Justificatif de sortie nécessaire pour une demande de visa indonésien de soixante jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous et merci de m'éclairer car je suis perdue... Je part en Malaisie, en Indonesie et peut-etre au Timor Est pour un séjour total de 98 jours.(arrivée et Départ de Kuala Lumpur) J'aimerais restée 15 jours en Malaisie et à peu près 80 jours en Indonésie.Je pense faire la demande de visa indo 60 jours à Penang en Malaisie.

1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??

2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!

3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?

Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
CO Comeon Veteran ·
1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??

Non, en arrivant en Malaisie tu peux rester 90 jours sans visa.

2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!

Non il ne te demande pas de justificatif, par contre il faudra un billet aller retour ou un billet de continuation.

3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?

Tu pourras acheter le visa de 30 jours à ton arrivé en Indo.
AT Atila Globetrotter ·
Attention aux compagnies aériennes ! Cet été, devant moi à l'aéroport, 2 voyageurs ont été refoulés car ils n'avaient pas de visa Indonésien et que leur voyage dépassait les 30 jours. Si la compagnie a vendu un billet paris-indonésie-paris, elle vérifie que le passager est en règle et n'accepte pas les 'je ressortirai du pays avant les 30 ou 60 jours et j'y retournerai ensuite avec un nouveau visa' à moins d'avoir déjà les billets inter asie.

Je ne sais pas si je suis très claire mais il vaudrait mieux téléphoner à la Cie aérienne qui vous transportera pour voir si tout est Ok pour elle.
CY Cyrchou ·
hello, Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai déjà mon billet aller retour pour la Malaisie: Nice, Dubai Dubai, Kuala lumpur. J'ai peur de me faire refouler à l'aeroport ou en Malaisie sachant que j'aurai seulement mon titre de transport à présenter et que la durée de mon séjour est de 98 jours... à l'immigration en malaisie ils ne vont pas tiquer si je n'ai pas de visa malaisien ou indonesien ou une preuve de sortie du territoire malais?

pour la demande de visa indo, mon titre de transport retour KL, Dubai, Nice est-il valable? ou faut-il que je réserve à l'avance un trajet bateau pour Dili pour justifier que je sortirai bien du territoire indonesien?

ah lala! quand ils veulent pour le visa 120jours....

Encore merci, j'attends votre réponse.
UN Unagui64 Regular ·
Salut,

j ai fait mon visa a l arrivee a laeroport de jakarta sans probleme pour 30jours, on ne m a pas demande mon billet de retour. mais la compagnie aerienne (jet star) a verifie au check in par contre! la plupart des voyageurs reservent un vol low cost pour avoir une preuve (quitte a ne pas l utiliser). je me rapelle avoir vu il ya environ 10 jours des yogyakarta - bkk (ou singapour) a 15 - 20euros sur air asia.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai obtenu mon visa 60 jours à l'ambassade (Bruxelles) avec malgré tout certaines réticences du préposé.

Heureusement pour moi j'avais un justificatif de vol Singapore-Padang mais pas de vol retour ou de sortie d'Indonésie endéans les 60 jours.

Je lui ai dit que je prendrai un bateau de Medan (Belawan) sur Penang ou un Dumai-Mallacca. Il m'a accordé le visa.

A l'ambassade d'Indonésie il n'y a pas grand monde vu que la majorité des gens qui vont là-bas y vont en vacances pour moins de 30 jours et qu'ils demandent leur visa en arrivant (ce que je comprends) et donc on peut discuter avec les personnes sur place.

J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas facile d'obtenir des visa 60 jours en Malaisie

Si tu as le temps fais ton visa en France tu auras la conscience plus tranquille

Maintenant pour ce qui est de l'embarquement ce ne sont pas toujours les responsables de la compagnie aérienne qui pratiquent l'enregistrement au départ mais des employés de l'aéroport et ceux-là peuvent être très "réglement réglement". Toujours faire alors appel à un représentant de la compagnie dont on est client.

Ah ! les voyages, le plus dur c'est de quitter le sol européen ensuite ce ne sont plus que des problèmes qu'on peut résoudre.

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CY Cyrchou ·
merci ragamuffin, oui finallement je vais faire le visa 60j en france avant de partir... j'espère qu'il ne me demanderont pas de justificatif de sortie d'indonésie. le visa 60 jours se terminera mi decembre et mon avion retour est pour le 8 janvier à kl. je pense aller au timor avant la fin du visa, puis revenir en indonesie et prendre le visa on arrival. pour ce qui concerne la date d'arrivée sur le territoire indonesien, est-il important de la respecter? peut on arriver après cette date? Merci.

Similar discussions

You might also like