JR Pass de quatorze ou vingt et un jours? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon du 10 juillet au 30 juillet 2013.

Notre itinéraire sera le suivant :

- du 10 au 17 juillet : Kyoto et alentours - du 17 au 23 juillet : ouest de Honshu, Kyushu et Shikoku - du 23 au 30 juillet : Tokyo et alentours

Nous nous interrogeons sur le fait de prendre le JR PASS sur 14 ou 21 jours. Peut-on utiliser uniquement le JR pour visiter Tokyo et ses alentours ? Ou est-il plus judicieux de ne pas prendre le JR pour Tokyo et ses alentours et de payer les trajets à l'unité ?

Merci pour vos réponses !

J&A
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu commences par taper "JR Pass" dans le moteur de recherche, tu auras un paquet de réponses car ce genre de question revient très, très souvent... Il faut peut-être commence par là non ?
JA Jaxman ·
Si tu vas sur Hyperdia.com tu pourra trouver les itinéraires et prix de tes trajets et faire le calculs. Mais à mon avis si tu bouge autant le JR Pass te sera d'un grande utilité, je prendrais donc le 21 jours.
MA Manon77 ·
bonjour!

J'habite au Japon, je suis Japonaise. si vous voulez prendre des shinkansen , et vous aller et venir pou longue destination, je pense que c'est une bonne idée pour le transport.

Par exemple: ne pas prendre JR pass Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Travel Segment Tokyo~Kyoto Operating range 513.6 km Total amount 13,220 yen (for adult passengers)

Ca fait 57,700YEN ordinary per personne par JR pass.

Qu'en pensez vous?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon du 10 juillet au 30 juillet 2013.

Notre itinéraire sera le suivant :

- du 10 au 17 juillet : Kyoto et alentours - du 17 au 23 juillet : ouest de Honshu, Kyushu et Shikoku - du 23 au 30 juillet : Tokyo et alentours

Nous nous interrogeons sur le fait de prendre le JR PASS sur 14 ou 21 jours. Peut-on utiliser uniquement le JR pour visiter Tokyo et ses alentours ? Ou est-il plus judicieux de ne pas prendre le JR pour Tokyo et ses alentours et de payer les trajets à l'unité ?

Merci pour vos réponses !

J&A

Bonjour,

Un JRpass de 7 jours (2ème semaine et trajet Ouest-Japon --> Tokyo) serait suffisant. Dans Kyoto et ses alentours proches, même en comptant le trajet depuis l'aéroport de Osaka-Kansai, vous ne le rentabiliserez jamais. Idem dans Tokyo et les alentours proches.

Dans Kyoto, déplacez-vous en vélo et en bus, et les trajets en train vers Nara ou Osaka ne coûtent que quelques centaines de Yens.

Dans Tokyo, on utilise le métro, le bus et le vélo localement. Pour les excursions extérieures (Mt Fuji, Nikko, ...), il vaut mieux utiliser des compagnies de train privées comme Odakyu ou Tobu.
KU Kujila Globetrotter ·
Un JRpass de 7 jours (2ème semaine et trajet Ouest-Japon --> Tokyo) serait suffisant.

Tout à fait d'accord.

Similar discussions

You might also like