"Jungle Scout" au parc national de Periyar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous,

J'ai entendu parler du "Jungle Scout", trekking de nuit, dans le parc national de Periyar au Kerala. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail a propos de ce trek et surtout, si ça vaut la peine?!

D'avance merci et bonne route...
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
F1 F1clc Regular ·
J'allais dire : "On ne risque pas de se faire croquer par un animal car des animaux, il n'y en a pas à Periyar !" 😄 😄

Sauf que ça, c'est le jour... la nuit, les rares animaux sortent peut-être...
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai tout de même vu des éléphants, des gaurs (les indiens disent "baïson") mais pas à chacune de mes visites c'est vrai. Et plusieurs écureuils Malabar mais pour cela pas besoin d'aller en forêt j'en ai vu un au mois de mars depuis le balcon de ma guesthouse à Thekkady (il était attiré par un jaque, suspendu à son jaquier, et il a surmonté sa peur pour venir en manger des morceaux; ensuite il s'est enhardi et l'on pouvait bouger pour le photographier, il reculait ou remontait dans l'arbre sur 1 mètre mais revenait tout de suite après). 🙂
F1 F1clc Regular ·
😉

Quand je dis "Il n'y a pas d'animaux", il faut en fait comprendre : "Il n'y a pas plus d'animaux dans le parc que n'importe où au centre-ville". 😉

Ecureuil de Malabar
F1 F1clc Regular ·
De la même façon, on ne trouvera pas ce type de gentil animal à Periyar : 😏

http://cubeupload.com/im/DI0qtQ.jpg
VI Vivrelibre12 ·
Merci beaucoup pour ces infos mais avec tout ça, personne n'est parti en TREK DE NUIT a Periyar... Je suis d'accord, on voit autant d'animaux ou que l'on soit, cela dépend de notre chance, mais peut-être que de nuit, c'est différent !!!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
CD Cdarnault Veteran ·
La nuit n'y change rien.....Periyar n'a pas une faune exceptionnelle; mes deux copains indiens qui tiennent des agences de voyage à Cochin me l'ont toujours dit.

D'une façon plus générale, l'Inde n'est pas l'Afrique; quel que soit le parc, il est très difficile de voir des animaux : les éléphants quelque fois, les tigres très, très rarement; par contre, dans n'importe quel coin du pays, les animaux sont partout et souvent au coeur des villes: vaches, buffles, éléphants (près des temples), singes, paons, perroquets.....

Les réserves permettent surtout de faire de belles ballades.
F1 F1clc Regular ·
l'Inde n'est pas l'Afrique; quel que soit le parc, il est très difficile de voir des animaux

Après les quelques réserves que nous avons fait ( Rajasthan + Kerala ), je ne peux que être d'accord avec ça. Triste à dire mais bien réel... 😕

La fois où l'on a pu voir environ 500 dromadaires d'un coup, c'était le long de l'autoroute !!! 😏 ( fin de la foire de Pushkar ) Idem, quand on voit un éléphant qui vient à notre rencontre, c'est sur l'autoroute, pas dans une réserve ! 😏

Exemple pour Periyar : le trajet est entièrement goudronné. ( mieux que n'importe quelle route du coin ! ) Non mais allô, quoi !!! 😕
OD Odni Regular ·
Voir des animaux sauvages c'est aussi un coup de bol ! Vers Periyar j'ai vu des gaur, des éléphants , écureuils volants mais c'était à Gavi. je m'étais renseignée pour jungle scout et ça faisait a peu près 2 h de rando j'ai trouvé ça un peu court. Je trouve que le meilleur endroit au Kerala pour voir des animaux sauvages c'est Muthanga.
VI Vivrelibre12 ·
Munthanga? Je vais regarder où ça se trouve. Merci pour l'info!!!
OD Odni Regular ·
Muthanga c'est vers le nord du Kérala, près du Tamil Nadu et karnataka. Mais si tu veux rester sur Periyar essaie Gavi ecotourism.
VI Vivrelibre12 ·
J'avais déjà localisé le parc sur Google Map! Merci bien. Par contre je retiens l'adresse pour Periyar, si jamais... Merci beaucoup pour votre aide a tous!!!

Similar discussions

You might also like