Kanchanaburi avec enfant de 10 ans: trajets et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Bon, les billets d'avion sont réservés, maintenant, il reste le plus sympa à faire...Préparer les visites, excursions et cie. Nous sommes 3 avec un bonhomme de 10 ans, très curieux.

Pour l'instant, voilà les grandes lignes

19/10 => Arrivée à BKK à 12h40 , nous repartons dans la foulée à Kanchanaburi avec le bus. Question 1 / Les bus partent de Victoria mais j'ai vu aussi que certains partaient directement de l’aéroport? Avez vous des infos la dessus?

20 et 21/10 : Visite de la région. J'ai l'impression qu'il y a des millions de choses à voir mais forcement en 2 jours, nous ne pouvons pas tout faire.

Question 2 : Avez vous des idées de trajet? de visite? Dans mon idée, je voulais rester autour de kanchanaburi le 1er jour puis prendre le train jusqu'à NamTok (Le train de 16h00) et dormir dans ce coin. Le 2eme jour, visite pour arriver à Ganesha park à 17h00...

Mais et c'est là que ca se corse, le 23 octobre, nous souhaitons rejoindre Koh Lanta et j'ai l’impression que c'est complétement illusoire en terme de timing.

Question 3 : Qu'en pensez vous? Je pense que je peux encore décaler ma visite au 21 et être plus souple.

Question subsidiaire : J'ai vu des hôtels qui me plaisaient plus haut que Kanchanaburi, du coup, comment nous y rendre quand nous arrivons?

Bon, je ne suis pas au bout de mes peines, après j'attaque Bangkok en visite :)
AS Asianmike Veteran ·
Quand vous dîtes Victoria, je pense que vous voulez parler du Victory monument mais plus aucun minivan en part de là depuis octobre dernier. Je ne crois pas qu'il y ait de bus ou van qui partent directement de l'aéroport Suvarnabhumi pour Kanchanaburi. Il y a par contre des vans ou bus depuis Mo Chit ou le Terminala Sud des Bus (voir ICI). Sinon, un taxi devrait vous demander autour de 3000 bahts. Et du coup, ils pourront vous emmener directement aux hôtels que vous avez vu en dehors de la ville.
KA Kate2101 ·
Merci pour ses premières infos, car les guides ne sont donc pas à jour (Lonely Planet). On va quand même prendre un bus car le tarif n'est quand même pas le même.

Si vous connaissez la région, je suis preneuse d’itinéraire.
AS Asianmike Veteran ·
Je connais un peu mais ce n'est pas la région que je connais le mieux. Les incontournables à Kanchanaburi, c'est le pont, les musées et le Hellfire pass si vous vous intéressez à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, les chutes d'Erawan. Après, ça pvaut peut-être le coup de passer par une agence pour en profiter au maximum vue que votre timing est un peu serré. Après pour aller à Koh lanta, le mieux sera de retourner à Bangkok prendre un avion. En prenant un minivan jusqu'à Mo Chit, vous pourrez attraper le bus A1 ou A2 qui va à l'aéroport de Don Muang et avoir des vols à bon prix pour Krabi et ensuite van ou bateau pour Koh Lanta.
TR Truffade Regular ·
Bonjour,

Combien de temps partez vous exactement ? Comment pensez-vous vous déplacer ? Le scooter est-il une solution que vous envisagez ?

Concernant Kanchanaburi, je pense que vous pouvez consacrer une petite journée pour visiter la ville (le fameux pont- le temple chinois de l'autre côté du pont, le marché près de la gare, le cimetierre ...), une autre journée pour aller de bonne heure à Erawan et en profiter pour visiter la grotte de Phra That qui n'est pas très loin (15-20 min en scooter).

Le jour ou vous aller au Ganesha Park, vous pouvez partir directement de Kanchanaburi et vous arrêter a Namtok. Profitez de la cascade une petite heure, prenez de quoi vous restaurer au marché qui est de l'autre côté de la rue, et attendez le bus au marché pour vous rendre à Thong Pha Phum. Les locaux se feront un plaisir de vous indiquer ou attendre le bus et vers quelle heure il arrivera. Sans ce presser vous serez à Thong Pha Phum en milieu d'après midi. Il ne vous restera plus qu'à prendre un taxi collectif (en face du 7/11) en indiquant que vous allez au Ganesha et il vous déposera devant.

Je ne serais trop vous conseiller de pousser jusqu’à Sangklaburi pour une nuit ou deux si vous avez le temps. Vous pourrez rejoindre Bangkok depuis Sangklaburi en 3h en minivan pour prendre l'avion pour Krabi et rejoindre Koh-Lanta.

Bon préparatif.
KA Kate2101 ·
Je suis désolée, je viens de voir votre message :)

Et bien, c'est exactement ce que nous avons fait :)

Premier jour : Erawan 2eme jour Ganesha Park 3eme jour : Ballade dans la ville

Et c'était parfait :)

Similar discussions

You might also like