelle depuis Hella, c'est la F26 et il n'y a pas de gué à traverser.

Aginum a oublié de préciser que, une fois sur la F26, pour arriver au Landmannalaugar, il fallait prendre la F208, sans gués sauf un dernier qu'on peut éviter de traverser ou la F225, avec gués.

De Hella ou de Fludir il y a plus de 2 heures et demie de route jusqu'au Landmannalaugar. L'hébergement le plus proche sur la F26 est Hrauneyar Guesthouse (1 heure et demie).

Pour le Laki, pas d'autre alternative, il y a des gués à passer (et en plus ils sont plus profonds que ceux vers le Landmannalaugar) 😕. Sinon, il y a le bus depuis Klaustur.

Bonne route ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AG Aginum Veteran ·
Oui vrai mais ça ressemble plus à des pataugeoires pour les gosses qu'à des gués impressionnants... raison pour laquelle j'en ai pas parlé... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Oui vrai mais ça ressemble plus à des pataugeoires pour les gosses qu'à des gués impressionnants... raison pour laquelle j'en ai pas parlé... :)

Ce que tu avais oublié de préciser, c'était le n° de la piste qui mène au Landmannalaugar. Tu dis, c'est la F26 😮. La F 26 n'amène pas directement au Landmannalaugar 😮. Après la F26 il faut prendre la F208 (ou 225).

Distrait ? 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AG Aginum Veteran ·
Tu sais le N° des pistes et moi, ça fait deux... 😏

Allez, voila les pataugeoires... F225 la plus rapide puisque nous étions à Hekla Cottage...



http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
HO Hohl Veteran ·
Bonjour,

Durant l'été (du 01/07 au 31/08) il y a 2 bus par jour pour le Landmannalaugar. En prenant celui de 8 h puis celui de 18 h pour le retour, cela laisse 6 h pour profiter des lieux 😉 http://nat.is/travelguideeng/bus_stop_rek_landml_rek_trex_htm.htm
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505
FA Fafou2 ·
Bonjour Merci pour les infos sur la F26 et 208 Nord. J'en appelle encore à vos expériences pour me donner un avis sur ce bout d'itinéraire.

A partir de Laugarvatn: 1. Geysir, Gullfoss, Kerid, Hjalparfoss, gjain, Haifoss, nuit à Hrauneyjar Highland Center pour être le plus près de Landmannalaugar. 2. Le lendemain , journée à Landmannalaugar, retour sur Hella et nuit sur Hella : cet itinéraire me pose plusieurs problèmes: après Haifoss, j'ai l'impression qu'il y a un gué à passer (sur la 32) avant de rejoindre la F26 (google map), de plus l'hébergement de la 1ère nuit n' a pas l'air terrible pour le prix.

Autre possibilité: 1. Geysir, Gullfoss, Kerid, Hjalparfoss, gjain, Haifoss, retour sur mes pas pour rejoindre Hella et nuit à hella 2. Le lendemain , journée à Landmannalaugar et retour sur Hella. Cà me fait plus de Km

Si trop de sites le 1er jour, je peux le fractionner car j'ai 3 jours a partir de Laugarvatn pour rejoinder Vik. Merci
HO Hohl Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'un gué après Haifoss. Il y en a un dans l'autre sens vers Stong, mais pas pour rejoindre la F26. J'avais emprunté ces pistes en 2013, vous pouvez vous en faire une idée en consultant notre récit (voir dans la signature).

A bientôt
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505
KR Krikri6792 Globetrotter ·
cet itinéraire me pose plusieurs problèmes: après Haifoss, j'ai l'impression qu'il y a un gué à passer (sur la 32) avant de rejoindre la F26 (google map),

Il y a un pont (affiche Streetview pour t'en rendre compte). Ci-dessous la capture d'écran.



de plus l'hébergement de la 1ère nuit n' a pas l'air terrible pour le prix.

C'est assez souvent le cas en Islande (cher pour ce que c'est). Cette guesthouse a l'avantage d'être la plus proche du Landmannalaugar, à toi de voir ce que tu veux privilégier.

Bonne suite de préparation.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FA Fafou2 ·
Bonjour krikri Merci J'ai affiché comme tu me l'as dit streetview. ok il y a un pont mais je vois sur google map à cet endroit 2 passages. Dans un post précédent on me dit qu'il ya peut être un gué vers stong? t'en rappelles-tu? Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
ok il y a un pont mais je vois sur google map à cet endroit 2 passages.

Je ne vois pas trop de quels passages tu parles 🤪. Sur la carte ci-dessous, j'ai indiqué les ponts sur la 26 et la 32.

Dans un post précédent on me dit qu'il ya peut être un gué vers stong? t'en rappelles-tu?

Pour visiter la ferme de Stong il n'est pas nécessaire (me semble-t-il 😮) de traverser la rivière en voiture. Nous nous étions garés puis avons traversé sur un petit pont pour piétons.

Pour que ce soit plus clair, j'ai créé une carte. https://www.google.com/...P7ImSX0.kgDZRUuYwyz0

J'espère qu'elle t'aidera à y voir plus clair 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FA Fafou2 ·
Merci Krikri pour la carte Fafou

Similar discussions

You might also like