JR pass ou pas au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, 3 semaines au japon , j'hesite entre un pass JR 2 ou 3 semaines. pour valider mon choix, je doisi savoir1) si pour un hôtel à shinjuku , passer par la keisei line avec changementà nippori ne rallonge pas trop le temps de trajet 2) l'excursion à nikko vaut-elle le coup? 3 ) aller en train au mont fuji avec le Jr pour la moitié du trajet n'est pas trop galere par rapport au bus.4) le jr pass vaut elle le coup que sur tokyo et combien coute un billet sur la jr yamanote ou jr chuo.. merci pour vos reponses
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

1) Nippori-Shinjuku c'est à peu près 1/2 h, à mon avis ça vaut la peine.

2) Oui. On peut y aller en JR ou par la compagnie Tobu, il y a une liaison depuis Shinjuku.

3) pour le Fuji depuis Tokyo, la ligne Odakyu depuis shinjuku est mieux que tout. Sinon, il faut y aller en route vers Kyoto.

4) le JRpass ne vaut pas du tout la peine à Tokyo. Yamanote et Chuo coutent entre 120 et 240 yens selon la longueur du trajet. Prenez une carte Suica ou Pasmo à l'aéroport, elles sont valables sur toutes les lignes de train et métro urbains.
SU Suizo75 Veteran ·
J'ai pris un pass pour 2 semaines. sur place je me suis rendu compte qu'il ne vaut la peine que si l'on fait de long trajet. En plus, il y a des endroits où le pass n'est pas valable. ex: en allant vers Hokkaido, on passe par une ligne privée et on paie un supplément. Dans mon cas, j'aurai mieux fait de ne pas le prendre et rester seulement à Kyoto. et prendre un pass régional.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SE Serow Veteran ·
en allant vers Hokkaido, on passe par une ligne privée et on paie un supplément.

Tout dépends si on va par la ligne classique ou en shinkansen. Depuis l'ouverture du shinkansen jusque Hachinohe, la ligne classique a été concédée à une compagnie régionale qui ne reconnait pas le JR Pass. Cette compagnie est le Iwate Ginga Railway.

Je ne connais par contre par le statu tarifaire des trains de nuit JR (Hokutosei entre autre) sur le IGR.

Si tu prends un Hayate depuit Tokyo jusque Hahinohe, puis un Hakucho jusque Hakodate et enfin un Hokuto jusque Sapporo; tu ne pays rien avec un JR Pass.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
FR François755 Regular ·
Merci pour votre réponse. Vous parlez d'aller au fuji en route vers kyoto ( j'y vais bien sûr aussi) mais par quelle route? en passant par kawaguchi ko ( de tokyo c'est plutôt la ligne jr chuo plus une ligne privé a otsuki) ou alors le shinkansen a mishima? si vous pouviez m'indiquer la route de tokyo a kyot avec arrêt au fudji ( par jr) ce serait bien, merci
RI Ric53 Regular ·
1) si pour un hôtel à shinjuku , passer par la keisei line avec changement à nippori ne rallonge pas trop le temps de trajet Je ne pourrais pas te dire

2) l'excursion à nikko vaut-elle le coup? Oui, j'ai trouvé ça très beau, malgré que c'est très touristique. Mais plus on s'éloigne et moins il y a de gens. il faut y aller la semaine, mais par exemple, il va y avoir beaucoup d'écoliers. En tout cas, c'était ça quand j'y suis allé. La photo a été prise à Nikko. Aussi, pour se rendre à Nikko, ce n'est pas JR qui est le plus économique, mais plutôt la compagnie TOBU et il n'accepte pas le JR pass.

3 ) aller en train au mont fuji avec le Jr pour la moitié du trajet n'est pas trop galere par rapport au bus. je n'y suis pas allé, mais je sais que JR c'est pas l'idéal et qu'il vende une passe d'environ 5000Y pour les transports illimités vers et à Hakone.

4) le jr pass vaut elle le coup que sur tokyo et combien coute un billet sur la jr yamanote ou jr chuo.. Non, ne prend pas une passe JR pour Tokyo. Une passe de métro coûte 730Y pour une journée et on marche beaucoup à Tokyo et le billet individuel coûte la plupart du temps entre 160 et 230Y.

Nous pour 3 semaines, nous avons pris un JR pass 7 jours. La durée du JRpass dépend de ton itinéraire.

You might also like