Photos de voyages en Islande en hiver: novembre 2012 et mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens vers mes photos et récits de voyage en Islande.

Dans les deux cas, nous avons eu la chance de voir des aurores boréales, et avons été émerveillés par les paysages (d'où le second voyage). Maintenant il n'y a plus qu'à y aller en été 😛

- Un premier voyage en Novembre 2012, sur la côte Sud => c'est par ici

- Un second voyage en Mars 2014, sur la côte Nord => c'est par ici

Pour un avant-goût vous pouvez voir les images ci-dessous, en espérant que cela vous donne envie d'y aller vous aussi, et ne pas avoir peur d'y aller en hiver!

JA Jacque1 ·
Vraiment très beau, ça donne envie d'essayer l'hiver.................
CH Christiang Globetrotter ·
Etrange lumière ! J'aime bien l'aurore boréale qui imite le panache d'un volcan ! (photo 8) Mimétisme et fantasmagorie islandais 🙂 Sans doute un coup des trolls (les vrais, pas ceux de VF ! 😛)

En été (aout) les aurores boréales sont beaucoup moins lumineuses et beaucoup moins "drapées" que ce qu'on voit sur tes photos (en tous cas, celles que j'ai vues, il y a très longtemps...😕)... La durée courte de la nuit d'été ne facilite d'ailleurs pas les choses ! il faudra que j'y retourne !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
GO Gorich ·
merci pour ce récit et ces très belles photos; C'est dans mes projets d'y aller et ça me conforte dans l'idée. Quel budget faut il prévoir pour une semaine?

bien cordialement

Richard
CA Catoucat ·
Bonjour

Voici le budget environ :

- avion : entre 200 et 400€, selon la période et combien de temps à l'avance sont pris les billets (le moins cher étant Wow Air). En ce moment Icelandair fait aussi une offre "escale gratuite jusqu'à une semaine en Islande" pour un vol Europe-USA/Canada, ça peut être sympa de coupler avec autre chose!

- hébergement : en général 80€ pour une chambre double, sachant que si vous partez à plusieurs il est plus intéressant de réserver une maison. Un peu plus cher à Reykjavik même, mais si vous avez une voiture il est possible de dormir dans des guesthouses à 15 km de Reykjavik et qui sont nettement moins chères.

- nourriture : plus élevé qu'en Europe au restaurant mais en faisant ses courses au supermarché c'est relativement équivalent

Pour notre dernier voyage, nous avons dépensé pour une semaine 620€/personne hors avion (inclus : location 4x4, essence, logement, nourriture achetée au supermarché en général sauf 2 ou 3 restaurants, entrée aux piscines ou lieux payants)
CY Cycy56 Regular ·
L'Islande est un projet voyage qui me taraude l'esprit depuis bientôt deux ans...Vos récits et photos accentuent le phénomène! C'est superbe. Merci.
GO Gorich ·
merci pour toutes ces précisions. bonne soirée.

Similar discussions

You might also like