Justifier une sortie de Thaïlande vers Laos par Slow Boat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous partons avec ma conjointe en Thailande et souhaitons nous rendre au Laos par Slow Boat. Notre billet d'avion pour le retour étant espacé de plus d'un mois, comment pouvons-nous justifier une sortie de la Thaïlande par Slow Boat vers le Laos sachant qu'il n'est pas possible de faire une réservation par Internet?

Merci de votre aide !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, il te faut impérativement un justificatif ou alors prendre un visa.
OL Olwagner Veteran ·
Dans le cas present, je pense que le visa est inevitable... et que le seul justificatif pour obtenir le visa est le billet d'avion.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Aucun problème pour obtenir son visa tant qu'il ne dépasse pas les 90 jours.
SI Siamlife Veteran ·
+1. Petite précision: les visas délivrés en France sont au maximum de 60 jours. C'est l'entrée et sortie demandée par les consulats qui doit être au maximum de 90 jours. Et le visa est bouffé à la 1ere sortie. Donc si vous revenez ensuite en Thailande, ce sera en exemption de visa. Ce qui en théorie ne pose pas de problème.
Bon voyage.
NA NadegerFERM Veteran ·
+1. Petite précision: les visas délivrés en France sont au maximum de 60 jours. C'est l'entrée et sortie demandée par les consulats qui doit être au maximum de 90 jours. Et le visa est bouffé à la 1ere sortie. Donc si vous revenez ensuite en Thailande, ce sera en exemption de visa. Ce qui en théorie ne pose pas de problème.

Tu as raison son visa sera plus valable après sa sortie, sauf si vous demandez sur internet www.immigration.go.th ou dans un bureau de l'immigration en Thailande une re-entry pour 1000thb Le visa c'est juste pour qu'il puisse monté dans l'avion sans soucis, peut importe la durée apparemment puisqu'il reste qu'un peu plus que un mois

Pour tout ceux qui se pose des questions sur les visas: Sur le site de l'ambassade Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays
SP Sphaax ·
Merci pour vos réponses! Nous demanderons donc un visa 60 jours simple entrée. Nous re-rentrerons donc dans le pays avec une exemption de 30 jours.
SI Sitik Veteran ·
Tu peux prendre un billet d'avion sur Air Asia il sont annulable facilement. Tu n'auras qu'à l'annuler après ton départ puisque pour embarque, en général, on exige un billet de sortie du territoire.
SP Sphaax ·
Ca se fait sans frais ? Car si les frais sont proches du coût du visa, autant aller pour le visa ;)
SI Sitik Veteran ·
Bonjour Depuis la France, l'annulation se fait sans frais puisque tu n'écris pas le numéro de ta CB. Depuis le Canada, je ne sais pas. Mais si tu fais une simulation avec des dates cohérentes tu verras bien si l'on te demande ta carte. Je l'ai utilisé pour la première fois cette année, puisque je vais passer 60 jours en chine et qu'il me fallait une sortie du territoire pour avoir mon visa. J'ai eu min visa, mais je ne confirmerais pas ma réservation. Pas de soucis.
KA Kastayou Veteran ·
Depuis la France, l'annulation se fait sans frais puisque tu n'écris pas le numéro de ta CB.

Peux tu etre plus precis ? je pense que ca peut interesser pas mal de monde, mais j'avoue ne pas comprendre ?

Quand tu reserves ton billet air asia, tu dois le payer en fournissant un moyen de paiement (carte de credit ou autre). A ce moment la, tu as ton billet. J'ai loupé quelque chose ? Et ensuite tu l'annules ?? mais si le billet n'est pas annulable, tu ne pourras pas récupérer grand chose. Si le billet est flexible, il y aura malgré tout des frais

Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?!
SI Sitik Veteran ·
je n'ai payé a aucun moment. J'ai une réservation que je peux ou non concrétiser 14 jours avant le départ. Je suis allée sur le site de Air Asia. J'avais besoin d'une sortie du territoire chinois le 8 décembre. Il est vrai aussi que le billet n'était pas très cher et que je suis allée au bout. Je n'ai pas sorti ma CB et si je ne confirme pas 14 jours avant le départ, la réservation est annulée. Ce qui ne me dérange pas puisque je compte sortir de Chine par voie terrestre. Air Asia ne dessert pas toutes les destinations, mais tu peux tenter le coup, même pour une destination bidon. Le principal étant que tu puisses présenter un titre de sortie du territoire.
SI Sitik Veteran ·
J'y reviens, si tu comptes passer moins de 30 jours en Thailande, l'exemption de visa à l'arrivée peut te convenir. Si tu vas au Laos, tu auras un visa de sortie, et lorsque tu rentreras à nouveau en Tlailande , tu auras une autre exemption de visa. Si tu veux obtenir un visa de 60 jours, alors le mieux est d'avoir un billet d'avion bidon .
KA Kastayou Veteran ·
je n'ai payé a aucun moment. J'ai une réservation que je peux ou non concrétiser 14 jours avant le départ.

Je viens d'essayer d'avoir une réservation sans payer mais je n'y arrive pas sur le site d'air asia. Y'a t'il une astuce ?

Une fois que j'ai choisi toutes mes options, on me demande comment je veux payer, si je ne choisis pas, je n'obtiens pas de numéro de réservation.
SI Sitik Veteran ·
Tu pars dans combien de temps ? J'avais réservé le 30 juillet pour un trajet aller simple Kunming Bangkok le 8 décembre . J'ai immédiatement reçu un mail de réservation sans y ajouter ma CB; j'ai peut-être eu de la chance, mais je ne crois pas beaucoup à ce paramètre 😏 Toutefois vérifies. Maintenant, selon les dates et peut-être les trajets demandés, les conditions ne sont peut-être pas les mêmes. Il est possible aussi qu'il y ai des frais d'annulation si tu annules. A toi de voir de combien ils sont et si tu acceptes de perdre un peu pour avoir ton visa.
KA Kastayou Veteran ·
Tu pars dans combien de temps ?

Je ne pars pas, mais c'est un sujet qui m'interesse. Ca peut etre utile pour un prochain voyage. Et ca peut etre utile a beuacoup de monde sur le forum a chaque fois que ce pose le probleme de billet de continuation ;-)

J'avais réservé le 30 juillet pour un trajet aller simple Kunming Bangkok le 8 décembre . J'ai immédiatement reçu un mail de réservation sans y ajouter ma CB;

Je serais curieux de savoir comment tu as fais car je n'y arrive clairement pas.

C'est pour cela que je t'ai demandé d'en dire plus car ce serait une solution idéale pour plein de gens. Mais j'ai du mal a y croire. Je ne vois pas Air Asia prendre des reservations qui ne sont pas confirmées 14 jours avant le départ. Tu imagines le risque que ca représente pour eux de ne pas savoir combien de personne seront présent dans l'avion ?! Trop difficile de réorganiser les différents vols. De plus si ils se rendent compte que 80% des reservations n'ont pas été confirmées et qu'ils veulent annuler un vol, ils vont devoir payer des pénalités aux gens qui ont bien réservés.
SI Sitik Veteran ·
😎Alors disons que j'ai bénéficié d'une chance inouie !
BE Bestiole ·
Moi aussi ça m'intéresse, je pars le 12 janvier pour Bangkok et repars le 19 avril de Bangkok. Je n'ai pas pris de visa car il me semblait qu'en sortant du pays direction le laos/cambodge puis Vietnam au bout de moins de 30 jours je n'en avais pas besoin en Thaïlande (exemption...). Il semblerait que cela soit finalement problématique, risque de ne pas embarquer à Paris car retour plus de trois mois plus tard et sans visa!! Désormais il est trop tard pour en obtenir un (fête de noel etc.). Du coup j'opte pour le plan b: c'est à dire justifier d'un billet de train, bus, bâteau, avion sortant du territoire. Idélament j'aimerais plutôt un billet susceptible de réellement me servir c'est à dire plutôt bus mais impossible de trouver des agences sur le net qui book des bus de la Thaïlande au Laos. Sinon je peux aussi prendre un billet de train que je n'utiliserai pas. Ou encore réserver un billet d'avion sans le payer mais ça non plus je ne trouve pas! Quelqu'un??

Merci! Krystel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j en suis a une cinquantaine de voyages avec air asia ces dernieres annees, je n ai jamais vu un truc qui ressemble a ce que decrit sitik (billet «provisoire» sans payer) tous mes billets semblaient modifiables (modif de dates uniquement si la demande vient de moi, avoir si la modif est imposee par air asia), a chaque fois que j en ai eu besoin j ai pu le faire, toujours dans des conditions similaires (lorsque la demande venait de moi): frais fixes d environ 10€ par modif, plus eventuellement la difference de prix si le nouveau billet est plus cher que le precedent Ceci dit, j ai paye certains billets a des tarifs derisoires (a partir de 25€ sur des vols internationaux) c est une solution financierement viable si on s y prend a l avance, et une solution tout court si on est pris par le temps comme tu sembles l etre

Similar discussions

You might also like