C’est l’expéditeur qui est responsable, en cas de perte ou de vol.
Je me suis renseigné, entre temps, et ce n'est pas ce qui m'a été expliqué.
L'agence ne peut aucunement être tenue de renvoyer un JR PASS, à partir du moment
où il n'y a pas eu négligence de sa part.
Il faut donc se retourner contre la poste, d'abord via le médiateur, puis devant les tribunaux si on obtient pas gain de cause (c'est là où avoir un service juridique lié à son assurance habitation peut s'avérer bien utile, j'en ai déjà fait l'expérience).
Toutefois, présentement, bonne nouvelle, il n' y aura pas besoin de s'engluer dans de telles
démarches.
Le voucher est en effet annulable, un point essentiel que je voulais savoir.
2 agences que j'ai appelé m'ont confirmé ce fait, et aussi qu'ils renvoyaient donc un autre
voucher dès lors qu'il y a bien sur eu la preuve de la perte de l'envoi.
Un petit détail toutefois, une 3eme agence précise que l'échange ne peut se faire que
dans le mème mois de l'émission, sinon ça tombe sous le coup d'un remboursement
ce qui peut-être moins intéressant s'ils appliquent les frais (ça j'ai pas eu la précision) ou
si le JR PASS a augmenté entre temps (je rappelle que son prix fluctue avec le YEN)
Donc j'en conclue qu'il vaut mieux acheter son pass en début de mois !!!
Voilà, voilà, si cela peut servir à d'autres....