Kakadu National Park en Australie: 4x4 ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Vous allez vous dire que j'entretien une grande histoire d'amour avec les moyens de transport en Australie... Je sais maintenant qu'il ne faut pas de 4x4 sur la côte Est mais j'ai une autre question :

Faut-il oui ou non un véhicule 4X4 pour visiter le parc de Kakadu ? 🤪

Certains me disent oui : pistes + accès aux Jim Jim Falls Certains me disent non : routes principales des principales "attractions" goudronnées, accès au Jim Jim Falls interdit aux 4x4 de location. Mais...et les pistes moins fréquentées ? En existe t'il d'intéressantes ? Par ailleurs, certains loueurs autoriseraient l'accès aux Jim Jim Falls, en avez vous entendu parler ? 😕

Par ailleurs, le logement n'est pas trés fourni. Je pensais louer un campervan aménagé (si le 4x4 est inutile !). Je suis allée voir s'il y avait des possibilités chez wickedcampers et travellersautobarn...pas moyen de louer pour moins de jours ! Pourriez vous me conseiller et me donner vos bonnes adresses ? 😉

Merci beaucoup... Je pars dans 12 jours ! 😎
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les Jim Jim sont la seule raison et obligation pour avoir un 4x4 mais sinon tout est accessible. On a visité avec le camping-car et c'est pas le genre à passer partout 😛

Pour les logements y'a pas mal de trucs en fait. Hôtels etc ... à Jabiru, Cocinda et l'Aurora Kakadu Resort après Mamukala au Nord. Avec Les Jim Jim ça prend 2h00 rien que pour y aller, donc à réfléchir sur le temps dont tu disposeras sans tout miser là dessus !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE Deedou Veteran ·
Tu l'as loué chez qui ton CC ? Pour combien de jours ? Pour Jim Jim on prendra peut être un mini-tour exprès. Merci ! 😉
GR Grenobl Regular ·
actuellement je suis sur darwin je voyage depuis 6 mois en van et ne voulant bien evidement pas rater le kakadu et les jimjimfalls je suis aller me renseigner pour la location d`un 4*4 : location du 4*4 environs 200a 300 dollars pour trois jours mais une close specifique en bas de pages et en pettit caractere stipule que l`utilisation du vehicule et interdite pour aller au jim jim fallas et qu`en cas de pepin aucune assurance ne vous couvrira et tous les frais de reparations seront a votre charge sachant que la caution retenue est la carte visa international donc debitable a tous instant sans besoin d`effectuer de code pin de plus toutes les routes du kakadu sont goudrone sauf celle bien evidement pour alller au jim jim falls mais une solution et envisagable celle de faire l`excursion avec tour ce qui ve dire etre nombreux et prix eleve faite bien atytention a ce genre de situation salut et bon voyage
sans risque pas de gloire
DE Deedou Veteran ·
C bien ce que j'avais compris...je crois qu'on va louer un van : ça sera + facile à trouver et moins cher. Pour les Jim Jim on verra sur place, on y sera début septembre, il y aura peut être moins de monde ?

Merci A +
GR Grenobl Regular ·
en ce qui concerne le van c bien mais regarde bien toutes les closes de contratet pour moi c trop cher a la location apres tous depend de ton budjet peut etre renseigne toi pour acheter une voiture toutes equiper ou un van c bcp moins cher mais la aussi attention a ce que tu achete n`hesite pas a negocier .n`achete pas sur sydney au car market le prix est 1*et demi plus cher que partout . en australie tu `n`est pa oblige de rouler avec asurrance mais attention a l`accident car c tous pour ta pomme moi perso je n`en ai pas . et prend en compte l`augmentation du carburant dans ton buget car il n`y a pas de pettit distance sinon une derrrniuere solution qui ce fait bcp le lift. si tu ve d`autre info c avec plaisirs
DE Deedou Veteran ·
Merci. Pour 4 jours, nous n'achèterons pas de véhicule. Par contre, c quoi le lift ? 🤪
GR Grenobl Regular ·
le lift consiste a poser des annonces dans ds back packers sur ctte annonce tu dits ce que tu recherche a quel date et pour combin de temps . beaucoup de personne voyageant seul pose ce genre d`annonce esperant rencontre qqun de manier a diviser les couts d`essence et partager un mommenyt fmais cette maniere de voyager prend du temps donc si tu est restrainte fait attention nsuite a cote de darwin il ya le litchfield parck qui est manifique qui ne recquier pas de 4*4 tu pe te baigner a volonter dans des cascades plus magnifique les unes que les autres(genre endroit ou tu pe tourner un pub pour gel douche ushuaia) voie au mieux pour toi mais il est vrai que la region que tu as decide de visiter n`est pas facile en logistique et si tu dispose de pe de temps il faut faire attention a n pas le passer dans les bus 4*4 etc bise a+
DE Deedou Veteran ·
Merci. On verra sur place. 😉

Similar discussions

You might also like