Justificatif de sortie (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour Je fais un séjour prochain supérieur à 30 j en Thai (1 mois et demi), je pensais prendre un billet pour UDON THANI puis aller faire un tour au Laos par voie terrestre au bout de 15 j pour l’exemption de visa. La Cie aérienne me dit qu'à l'arrivée, si je ne justifie pas d'un billet pour sortir de Thai dans les 30 j je risque d'être refoulé. Des avis ?
KA Kastayou Veteran ·
Des avis ?

Oui

si je ne justifie pas d'un billet pour sortir de Thailande dans les 30 j je risque d'être refoulé.

Et je précise, refoulé par la compagnie aérienne plus que par l'immigration a l'arrivée en Thailande
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Je fais un séjour prochain supérieur à 30 j en Thai (1 mois et demi), je pensais prendre un billet pour UDON THANI puis aller faire un tour au Laos par voie terrestre au bout de 15 j pour l’exemption de visa. La Cie aérienne me dit qu'à l'arrivée, si je ne justifie pas d'un billet pour sortir de Thai dans les 30 j je risque d'être refoulé. Des avis ?

C'est tout à fait juste... Faut prouver sa sortie du pays sous 30 jours.... Pourquoi n'achèterais-tu pas ton billet de bus à l'avance afin de le présenter à la compagnie aérienne en France?

Cordialement.
SU Sulap2003 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Sur quel site puis je acheter un billet de bus ?
TI Tinorossi Regular ·
Depuis que l on peut faire une e Xtension au 30 jours. Je pense q U un billet a 60 jours est suffisant S
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Sawadee krap

Pas plus cher que le train ou le bus: Nok air simulation:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Depuis que l on peut faire une e Xtension au 30 jours. Je pense q U un billet a 60 jours est suffisant S

oui, je crois que tu as raison...
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.

Sur quel site puis je acheter un billet de bus ?

busonlineticket.com
daisy
EL ElijahMel Regular ·
Coucou, oui il te faut un "OUT" Thailand. Persos, j'ai prit un aller au cambodge après 50 jours. (j'ai un visa touriste) Donc si tu arrives sans visa te faut une sortie avant 30 jours sinon tu peux te faire refoulé par la compagnie aérienne. Prends un vol vers le pays que tu veux visiter et voilà ^^ Moi j'ai prît cambodge, mais le billet ira à la poubelle ^^ Bonne vac ;)
RI Risb Regular ·
bonsoir,

Nous sommes partis la semaine dernière et ne revenons que dans 8 mois, la compagnie aérienne (turkish airlines) nous a demandé à CDG une preuve de continuation (nous avions prévu avec des billets pour le Myanmar avec air asia)... donc oui nécessaire !

a+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
TI Tinorossi Regular ·
Ok mais avec quel genre de visa et a quel date le billet d avion par rapport a l arrivee ?
RI Risb Regular ·
pas de visa, billets d'avion moins de 30 après la date d'arrivée.....
http://leguideduplantardenasie.com
JT Jtro Regular ·
bonjour(soir) Je suis arrivé à BKK le 31 /12 par qatar airways avec un retour le 2 mars.On ne m'a rien demandé à l'aéroport comme chaque année. Je n'avais pas la possibilité de faire un visa, mais j'avais sur le smartphone, la page du site de vente de ticket de bus cité plus haut, au cas où(hat haï penang dans les 10€). Je n'ai donc pas eu à m'en servir. Ceci dit, le règlement dit bien qu'on doit présenter une preuve de sortie de thailande avant les 30 jours. Si vous en avez la possibilité, faites donc un visa touristique de 2 mois, vous aurez moins de stress. Bonsoir(jour) de chiang maï où il a plu toute la journée comme vache qui pisse🏴‍☠️

jtro
SU Sulap2003 Regular ·
Bonjour

Je suis allé à la Cie aérienne ce jour (AIR AUSTRAL) pour qu'elle se fasse confirmer qu'avec le nouveau système de prolongation d'exemption de visa de 30 j moyennant 1900 baths il n'était pas utile d'avoir une preuve de sortie de la Thai ... Sur le site de l'ambassade de Th en France, ce n'est pas tout à fait ça http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ mais là ça va http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/La-dur%C3%A9e-de-s%C3%A9jour.pdf

De toute façon j'ai bien prévu de sortir de la Thai mais je ne veux pas m'imposer de dates. Pour NOK AIR, ça me fait remonter sur BKK alors que je serai à UDON donc à un jet de pierre du Laos ...où je me rendrais sans doute pour cette histoire de visa. Par contre sur le site de l'ambasse de Th en France, il est indiqué 15 j pour le passage par voie terrestre http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Bref, j'attends la réponse de UU et j'aviserai
TI Tinorossi Regular ·
Faut apprendre a lire les infos du site de l ambassade . Tu cliques sur informations et tu telecharges des pdf pour les voyageurs du G7 dont la france c est 30 j par voie terrestre

Tu peux envoyer a UU le pdf des different visa et exemption de visa et leur prolongation
JO Jonnow Regular ·
Salut Daisy,

Merci pour le lien busonlineticket, preuve de sortie 30 jours (voir 60) moins chère et plus facile à obtenir qu'un billet d'avion. Je pensais le faire avec un billet de train, mais cela semble compliqué à distance... Alors prenez plutôt un ticket de bus à 10-12€ (payables avec Payal) HatYai - Butterworth ou Penang car réserver un billet perdu sur Air Asia ou autres, si tout le monde le fait, fera a terme monter plus vite les prix des vols, sans compter que ce n'est pas très écolo (place vide dans l'avion!) car en général les billets low cost sont impossibles à annuler. Apparemment ils mettent les tickets en en vente environ 2 mois avant la date, 3 bus par jour vers la Malaisie, donc pas de souci niveau dispo. Je vais encore devoir attendre, mais c'est un souci de moins, gage de tranquillité à la porte d'embarquement ;)
Jonathan
SU Sulap2003 Regular ·
Faut apprendre a lire les infos du site de l ambassade . Tu cliques sur informations et tu telecharges des pdf pour les voyageurs du G7 dont la france c est 30 j par voie terrestre

Tu peux envoyer a UU le pdf des different visa et exemption de visa et leur prolongation

hello

C'est pour ça qu'il y a ce forum 😛 Merci pour l'info ; j'ai résolu le problème : je pars plus tard et mon séjour devient inférieur à 30 j (ce sont d'autres circonstances ...😉)

Par contre la soluce du ticket de bus me semble très bonne si l'on veut s'éviter des complications par rapport à la cie aérienne.

Merci

Similar discussions

You might also like