Juste 9 jours dans l'Ouest américain, itinéraire adapté...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello 🙂

Je termine la planification de mon itinéraire pour un projet de road trip (mois de juin). Je n'ai malheureusement que 9 jours MAX sur place. J'ai pensé à plusieurs options... Avez vous des idées ou conseils ? (les trajets sont faisable dans les 2 sens)

Option 1 J1 : Arrivée Salt Lake City - Nuit Salt Lake City J2 : Route vers Moab via US128 - Nuit Moab J3 : Arches NP et environs - Nuit Moab J4 : Route US24, points de vues - Nuit Torrey J5 : Route US12, et visite de Bryce Canyon - Nuit à Bryce J6 : Zion overlook trail ou Coral Dunes - Nuit à St George J7 : Route vers Death Valley - Nuit à Beaty J8 : Death Valley - Nuit à Las Vegas J9 : Vol retour (possibilité d'enlever Death Valley et rajouter un jour à Moab)

Option 2 J1 : Arrivée Denver - Nuit Denver J2 : Georges Town, Aspen via pass - Nuit Glenwood J3 : Route vers Moab via US128 - Nuit Moab J4 : Arches NP et environs - Nuit Moab J5 : Route US24, points de vues - Nuit Torrey J6 : Route US12, et visite de Bryce Canyon - Nuit à Bryce J7 : Zion overlook trail ou Coral Dunes - Nuit à St George J8 : Route vers Las Vegas - Nuit à Vegas J9 : Vol retour (Possibilité de supprimer le J2 et ajouter un jour à Moab)

Option 3 J1 : Arrivée Los Angeles - nuit LA J2 : Calicot Town - Nuit Ridgercrest J3 : Death Valley - Nuit Las Vegas J4 : Route vers Bryce via Coral dunes - Nuit à Bryce J5 : Visite de Bryce Canyon, route US 12 - Nuit Torrey J6 : Route US24, points de vue - Nuit Moab J7 : Arches NP - Nuit Moab J8 : Canyonlands, US128 - Nuit Salt Lake City J9 : Vol Retour (Possibilité de regrouper J1 - J2 en atterrissant à Vegas : J1 : Arrivée Vegas - Nuit Vegas J2 : Death Valley - Nuit Vegas Ce qui me permettrait de rajouter un jour ailleurs

Merci à vous ! 😛
DU Ducono Globetrotter ·
bjr

itinéraire 1 : question de goût , tu as peut être déjà visité mais j ai trouvé canyonlands bien plus surprenant et "énorme" que les arches.........sur une journée tu peux faire les 2 ça limite les randos mais tu verra le principal.......
KA Kast13 Regular ·
Bonsoir, Les 3 options sont de bons débuts, je pense que c'est aussi le prix qui aidera au choix (je pense que l'option salt lake sera la plus chère). La seule option où je garderais la vallée de la mort est celle de l'arrivée à Los Angeles, et dans cette option, je ferais directement LA-death valley en J2, nuit dans la vallée (furnace creek) ou à Amargosa pour pouvoir faire le coucher et le lever de soleil à death valley. Calico est pas trop mal, mais franchement quand tu as seulement 9 jours, ce serait dommage d'en perdre une partie là-bas... Dans les 2 autres options, je supprimerais death valley, et je mettrais plutôt la nuit après Zion vers Springdale, comme ça le lendemain vous pouvez refaire l'une ou l'autre randonnée à Zion, faire un tour à Snow Canyon (ou Yant flat), puis route vers Valley of fire et nuit à Overton (pour faire le coucher et le lever de soleil à Valley of fire). Entre Moab et Torrey, vous pouvez éventuellement faire un stop à Goblin Valley, et en quittant Bryce, un petit trail d'1h à red canyon peut être sympa. Katia
RO Roro12345 Regular ·
Merci pour vos réponses

itinéraire 1 : question de goût , tu as peut être déjà visité mais j ai trouvé canyonlands bien plus surprenant et "énorme" que les arches.........sur une journée tu peux faire les 2 ça limite les randos mais tu verra le principal.......

C'est un peu l'inconnu justement cette partie la pour moi, je ne sais pas du tout si je dois faire Arches et Canyonland le même jour ou si je dois privilégier plutôt l'un ou l'autre...

Je ferais directement LA-death valley en J2, nuit dans la vallée (furnace creek) ou à Amargosa pour pouvoir faire le coucher et le lever de soleil à death valley. Calico est pas trop mal, mais franchement quand tu as seulement 9 jours, ce serait dommage d'en perdre une partie là-bas...

Ah oui effectivement c'est pas mal ca ! 🙂

Dans les 2 autres options, je mettrais plutôt la nuit après Zion vers Springdale, comme ça le lendemain vous pouvez refaire l'une ou l'autre randonnée à Zion, faire un tour à Snow Canyon (ou Yant flat), puis route vers Valley of fire et nuit à Overton (pour faire le coucher et le lever de soleil à Valley of fire).

Du coup de Torrey à Springdale ca laisse quand meme le temps de visiter Bryce Canyon ?🙂

Entre Moab et Torrey, vous pouvez éventuellement faire un stop à Goblin Valley, et en quittant Bryce, un petit trail d'1h à red canyon peut être sympa. Katia

J'en prends note 🙂
KA Kast13 Regular ·
Alors, la nuit à Springdale remplaçerait celle à St-George (donc seulement dans les options 1 et deux). Et dans l'option 2, je ferais direct Denver-Moab en jour 2, pour pouvoir placer Valley of fire en fin de séjour (mais bon, votre itinéraire est aussi intéressant, ça depend de vos préférences). Il faut garder la nuit à Bryce, vu qu'il y a déjà la très belle route entre Torrey et Bryce, avec l'un au l'autre arrêt (une partie de la Burr trail road, randonnée lower calf creek, Kodachrome basin, ...) et il faut un peu de temps à Bryce . En plus, aller faire le lever de soleil du lendemain à Sunrise point est vraiment magique.
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour Robin,

Je pense qu'en effet ton itinéraire va dépendre des tarifs d'avion. Je sais que SLC est cher en général.

Je te suggèrerais l'itinéraire suivant :

J1 : Arrivée Denver - Nuit Denver J2 : Route vers Moab via Colorado National Monument (scenic drive) et UT 128 - Nuit à Moab J3 : Arches - Nuit Moab J4 : Canyonlands partie Island in the Sky - Nuit Moab J5 : Route US24, visite de Capitol Reef - Nuit Torrey J6 : Route US12 - Nuit à Bryce J7 : Visite de Bryce - route vers Zion - Zion overlook trail - Nuit à Zion J8 : Route vers Las Vegas - Nuit à Vegas J9 : Vol retour

avec les précisions suivantes : - 2 jours à Moab c'est très très peu, tu auras forcément envie d'y retourner 😉 - l'UT 12 mérite bien une journée à elle seule avec les arrêts aux points de vue et éventuellement une incursion à Kodachrome SP - tu n'auras le temps que de faire une petite randonnée à Bryce - tu risques d'être déçu par Zion comme beaucoup de gens parce que c'est un parc qui mérite qu'on y reste et qu'on fasse des randonnées pour s'élever un peu.

J'ai bien conscience de tes contraintes de temps et je me demande si tu n'aurais pas intérêt à envisager une boucle autour de LV (Death Valley-Bryce-Zion-VOF et éventuellement des endroits moins connus autour de St George - Yant Flat ...) ou Denver et faire la région de Moab plus à fond: Corona et Bowtie, Onion Creek, Needles éventuellement Goblin Valley SP, UT 95, et revenir par le Colorado sur Denver (Mesa Verde, Durango, Silverton). C'est moins ambitieux mais peut-être moins frustrant ... Dans tous les cas tu devras revenir 😎

A réfléchir

Vinciane
RO Roro12345 Regular ·
Merci pour vos précisions j'en prends note !

Je te suggèrerais l'itinéraire suivant :

J1 : Arrivée Denver - Nuit Denver J2 : Route vers Moab via Colorado National Monument (scenic drive) et UT 128 - Nuit à Moab

C'est faisable en un jour ?

- 2 jours à Moab c'est très très peu, tu auras forcément envie d'y retourner 😉 - l'UT 12 mérite bien une journée à elle seule avec les arrêts aux points de vue et éventuellement une incursion à Kodachrome SP - tu n'auras le temps que de faire une petite randonnée à Bryce - tu risques d'être déçu par Zion comme beaucoup de gens parce que c'est un parc qui mérite qu'on y reste et qu'on fasse des randonnées pour s'élever un peu.

Peut-on faire le trajet Moab-Cannonville (ou le coin la bas) en un seul jour ? Ou il y a bien trop à voir dans le coin ?

Concernant Zion, il m'intéresse moins que le reste, à cause des navettes notamment... Sauf peut etre Zion overlook trail mais je ne sais pas si ca vaut le coup Je vais surtout passer par la US9...
TI Tifi2012 Regular ·
Re,

Oui, je pense que Denver-Moab via Colorado NM est faisable en un jour, tu te lèveras sûrement tôt et tu feras l'UT 128 fin de journée quand la luminosité est trop belle. Comme je te suis dans ta Toyota 😉 je vois que la route ne t'effraye pas donc ... En fonction de ton heure d'arrivée à Denver (en général passage frontière rapide), tu pourrais envisager de déjà loger dans un motel en dehors de la ville quelque part au début de la I 70 (il y en a plein aux sorties d'autoroute). Cela te permettrait surement de gagner un peu de temps...

Faire Moab-Cannonville, c'est toujours possible, tu auras une très belle route car tu vas passer dans le long de Capitol Reef sur l'UT24 et toute l'UT12 est magnifique mais tu n'auras pas vraiment le temps de t'attarder pour visiter l'une ou l'autre chose .... Tu pourrais dans ce cas loger à Kodachrome le soir je pense qu'il y a des cabins dans le parc.

Aaaahhgrrr pas évident dans cette zone, tout vaut la peine d'être vu ! De toutes façons avec ton timing tu vas devoir faire des choix. Mais ce qui est pris est pris, tu auras surement l'occasion de retourner approfondir ce qui t'auras plu ...

Vinciane
YE YellowRock Veteran ·
Hello Robin,

9 jours c'est toujours mieux que rien. Mon conseil serait d'attendre d'avoir ton vol car effectivement, cela va conditionner ton trip. Aussi, et peut-être surtout, en 9 jours, et en fait que 7, je te recommande vivement de limiter la route et de spoter un max. Je trouve que tu roules trop pour le nombre de jours sur place et le nombre de sites visités. Je comprends que tu veux aller à Moab, à ta place, je ferai : Option 1 J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Valley of fire au lever de soleil après midi buggy dans Sand Hollow (franchement trop fun et la chaleur n'est pas un problème) fin de journée à snow canyon. Nuit à ST Georges. J3 : Matin tôt Zion avec en passant canyon overlook + Emerald pool / PM : Bryce et Kodachrome SP Nuit à Escalante ou route jusqu'à Torrey avec Point de vu 12 et nuit à Torrey J4 : Fin Route US12 et 24, points de vues - Goblin Valley / arrivée à Moab J5 : Arches J6 : Canyonland J7 : Dead horsepoint point J8 : Longue journée de route mais tout à fait possible / matin route vers Kannara creek (trop chouette cette randonnée) / Arrivée et Nuit à Vegas J9 : Vol retour

Bonne préparation, Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like