Une journée à pied dans San Francisco avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai prévu un itinéraire à pied dans San Francisco et j'aurais besoin de vos avis pour savoir s'il est correct, pas trop long (nous serons en fin de roadtrip en août avec nos enfants de 8 et 11 ans). Ce sera le samedi 19 août :

- Départ hôtel Red Coach Motor Lodge - Union Square - Chinatown - Cable Car museum (temps de visite ?) - Golden Gate Fortune Cookie Factory - Photo Transamerica Pyramid/Colombus tower - Filbert Street - Lombard Street (photo de la rue) - Pier 41 - Pier 39 - Coit tower (montée par Greenwich Steps/descente par Filbert Steps) - Alcatraz à 17h55 (y être 1/2h avant) - Diner au Pier 39 (clam chowder chez Boudin) - Retour à l'hôtel en bus

10 kms ça le fait à pied avec 2 enfants dans San Francisco ? Sachant qu'on fera des pauses hein (cable car museum - fortune cookie - washington square - musée mécanique ? - Pier 39 - Coit Tower) Aura t'on le temps d'être à l'heure pour Alcatraz ?

ZO Zoé98700 Regular ·
10 kms ça le fait à pied avec 2 enfants dans San Francisco ? Sachant qu'on fera des pauses hein (cable car museum - fortune cookie - washington square - musée mécanique ? - Pier 39 - Coit Tower)

Bonjour,

Avec mes enfants, 10 km dans SF c´est faisable. Parcequ´elles nous suivent depuis qu´elles sont petites ! On a fait 28 km l´année dernière à Washington en une journée (montre géolocalisation) - enfant de 10 et 12 ans à l´époque.

Le problème de ton parcours c´est qu´il y a beaucoup de choses à voir donc à trainer :

-china town : l´endroit où tu peux facilement "perdre du temps" car si vous aimez bien farfouiller, c´est le bon endroit,

- Pier 39 : tu peux juste passer sans t´arrêter, mais tu peux aussi te retrouver à faire les boutiques (il y a notamment une boutique d´objet déco de Noel), regarder les sea lions et boire et manger,

- cable museum : tu peux jeter un rapide coup d´oeil (c´est petit), mais tu peux trainer et regarder les câbles se croiser, regarder les photos et lire les légendes, ...

- washington square, il me semble qu´il n´y a rien de particulier

- coit tower : endroit sympa, beaucoup de touristes, photos photos

- clam chouder chez boudin, on a gouté, et j´ai trouvé le pain infâme ça casse pas 3 pattes à un canard - mais la curiosité fait qu´il y a toujours du monde

Union square : monter au dernier étage de Macy´s et accéder à la terrasse du Cheesecake factory pour voir la vue gratuitement

bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour ton avis 😉 28 kms 😮 Ouah chapeau On fera en sorte de ne pas trop trainer. Si les enfants sont fatigués, on aura moyen de prendre le bus sinon. C'est donc faisable d'arriver pour 17h30 au Pier 33 pour Alcatraz ?
ZO Zoé98700 Regular ·
bonsoir,

Je pense que c´est possible. Au pire, si vous voyez que c´est un peu juste, vous coupez vers la fin.

Ce qui fait perdre du temps : manger au resto, surtout au pier 39. Il y a un safeway vers la marina (supermarché, pour s´acheter un casse-croûte sur le chemin).

Attention, il semble que le moyen de paiement des bus de SF a changé. Je te laisse vérifier https://www.sfmta.com

Bon voyage,
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
NA Nanane25 Veteran ·
Ok. Le resto, ce sera après Alcatraz. C'est bien prévu un pique nique le midi donc pas de perte de temps. Merci pour l'info sur les bus, je vais aller lire ça.
ST Stratele52 Globetrotter ·
SF mérite plus qu'une seule journée encore plus avec des enfants. C'est une ville fascinante et faite pour être marché et prendre son temps. SF est unique.

Vous regretterez de devoir quitter après une seule journée. Ne faites pas cette erreur
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nanane25 Veteran ·
Rassurez-vous, on sera à SF du 18/08 après-midi (on sera à Yosemite le matin) au 21/08 fin d'aprem (on décolle à 21h) soit 3 jours et demi 😉 Je souhaitais juste avoir un avis sur une journée où on n'aurait pas à prendre la voiture.
NA Nanane25 Veteran ·
Je vous mets mon programme pour ces 3 jours et demi, vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous le souhaitez, ça m'aidera à savoir s'il est correct ou pas 😉, j'avoue avoir du mal à programmer les villes 😊

J21 V 18/08 : Merced Grove - en voiture : Mission - Castro - Maison bleue - Haight Ashbury - Alamo Square

J 22 S 19/08 : à pied : Union Square - Chinatown - Cable car Museum (temps de visite ?) - Golden Gate Fortune Cookie Factory - Transamerica Pyramid/Colombus Tower - Filbert street - Lombard Street - Pier 41 - Pier 39 - Coit Tower (montée par Greenwich Steps/descente par Filbert Steps) - Alcatraz à 17h55 (y être 1/2h avant) - diner chez Boudin - retour en bus

J 23 D 20/08 : à pied Civic center (city hall) - Messe Gospel 11h - En voiture : Lombard Street - Golden Gate Bridge - Sausalito (houseboats) - Muir beach Overlook - Conzelman road jusqu'à Point Bonita

J 24 L 21/08 : en voiture : 49 Miles scenic drive - Twin Peaks - Retour à l'aéroport vers 18h (décollage à 21h)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rassurez-vous, on sera à SF du 18/08 après-midi (on sera à Yosemite le matin) au 21/08 fin d'aprem (on décolle à 21h) soit 3 jours et demi 😉 Je souhaitais juste avoir un avis sur une journée où on n'aurait pas à prendre la voiture.

Ah c'est très différent !

Votre horaire vous amène a tout voir à mon avis. Par contre le jour 22 m'apparaît trop chargé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Emmanuelle,

Le Cable Car museum se visite en 1heure maxi. Tout le quartier de Fisherman Warf est très touristique, donc il y a de quoi flâner et faire du lèche vitrine.

Dans le quartier, pour le diner avec les enfants il y a un Rainforest Cafe. A titre perso je n'en garde pas un souvenir exceptionnel, mais les enfants pourraient apprécier.

Le clam chowder peut se prendre "à emporter" et être mangé sur les bancs (à la place du pique-nique ?). Pas exceptionnel, effectivement, mais fait partie du folklore !

A savoir que si vous avez le city pass, les transports en commun (dont le Cable Car) sont compris et vous pourrez donc faire des sauts de puce en bus en cas de lassitude.

Cordialement, Caussat
NA Nanane25 Veteran ·
Et si j'enlève Lombard Street (on aura l'occasion d'y passer en voiture) ?

Ca ferait après le Cable car museum : - Golden gate fortune cookie factory - photo Transamerica Pyramid/Colombus Tower à l'angle Colombus av/Pacific avenue - Coit Tower, on descend par Filbert ou Greenwich steps (lesquels sont les plus jolis ?) - Bus à The Embarcadero & Greenwich St, San Francisco, CA 94111, États-Unis jusqu'à Fisherman's Wharf - A pied Pier 41 - Pier 39 - Alcatraz - Diner Pier 39 - Retour en bus
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour les infos. Je note pour le Rainforest Cafe et le clam chowder 😉 Je ne pense pas que l'on prendra le Citypass.

Similar discussions

You might also like