Jours de fermeture des grandes entreprises au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonsoir,

mon entreprise m'envoie au maroc quelques jours par mois au maroc, pourriez vous me donner le ou les jours de fermeture des grandes entreprises notamment celles de Casablanca ?

merci Jean de Dijon
LA Laurentdam ·
bonjour c'est com en france repos week end sinon travaille toute la semaine
LN LNA67 ·
merci bcp

Jean
LA Larbi55 Veteran ·
bonsoir en plus des week end il y a des jours ferie voici les datesNOUVEL AN 1er JanvierANNIVERSAIRE DU MANIFESTE DE L'INDEPENDANCE (1944) 11 JanvierFETE DU TRAVAIL 1er MaiFETE DU TRONE 30 JuilletALLEGEANCE OUED EDDAHAB 14 AoûtFETE DE LA REVOLUTION DU ROI ET DU PEUPLE (1953) 20 AoûtANNIVERSAIRE DU ROI MOHAMMED VI 21 AoûtANNIVERSAIRE DE LA MARCHE VERTE 6 NovembreFETE DE L'INDEPENDANCE 18 NovembreEn plus, il faut compter les fêtes religieuses qui sont aussi fériées : JOUR DE L'AN DE L'HEGIRE 1er MoharramNAISSANCE DU PROPHETE Les 12 et 13 Rabii 1erAID AL FITR (fin du mois de Ramadan) Les 1er et 2 ChawalAID AL ADHA (Fête du Sacrifice) Les 10 et 11 Doul HijjaBIENVENUE AU ROYAUME ENCHANTE LARBI
TA Taymi Regular ·
En générale les grosses boites ferment à 18h sauf le vendredi mais ça dépend des sociètés. A titre d'exemple les banques ferment en générale le vendredi à 15h et la semaine à 16h donc pas vraiment comme en France.
MO MolibaMakasi ·
Je ne connais pas bien les grandes villes, mais dans les coins plus reculés, il me semble quand même que la grande prière du vendredi paralyse un peu la vie sur place. Je compte 11h-16h d'inactivité ce jour là, en ce qui me concerne.

Souvent, d'ailleurs, les mobiles sont aussi déconnectés...
TA Taymi Regular ·
Oui en effet, la prière du vendredi dure environ 1h et après c'est en générale couscous en famille!d'ou la reprise tardive, vers 16H
LN LNA67 ·
merci de votre gentillesse

Jean

Similar discussions

You might also like