Une journée au parc Shenandoah depuis Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation de notre prochain voyage ax Etats Unis (départ la semaine prochaine) je me demandais s'il était possible depuis Washington (où nous allons rester 8 jours) de louer une voiture à la journée et de faire un aller retour au parc Shenandoah pour suivre la Skyline Drive?

Je ne me rends pas bien compte des distances, et durées...

Merci d'avance pour les retours d'expérience, les réponses et conseils.

Andrea
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est possible si on n'essaie pas de faire 100% du Skyline Drive. Le terminus nord de la corniche est a Front Royal, 1h20m de Washington. Entre le terminus nord et le terminus sud, 2 sorties existent. Le retour sera probablement au moins 2h parce que vous serez plus eloigne de Washington. Regardez Google maps.

C'est mieux d'eviter le week-end a cause de circulation. C'est plus joli si on evite des jours lourds qui arrivent souvent en ete grace a l'humidite. S'il pleut, ce n'est pas vaut la peine d'y aller.
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est possible si on n'essaie pas de faire 100% du Skyline Drive.

Bien d'accord. Il ne faut pas oublier que la Skyline Drive est limitée à 35 mph… soit environ 55 km/h et elle est longue. Il y a plusieurs points de vue donc on a tendance à s'arrêter plusieurs fois. Tout ça fait que cette visite prend du temps. Mais il y a plusieurs endroits où entrer et sortir sur cette route.

Il y aussi Luray's Caverns dans les environs qui peut être intéressant.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
PO Popovitch Regular ·
merci pr vos réponses et vos précisions nous partons demain, c'est trop excitant et stressant à la fois... Andrea

Similar discussions

You might also like