Juillet en Nouvelle-Zélande: j'y vais ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

Je suis en voyage pour 18 mois, pour le moment en Australie avant de tenter de rentrer jusqu`en France en prenant un minimum l`avion, afin de traverser un maximum de pays et de voir les changements de cultures se faire doucement. Je n`avais pas du tout prevu d`inclure la Nouvelle Zelande sur mon trajet, mais je rencontre enormement de personnes qui en reviennent enchantes ! Du coup ca me donne envie d`aller voir tout ca !

Mon probleme est que je ne pourrai y aller qu`au mois de juillet...plein hiver. Je viens des Alpes en France, donc l`hiver ne me fait pas peur, mais je voudais savoir si cela vaut vraiment le coup de passer 1 mois en NZ en hiver? J`ai lu plusieurs posts disant que oui, meme si le temps serait plutot a la pluie... Je pensais faire de la rando, me deplacer en stop, dormir en tente. Mais si c`est hors saison, peut etre que ca vaut le coup de louer un vehicule?

Si des gens l`ont fait en hiver, je veux bien des infos ! Les choses qui valent le coup a cette periode, celles a eviter. Et puis votre avis, si c`est une mauvaise idee je remettrai ca a un autre voyage, expres en NZ cette fois !

Merci des infos !
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour, J, ai fait la NZ de mi-mai à début juillet il faisait déjà bien froid (on dormait dans le van et les bouteilles d'eau étaient des glaçons au réveil), mais c'était super agréable. Moins de touristes, tarifs moins élevés pour location de véhicule, campings, activités... (et c'était déjà cher). Je te donne le lien de notre site, tu pourras voir ce qu'on a pu faire http://www.objectif-terre-inconnue.com/categorie/destination-voyage/pays-nouvelle-zelande/

Si tu es en Oz, autant en profiter ! À moins que tu ne prévois de retourner au bout du monde plus tard. La NZ est juste superbe et magique !!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
OM Omax75 ·
Salut, Oui c'est l'hiver en Océanie durant les mois de Juillet et Août mais tout est relatif. En Nouvelle-Zélande, il pleut mais cela n'empêche pas de profiter des paysages et de la nature. Puis, il y a plus de chance de voir le soleil en Océanie qu'au nord de l'Europe. Perso, j'ai choisi d'y être en l'hiver (Australie et NZ), moins de tourists et notamment pour une question de budget. Bon voyage Omax
AN Annaaaa Regular ·
Salut Justine, Il y a beaucoup à faire en juillet en NZ, tu voudras peut-être éviter d'aller trop au sud car même si c'est très beau, tu risques d'avoir vraiment trop froid en tente. En journée le climat est plutôt doux et il y a du soleil, la pluie ne devrait pas te gêner des masses. Il y a beaucoup de belles rando faisables en hiver ! Et comme d'autres te l'ont dit, en basse saison tu peux avoir des tarifs très intéressants sur les locations et activités; La NZ c'est magnifique quelque soit la saison, je te conseille mille fois d'y aller.
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+

Similar discussions

You might also like