Alternative pour une journée au parc national de Glacier (Montana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je serai demain fin de journée vers Glacier et nous avons prévu après-demain 1 journée pour faire la Going to the sun road. Sauf qu'avec les feux elle est fermée entre Logan pass et Apgar.

Est-ce que la partie restant ouverte est intéressante? Sinon, quoi faire d'autre dans le coin?

Je sais, l'idéal serait de ne pas y aller, mais j'ai 2 nuits d'hôtel en prépayé non remboursable à Shelby...

Merci d'avance. Cordialement, Caussat
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Caussat

Tu peux monter à Logan Pass, la vue est superbe et ce n'est pas la section la plus longue en temps de conduite. Tu peux aussi faire un tour sur le lac Saint Mary. Sinon va au secteur de Many Glacier

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai prévu de faire un topo sur Glacier prochainement, mais il n'est pas près...🙁

Shelby c'est un peu loin, mais au moins, c'est sur le bon versant.🙂

Option 1: aller-retour jusqu'à Logan Pass pour faire la balade au sommet. Névés, grizzlys et chèvres probables. Arriver vers 8h le matin, sinon risque de devoir redescendre sans pouvoir s'arrêter... je ne sais pas quel effet peuvent avoir les circonstances actuelles sur le flux de touristes. Option 2: filer à Many Glacier pour se balader dans le Grinnell Complex, par exemple le long des lacs SwiftCurrent et Josephine jusqu'au lac Grinnell et aux Hidden Falls, ou un peu plus sportif le lac Iceberg. Arriver tôt aussi. Option 3: se balader dans le secteur de Two Medecine. Opton 4: faire un saut au Canada pour voir l'hôtel Prince of Wales et se balader dans Lacs Waterton (par exemple vers le lac Bertha qui est accessible).

La route 49 entre Kiowa et East Glacier est très sympa. Il y a des travaux sur l'US 89 au Nord de Kiowa (mais rien de méchant). En dehors du parc, il y a vraiment du bétail sur la route, même quand la limitation de vitesse est à 70 mph. Faire bien attention.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, la partie restant ouverte est tres interessante et c'est vaut la peine de monter au sommet. Cette partie du Going-to-the-Sun Road est facile en voiture. Au sommet, on trouve le Visitors Center et on peut faire une randonnee courte et jolie au Hidden Lake, mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup de fumee.

Le secteur du parc Many Glacier, un peu au nord de l'entree a St. Mary, est tres jolie aussi. Meme si tu n'avais pas prepaye 2 nuits d'hotel, je te conseillerais d'y aller maintenant.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous pour ces réponses précieuses. Nous allons donc aller jusque Logan, puis secteur de Many Glacier et retour Shelby. La journée sera bien remplie 🙂

Encore merci.

Cordialement, Caussat
SO Sonia67 Veteran ·
Hello Oui Many glacier c'est très beau et des randos sympas à faire. Pour Waterton comme te l'a suggéré Olivier je ne sais pas car l'an dernier lorsque nous y étions c'était fermé pour cause d'incendies. ..Waterton était un coup de coeur en 2014 ...... L'AN DERNIER nous n'avons pas pu faire going to the sun également à cause des incendies. Quelle catastrophe. ... Sonia
Waterton a réouvert mais les infrastructures (pont et chaussée) ont souffert dans la partie Ouest du parc. La partie ouverte est toutefois plus étendue que ce qui figure sur la brochure remise à l'entrée du parc et inclut notamment Bertha Lake. En tout cas fin juillet (j'espère que ça ne rebrûle pas en août).
CA Caussat Globetrotter ·
De retour à l'hôtel après une journée riche en beautés découvertes 🙂

Nous sommes allés jusque Logan Pass. C'est magnifique tout du long et avons fait une partie du trail. Superbe également.

Comme prévu, la route était fermée à Logan Pass. Donc retour sur St Mary avec éventuellement l'idée de pousser jusqu'au Canada. Option rapidement écartée car nous avions laissé les passeports à l'hôtel 🤪 !!!

Donc, avec grand bonheur nous sommes allés sur Many Glacier où nous nous sommes régalés avec en prime la rencontre (à distance respectable!) d'une maman Grizli avec ses 3 petits 🙂

A nouveau: Merci pour vos conseils qui nous ont permis de passer une magnifique journée.

Cordialement, Caussat
Très content que tu aies bien pu en profiter malgré les incendies. La partie de la route qui redescend est la partie la plus vertigineuse, ce sera pour la prochaine fois tout comme Waterton Lakes (à associer par exemple avec les Rocheuses Canadiennes...), mais on voit déjà très bien la vallée d'en haut. Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like