Une journée à Sao Paulo au Brésil pour une escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour,

Je vais passer une journée complète à Sao Paulo, merci de me dire qu'es ce qu'il y a faire SVP? Je reviendrai de mes vacances passés au Perou pour 15 jours. Merci à tous.
CM Cmbrina ·
Une journée à São Paulo??? Visitez le Quartier Japonais "Liberdade", le parc du Ibirapuera, Avenida Paulista et le MASP (Musée d'Art de São Paulo)... Tout ça fait déjà une journée et attention pour ne pas rater votre vol!!! Pour un plan shopping: Shopping (centre commercial) Ibirapuera ou bien le luxueux Shopping Cidade Jardim. Pour tout cela, utilisez un taxi! Bon voyage!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je reviens du Brésil et malheureusement Sao Paulo présente peu d'interet, le programme proposé par ailleurs vous occupera la journée facilement, mais attention les taxi sont très chers depuis l'aéroport ( 80 reals = 30 euros) et le budjet pour la journée risque d'etre élevé (si vous etes en fin de séjour cela peut bloquer) coté shopping les prix brésiliens sont au niveau des notres donc peu d'interet (sauf pour les maillots de club de football) Bon stop over
JO Joland ·
Bonjour, Nous avons l'intention de passer une nuit à Sao Paulo. On aimerait trouver un hôtel pas cher et surtout pas loin soit de l'aéroport de Guarulhos, soit de la gare routière de Teitê!

Auriez vous de bonnes adresses?

Ensuite nous comptons repartir dès le lendemain matin vers Rio! avez vous une idée des tarifs pour le voyage en bus?

Merci beaucoup!
Pauline et Marine
ZI Zinho Regular ·
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a rien à voir à São Paulo. Parcontre il est vrai que les atouts de São Paulo sont difficilement accessibles car moins évidents que le Corcovado, le pain de Sucre et je jardin botanique à Rio. Les atouts de SP sont la bouffe mais surtout la culture et la vie nocturne. Deux choses difficiles à découvrir si on n'est pas accompagné par des paulistas.

Sinon, pour en revenir à 1 jounée à SP, le moins cher est de prendre un bus pour la rodoviaria Tietê d'ou on pourra découvrir tout SP via le métro (rapide et très clean).

Aux bonnes proprositions de CMBRINA (merci au passage pour les éloges :)), tu peux ajouter le quartier allant de la Praça da Republica au centre ancien (estação da Luz, opéra...). Rien dans les poches, attention aux pickpockets... Chercher sur le net mais plusieurs immeubles du centre permetent (contre rénumération) de monter sur les toits pour des visions impresionantes de la ville.

Au niveau shopping, les marques internationales sont au même prix dans le monde entier mais certaines marques brésiliennes de qualité valent la peine.

Pour Joland: en général je prefere l'avion au bus mais entre São Paulo et Rio, le pont aérien arrive à l'aéroport Santos Dumont et si vous arrivez de jour, le spectacle en vaut le peine...
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement, comme je devais passer de l'aéroport international à celui national et que j'avais plusieurs heures devant moi, j'ai filé à l'aéroport national (en utilisant les bus gratuit de la Tam comme c'était une correspondance), j'ai déposé mes bagages à la consigne (heureusement, il y en a encore là bas...) et...j'ai passé la journée au Parc zoologique!

Il est très grand, très agréable, et nous nous sommes amusés comme des fous à prendre quelques photographies...en plus, il est peu loin de l'aéroport, et nous n'avons pas trop vu les embouteillages au retour...

Similar discussions

You might also like