Le "Jungle Train" en Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Avant d'aller aux Perhentians, nous irons donc aux Cameron Highlands et au Taman Negara...je voulais savoir s'il valait mieux faire Kuala Lumpur-Cameron Hi et ensuite le Taman Negara, puis aller à Kota Bharu ou bien Kuala L-Taman N, puis Cameron HI et aller vers Kota Bharu...pour les Perhentians. Quels seraient les plus jolis trajets ? le Jungle train, c'est vers où ? quelles villes dessert-il ? Mais il y a peut-être d'autres modes de transport ou de transferts plus interessants (paysages, villages etc...) En bref, pour ce jungle train, avant d'aller à Kota Bharu, il faut que je sois à Cam High ou à Taman Negara ?...Voilà, tous vos avis et conseils m'aideraient beaucoup !!! Je passe un mois en Malaisie, combien de jours puis-je rester à Cam High et au Taman N pour bien en profiter sans stress ? je serai avec mon fils de 17 ans... merci +++++++
WI Widoo Regular ·
haha ca me rappelle toutes mes questions de pré voyage ! pr info, de rien, c normal de répondre avec des détails, j'aurais été bien contente moi aussi d'avoir des réponses pareilles (d'ailleurs, j'en ai eu :D)

alors on n'a fait ni les perhentian ni le teman negara (on a fait la jungle moins touristique, plus au sud, à Endau Rompin, et du coup l'île de Tioman, mais aussi Kapas, bcp moins peuplée ! les 2 très bien car bcp d'animaux à Tioman comme varans et macaques)

d'après ma "connaissance" du pays, le moins de trajet est KL puis cameron (4h30 de bus) puis teman, (trajets organisés) puis jungle train que tu prends...à Ipoh je crois (mais pas sûre) ou Jerantut, jusqu'à Kota Bahru. Le jungle train on voulait le prendre, pas pu mais je crois qu'il fait du centre jusqu'au nord environ (ça aide pas, je sais) d'après les témoignages ca vaut le coup et ça change du bus ! mais les bus sont très bien (mieux que l'avion, climatisés et on peut s'allonger !) mais à mon avis que tu prennes le train des cameron ou du teman c'est kif kif...le teman est mieux car tu n'auras pas de détour à faire (tu montes aux cameron de KL puis tu vas ds la jungle puis tu prends le train de là) je te conseille 2 ou 3 jours aux cameron (voire ma réponse récente et...détailllée ;D à un post sur les cameron) quant à la jungle on conseille en général 3 ou 4 jours...
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
ZA Zann Regular ·
si, si ! merci ! je vais un peu regarder pour endau rompkin...
HA Hamouyou ·
http://www.impressions.com.my/jungle_train.htm http://travelmalaysiaguide.com/ktm-train-timetable-and-fare/ voici deux liens qui pourraient t'être utiles ! Lise
JU Juliejamin Regular ·
bonjour bonjour,

aurais tu quelques idees de tarifs juste pour savoir...

merci infiniment

ju
Julie!
AN AngéliqueAA ·
Bonjour à toi ami voyageur, [:)][:)]

ils sont bien tes liens mais ont connait pas les prix, je voudrais faire un trip en train de singapour à marang

Tu c à peu près à combien ça va me revenir 10 -20 -30Euros?

Merci

You might also like