Kakadu National park en voiture de location? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je serai en Australie du 23 mai au 26 mai, je compte louer une petite voiture pour visiter le parc de Kakadu et aller jusqu'à Katherine ? Quels sont les meilleurs lodges, peut on s'approcher en voiture des meilleurs sites sans passer par une excursion d'une agence ? merci de vos conseils ! Alexandre
Instincts migratoires
LA Lau69 ·
Bonjour,

Nous avons visité le parc Kakadu au mois d'octobre. L'accès à Ubirr et Yellow Water est possible avec une simple voiture. Par contre pour accéder aux Twin et Jim Jim Falls il faut un 4*4 ou alors faire l'expédition avec une agence. Quant au lodge, je ne peux pas vous aider; nous avons passé nos nuits dans un grand camping qui proposait aussi des petits bungalows en location.
TI Tib Regular ·
L'accessibilté aux sites de Kakadu est décrite dans l'excellente brochure suivante à télécharger : http://www.environment.gov.au/parks/publications/kakadu/pubs/visitor-guide.pdf ce guide vient encore d'être complété. Vous saurez si vous avez besoin d'un 4x4 ou non pour chacune de vos destinations dans Kakadu. Ubirr Rock, Yellow Waters (Coïnda) et Nourlangie sont accessibles en voiture normale en mai. Pour les hôtels il existe un grand hôtel en forme de crocodile (à condition de le voir du ciel) à Jabiru. Il y aurait deux autres hébergements dont des cabines déprimantes et surchauffées dans le camping. Il y a un un resort à Coïnda. Je n'ai rien du oublier pour l'intérieur du parc. Ajoutez quelques hotels/motels (moins que les doigts d'une main) à la frontière du parc en venant de Darwin. il existe aussi deux solutions : louer un 4x4 avec cellule qui vous permettra de vous affranchir de l'hotel louer ponctuellement un 4x4 à Jabiru si vous souhaitez faire une piste.

Bon voyage
site personnel :

http://www.colautti.fr/
ML Mline80 ·
Bonjour,

Les voitures ne sont pas assurées sur les pistes: il faut un 4x4 pour les prendre. En fonction du temps que vous voulez y passer, un 4x4 n'est pas forcément nécessaire: Ubirr, Noorlangie (peintures rupestres), les Yellow Waters (ballades en bateau pour voir la faune et la flore, en particulier les crocodiles) sont accessibles en voiture. Pour le reste, je crois que ce sont des pistes. Par exemple, la piste pour aller à Gunlom (sud du parc) fait 37km: elle était en bon état (en octobre, à la fin de la saison sèche) et nous avons croisé des voitures "classiques".

Même avec un 4x4 de location, tu ne peux pas forcément aller jusqu'au Jim Jim Falls avec. Avec Hertz, ce n'est pas possible: la voiture n'est pas couverte en cas d'accident. Il y a de nombreuses agences qui proposent une sortie là bas pour la journée, mais nous n'y sommes pas allés.

Pour les logements je ne peux pas t'aider car nous avons campé dans le parc.

Plus proche de Darwin, il y a le Litchfield Park qui est accessible en voiture sans problème. Il y a des chutes d'eau et des endroits pour se baigner. Ca nous a plu aussi. Il y a aussi les Katherine Gorge plus au sud, mais je ne sais pas s'il faut un 4x4 pour s'y rendre.

J'espère t'avoir un peu aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Emeline
Emeline sites.google.com/site/lesvoyagesdemelineetgeoffroy/

Similar discussions

You might also like