Plus de 100 tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées auraient été saisis par les autorités au Wat Pa Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de "Tiger Temple" ("temple des tigres"), dans la province de Kanchanaburi (Ouest du pays). Cette opération comprenant plus d'une centaine de fonctionnaires liés au département forestier et des Parcs Nationaux, à l’armée et à la Police, aurait fait suite à des plaintes incriminant le temple dans le commerce illégal d’espèces sauvages.
Le 3 février dernier, les autorités auraient présenté un mandat de perquisition à un travailleur du temple qui aurait refusé de le signer, prétextant qu’il n’aurait pas le pouvoir de le faire et que le moine responsable du temple était à Bangkok pour se soigner. Après ce refus, les autorités auraient décidé malgré tout de pénétrer dans le temple et de commencer l'inspection des lieux.
Elles auraient saisi 38 calaos et mis en fourrière plus de 100 tigres.
Les autorités auraient également tenté de trouver 2 loups, des animaux rares et protégés, qui auraient été précédemment mis en cage devant le temple. En vain. Tous les calaos saisis, ainsi que les autres espèces d'oiseaux protégées, auraient été mis en cage et envoyés à la station de recherche sur la faune de Khao Pratap Chang à Ratchaburi (Ouest de la Thaïlande) pour y être soignés.
Les instances auraient confirmé que tous les oiseaux présents dans le temple seraient des espèces protégées et que quiconque posséderait ces animaux ou en ferait l'élevage serait dans l'obligation de posséder des permis octroyé par les autorités compétentes. Il semblerait que cela n'aurait pas été le cas pour le "Tiger Temple".
Concernant les 100 tigres présents dans le temple, ils feraient l'objet d'une mise en fourrière, le temps, pour les autorités de vérifier si les responsables de ce lieu touristique posséderaient les documents officiels les autorisant à élever et à utiliser ces animaux sauvages à des fins commerciales.
Parallèlement à ça, les autorités poursuivraient leurs recherches concernant les 2 loups qui se seraient volatilisés, et exigeraient des éclaircissements de la part des responsables du temple quant aux circonstances de leur disparition.
Depuis plusieurs années, le "Tiger Temple" serait sous les feux nourris de nombreuses plaintes et critiques dues aux mauvais traitements dont seraient victimes ses animaux pensionnaires, tandis que la polémique enflerait quant à un possible trafic d'animaux sauvages, notamment en direction de certains pays voisins.
Encore une raison de plus de ne pas aller voir cette mascarade.
je ne comprends pas l'intérêt suscité chez les touristes d'aller voir des tigres sous valium probablement maltraités.
Qu'ils ferment cette usine à fric une fois pour toutes !
Voilà un autre article sur le sujet, si ça peut faire changer d'avis ceux qui prévoient d'y aller
Il ne faut pas oublier qu'il y a une forte demande des chinois concernant les tigres. C'est pour cela que l’élevage s'est industrialise en dehors de la vue des touristes. Prêts a tout pour un maximum de money.
A Ayutthaya à Ayothaya Floating Market il y a 3 tigre enfermer dans une cage une horreur...y en a un j'ai l'impression qu'il est devenu fou il secoue tout le temps là tête.
Plus de 100 tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées auraient été saisis par les autorités au Wat Pa Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de "Tiger Temple" ("temple des tigres"), dans la province de Kanchanaburi (Ouest du pays). Cette opération comprenant plus d'une centaine de fonctionnaires liés au département forestier et des Parcs Nationaux, à l’armée et à la Police,
Les responsables de la faune n'ont trouvé aucune preuve de commerce du tigre au Wat Pa Maha Bua Luangta à Kanchanaburi,
qui a été autorisé à prendre soin des espèces rares, même si la possession est illégale.
"Le nombre de bébés tigres a augmenté récemment", a déclaré Cherdchai Jariyapanya,
chef du Bureau régional protégé de la DNP 3 dit.
Au total, il ya 143 tigres. Il y avait 97 à l'inspection précédente.
Il est certain que le Bangkok Post est un journal qui n'est pas manipule.
Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois, on peut se poser des questions sur la véracité des faits.
Il est certain que le Bangkok Post est un journal qui n'est pas manipule.
Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois, on peut se poser des questions sur la véracité des faits.
Tu es libre de poster d'autres sources contradictoires
Ps
Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois
Bon, je ne suis pas chinois mais j'ai une petite anecdote, c'etait lors de ma première de visite de Chiang Mai, on arrive a l'aéroport et on prend un taxi pour rejoindre notre hotel, dans le taxi, le chauffeur nous vends ses tours en nous disant de le rappeler si on voulait faire des excursions et que si on voulait qq chose, qu'il ne fallait pas hésiter.
Et la un collègue en rigolant lui dit qu'il voudrait acheter un bébé tigre, après qq secondes de reflexion, le chauffeur de taxi lui repond sur un ton serieux "call me tomorrow" 😐🤪😄😮
Tu as parfaitement raison, comme toujours d'ailleurs.
Il n'y a aucun commerce concernant les produits dérives de l'animal vu ce que cela peut rapporter.
Un peu comme les élevages clandestins de crocodiles, qui n'existent pas non plus.
J'ai vu sur place et ne me fie pas aux médias.
J'ai toujours été en désaccord avec vous pour ce temple en ce qui concernait les mauvais traitements et drogues de ces tigres et je disais que ce n'était que des remarques de visiteurs sans fondement scientifique en précisant " une seule analyse de sang mettra tout le monde d'accord ".
Est-ce que les vétérinaires qui ont examinés les tigres l'ont fait , l'article ne le précise pas par contre il dit bien que les vétérinaires n'ont RIEN trouvé d'anormal quant à la santé de ces tigres : dégonflée , la baudruche des "malheureux tigres drogués et mal nourris"
Par contre , pas un article depuis années sur ce forum à propos des callaos : ah bon ?
Maintenant , le SEUL point où je pourrais peut-être vous rejoindre serait : y a-t-il eu des ventes de tigres en sous-main pour se faire de l'argent ? Là aussi , c'est un procès d'intention : aucune preuve , je dis bien PREUVE et pas accusations d'azimutés de Greenpeace
Cet article du Bangkok Post me venge de toutes les remarques acerbes à mon encontre et va clouer le bec à bien des personnes qui , si elles sont honnêtes , viendront écrire " je m'excuse , je me suis trompé ; j'ai lancé des accusations sans preuves " : j'attends de lire ces mea culpas .
Cet article du Bangkok Post me venge de toutes les remarques acerbes à mon encontre et va clouer le bec à bien des personnes qui , si elles sont honnêtes , viendront écrire " je m'excuse , je me suis trompé ; j'ai lancé des accusations sans preuves " : j'attends de lire ces mea culpas .
Curieux, j'ai cherché les posts de harcèlement à votre encontre et n'en ai trouvé aucun (il faut dire que vous n'êtes inscrit sur VF que depuis le 22 janvier dernier). Je m'interroge donc sur cette demande d'excuses.
Personnellement, je suis allé au temple des tigres il y a quelques années avec mes enfants (et pour eux) et en suis ressorti mal à l'aise. Si c'était à refaire, je n'irais pas.
Nota : pour être pédant (j'aime ça de temps en temps), "mea culpa" est invariable.
Curieux, j'ai cherché les posts de harcèlement à votre encontre et n'en ai trouvé aucun (il faut dire que vous n'êtes inscrit sur VF que depuis le 22 janvier dernier). Je m'interroge donc sur cette demande d'excuses.
Salut,
J'ai une piste.
A +
321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Aucun mystère : je n'ai pas utilisé ce site pendant longtemps et quand j'ai voulu recommencer , j'avais oublié mon mot de passe sur Google . Quand j'ai entamé leur procédure de récupération de mot de passe , on m'a demandé le No de téléphone or , entre temps , j'avais changé de No et oublié ( ben oui ! ) de noter l'ancien alors , me retrouvant coincé , j'ai TOUT changé et comme je suis inscrit sous le nom de Dupont pour Google et mon IP , j'ai tapé Dupont : refusé ; j'ai tapé Dupont 1 : refusé ; j'ai tapé Dupont 11 : accepté ! voyez , aucun mystère : je n'ai pas deux sites et je n'éprouve pas le besoin d'utiliser des pseudos +- curieux/ridicules ( Bombastic...Lepiaf , c'est votre nom de famille ? ) .
PS : Pardon , mea culpa , pour avoir francisé cette locution latine bien que j'ai souvent vu écrit par des gens de lettre(s) des choses comme "les minimum" et même "les minimums" et non "les minima". Et si culpa fait partie de la première déclinaison ( je n'ai plus de grammaire latine chez moi ) , le pluriel doit être en "ae"...sauf si c'est invariable , bien sûr.
Amitiés
Pas plus que Sucharitkul n'est le vôtre, je suppose. L'anonymat sur le web n'est pas un besoin, mais une protection. En revanche, j'ai le même pseudo partout et je n'en ai qu'un. Depuis que je fréquente les forums et VF en particulier, j'ai vu tellement de manipulations de personnes utilisant de multiples pseudos que je suis devenu méfiant.
Personnellement, je suis allé au temple des tigres il y a quelques années avec mes enfants (et pour eux) et en suis ressorti mal à l'aise. Si c'était à refaire, je n'irais pas.
Moi meme, j'y suis allé alors que je visitais la région sans la connaitre, mon collègue m'a parlé d'un tiger temple dans le coin, nous y sommes allé sans aucun apriori et sans connaitre.
J'ai aussi été mal a l'aise en sortant de cet endroit. De même, si c'était a refaire, je n'irai pas.
Comme j'ai un niveau proche de zéro en informatique , j'ai écouté les conseils des pros qui me disaient " attention , protège-toi , prend un pseudo " alors j"avais pris Sucharitkul qui est le nom d'un écrivain thaïlandais , Somtow Sucharitkul pour être précis , et dont j'avais apprécié les nouvelles ( traduites bien sûr ! ) : aucun mystère là non plus .
N'ayant que moi à "protéger", maintenant , je m'en moque
Amitiés et ok pour le latin . Je suis d'ailleurs agréablement surpris par le niveau de culture générale de Voyage Forum .
PS J'ai un ami , technicien de maintenance de réseaux pour Cap Gemini :
1) il y a 2 ans , en faisant une fausse manip , il a grillé son disque dur avec TOUTES ses données pour le boulot
2) il y a un an , il a été piraté !
" cordonnier est le plus mal chaussé "
Salut,
"Tiger Temple" j'y suis allé il y a dix ans environ.j'ai vu les tigres, les moines mais pas de temple.est ce que ils ont fini par en faire un beau de Temple avec tous ces baths qu'ils ce font..j'avais trouvé ça sympa, il y avait pas beaucoup de monde, mais déçu de pas voir de temple et puis il y a eu tout c'est polémique🏴☠️..du coup je n'y suis jamais retourné, pourtant tous les ans je suis dans la région.par contre le site d'"Erawan", là oui passage obligé chaque année.😉
A Ayutthaya à Ayothaya Floating Market il y a 3 tigre enfermer dans une cage une horreur...y en a un j'ai l'impression qu'il est devenu fou il secoue tout le temps là tête.
c'est une horreur cet endroit..
Sawadee krap
Pas besoin d'aller si loin pour voir des horreurs:
Ci-dessous, la thailande que je deteste,
et celle que j'adore pour sa mobilisation:
Canoe, 30 ans chimpanzé mâle,
a été trouvé à l'intérieur une petite cage de deux mètres de large et 2,5 mètres de haut.
liberé grâce à la mobilisation des internautes Thaïlandais
Merci Boumbastic pour avoir relayé l'info ici. Je l'ai publié sur la page Facebook de mon blog en espérant que cela évitera à certains de se rendre là-bas.
C'est triste de savoir qu'il n'y a pas eu de suite à l'affaire, même si ce n'est pas vraiment étonnant. Un sursaut de bonne conscience, suivi d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi motivées par l'appât du gain.
C'est un business. Ce ne sont pas les autorités du pays qui vont se couper une partie de leurs revenus, sinon elles devraient fermer bien plus que ce temple, mais un bon nombre d'attractions-attrapes touristes qui ne sont pas respectueuses pour les animaux ou pour l'environnement. Mais, face à la manne financière que cela apporte, le développement durable et le respect des animaux passent largement au second plan. J'imagine les pressions politiques qui doivent peser sur les organismes nationaux de protection des animaux et de l'environnement.
Si ce ne sont pas les autorités locales qui s'en chargent, c'est donc aux touristes, individuellement, de prendre leurs responsabilités, de boycotter ce genre de lieux et d'exercer une pression sur les tours-opérateurs qui profitent de ce système pour justement l'enrayer et diminuer significativement l'apport financier qu'il génère et permettre enfin la fermeture de ces endroits ignobles.
Et pour tous ceux qui croient que le Temple des Tigres de Kanchanaburi c'est le paradis pour ces animaux, la vidéo de ce volontaire infiltré est éloquente (quand on voit un tigre se manger une chaise dans la tronche ou des bébés tigres nourris au biberon par des touristes au lieu d'être avec leur mère ou au moins, en cas de défaillance de la maman tigre, traités avec attention, sérieux et calme par les volontaires, je crois qu'on a le droit d'exprimer un doute...) : https://www.youtube.com/watch?v=6GkbNhNoY50
Voyager, réaliser ses rêves, c'est beau... de manière responsable et dans le respect de la vie et de notre monde, c'est mieux!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
Et avec un ton moins agressif et plus constructif, ça donne quoi vos questions? ;)
Je ne crois pas que c'est moi qu'on ait perquisitionné, alors pourquoi ce ton inquisiteur? :D
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Bonne soirée!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
Et avec un ton moins agressif et plus constructif, ça donne quoi vos questions? ;)
Je ne crois pas que c'est moi qu'on ait perquisitionné, alors pourquoi ce ton inquisiteur? :D
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Bonne soirée!
un ton moins agressif
???
Une façon d'esquiver les réponses ?
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités
Je plussoie + idem pour les humains, (pour les humains, tu suis l'actu Thaïlande ?)
Merci pour le bonne soirée mais là tout de suite c'est piscine
🙂
Je suis désolée de ne pas me lancer dans un débat stérile avec vous sachant que vous persistez avec ce ton fort désagréable. Je suis toujours ouverte à la discussion quand elle se fait intelligemment cependant. Je peux même parfois me jeter dans la gueule braillarde du loup si j'ai mon quota de sommeil.
Mais étant en Californie actuellement, il est plus de minuit et pour moi : c'est pas piscine, mais dodo!
Bon barbotage! :)
Je suis désolée de ne pas me lancer dans un débat stérile avec vous sachant que vous persistez avec ce ton fort désagréable. Je suis toujours ouverte à la discussion quand elle se fait intelligemment cependant. Je peux même parfois me jeter dans la gueule braillarde du loup si j'ai mon quota de sommeil.
Mais étant en Californie actuellement, il est plus de minuit et pour moi : c'est pas piscine, mais dodo!
Bon barbotage! :)
Pas de débat,
Pas de polémique
Vous êtes seulement une personne de + a tirer sur l'ambulance sans, apporter de remèdes
Bien qu’étant rester courtois, tant pis si mon ton ne vous plait pas,
c'est une bonne excuse par des phrases bateau ,
pour éluder les réponses que vous n'avez pas
Bye
Ps:
La Californie, douzième pollueur de la planète
les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Derriere les or et dorures de certains temple, les vrais
ceux ou il y à la statue du bouddha
Il y a des voyages au bout de l'horreur
L'info vient de tomber
Pas des "on dit" ou autre
Là, j'ai envie de hurler et de frapper
...Kwan" l'ours malais du soleil est mort de faim....
c'etait au Wat Nong Hoi dans la province de Prachuap Khiri Khan.
L'histoire a été mise à jour pour refléter l'identité du temple.
Bon en comparant les images dez tigres du temple avec ce que j ai vu a tiger kingdom . Chiang mai . Les condition de vie des betes ne sont pas tre differente mais le staff semble plus proffessionel et plus securitaire a chiang mai
Pour le malaise il est peut etre du aut fait du bouddhisme thai : j ai souvent l occasion d aller dans des temples thai et j ai souvent eu des imprssion de malaise voir de colere. Les griefs etant genre constduction de mur dn pleine jungle, coupe de tres beau arbrez d essence rare direct de la jungle . Beaucoup de bouffe qui me semble finir en poubelle avec en general un manque total de proffesionalisme dans la gestion ou la fabrication. J ai ete recement dans une ceremonie ou il y avait la fabrication dune statue en or avec la fonte de l or au charbon de bois et le coulage dans des moule en genre beton vraiment a l arrache et amateur. En fait un grand moment d histerie voir d hypnose collective.
J ai apris a relativiser car la thailande que vous aimez et moi aussi decoule de ce genre de situation
Salut Olivier
Et e n'est pas fini!
Ces moines sont des voyous 🏴☠️
Tiger Temple dans le chaos
KANCHANABURI: - Le quartier de Temple Tiger dans Saiyok de la province de Kanchanaburi a été transformé en une scène chaotique de protestation quand une force combinée de plus de 100 policiers, soldats et fonctionnaires parc saisi six ours noirs asiatiques et a essayé de les faire sortir du temple hier.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Une opération commando a eu lieu pour récupérer 6 ours détenus semble t-il, illégalement
Les moines ont empêché les camions de quitter le temple avec les cages (vidéo 1)
Mais une autre vidéo montre la récupération des ours a partir de l'extérieur du temple
A Samui d'autres tigres en cage (petites)
c'est des moines qui gerent aussi ?....
Avis écrit le 28 mars 2015
Et en clair par rapport au sujet, quel est le rapport avec ton lien?
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Le Département des parcs nationaux, préservation de la Faune et plantes dit qu'il va déplacer dans la province de Ratchaburi les 146 tigres du Tiger Temple de kanchanaburi .
Naaaaaan, ce tiger temple c'est celui tenu par des moines sur lequel j'ai vu un reportage sur arte l'année dernière ? Si oui, jsuis dégouté ca avait l'air d'une si belle initiative 🤪
Les choses se précisent : les 146 tigres seront saisis vendredi 24 avril.
L'article du Petit Journal Thailande :
Les 146 tigres du fameux temple aux tigres à Kanchanaburi vont être saisis vendredi par le gouvernement, rapportait la presse thaïlandaise, lundi.
Le temple aux tigres de Kanchanaburi va se voir confisquer ses 146 tigres le 24 avril par le ministère des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore pour défaut de licence adéquate, faisait savoir lundi le Bangkok Post.
Cette décision intervient après une enquête sur un trafic supposé d’animaux motivé par une série de plaintes dénonçant des mauvais traitements sur les félins.
Selon plusieurs associations, les tigres seraient confinés 20h par jours dans leurs cages, drogués, exhibés pour les touristes durant 3 heures en plein soleil et seraient frappés et soumis de force à leurs gardiens dès leur plus jeune âge pour les rendre coopératifs.
Le temple aux tigres, également appelé Wat Pa Luang Ta Bua, n’a pas reçu de renouvèlement de permis lui permettant de garder les animaux, car il ne possède pas d’installations saines pour les animaux.
Les 146 tigres doivent être transférés vendredi dans des installations appropriées aux centres de reproduction de Khao Pra Thap Chang dans le district de Chom Bung et celui de Khao Son dans le district de Suan Phung de la province de Ratchaburi.
Le 19 avril, une trentaine de volontaires et de moines ont manifesté contre cette décision, et pour le retour de six ours confisqués il y a 2 semaines.
PS J'ai un ami , technicien de maintenance de réseaux pour Cap Gemini :
1) il y a 2 ans , en faisant une fausse manip , il a grillé son disque dur avec TOUTES ses données pour le boulot
2) il y a un an , il a été piraté !
" cordonnier est le plus mal chaussé "
Vous ne faites là que nous démontrer son incompétence...
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Naaaaaan, ce tiger temple c'est celui tenu par des moines sur lequel j'ai vu un reportage sur arte l'année dernière ? Si oui, jsuis dégouté ca avait l'air d'une si belle initiative 🤪
ce jour:
Les tigres resterons
Pas les "fonctionnaires"
"Nous sommes venus pour vérifier et analyser les tigres pour voir si les numéros correspondre à ce que nous avons ou non",
a déclaré DNP officielle Somsak Poopet AFP,
(Alain Leblay)
Il ne s'agit pas du zoo de Bangkok à Dusit, mais du Samphran Elephant Ground & Zoo, près de Nakhon Pathom, 40km à l'ouest.
Il est plus connu pour ses shows d'éléphants et de crocodiles, mais effectivenment on peut faire une photo avec 2 tigres moyennant 100 bahts :
"Visitors can also check out the tropical garden and waterfalls on the elephant’s back. photos with a twin tiger 'Lift & Oil' "
Il a surtout la réputation de pratiquer une très forte double tarification : 500 bahts pour les farangs ( y compris les résidents ) contre 100 bahts pour les thais... A boycotter.
Il ne s'agit pas du zoo de Bangkok à Dusit, mais du Samphran Elephant Ground & Zoo, près de Nakhon Pathom, 40km à l'ouest.
Il est plus connu pour ses shows d'éléphants et de crocodiles, mais effectivenment on peut faire une photo avec 2 tigres moyennant 100 bahts :
"Visitors can also check out the tropical garden and waterfalls on the elephant’s back. photos with a twin tiger 'Lift & Oil' "
Il a surtout la réputation de pratiquer une très forte double tarification : 500 bahts pour les farangs ( y compris les résidents ) contre 100 bahts pour les thais... A boycotter.
Sawadee krap
Precisions claires et intelligente
en complement:
Ce site est cautionné et mis en valeur sur la page du TAT avec le label « discover thainess 2015 »
et, avec la benediction de l'international et honorable CITES(*)
avec (sauf erreur de ma part) une grande....subtilité :
Aucunes allusions a la presence de ces pauvres tigres et de leur exploitation commerciale
Samphran Elephant Ground & Zoo est une destination touristique populaire pour les adultes et les enfants.
spectacle d'éléphants où, les éléphants sont les vedettes du spectacle où ils dansent, jouent au football , et jeux
(*) CITES:
La CITES doit garantir que le commerce international des espèces inscrites dans ses annexes, ainsi que des parties et produits qui en sont issus, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages.
À cette fin, la CITES fixe un cadre juridique et des procédures pour faire en sorte que les espèces sauvages faisant l'objet d'un commerce international ne soient pas surexploitées. La CITES met périodiquement à jour ses données du commerce international d'espèces protégées et les publie (Août 20101)
Le 23 mai le moine dirigeant du Wat Pa Luang Ta Bua (Temple des Tigres)
a été attaqué par un tigre de 7 à 8 ans.
Il en est résulté de graves blessure au bras, et le visage est déchiqueté.
Il est actuellement en réanimation chirurgicale à l'hotital de Kanchanaburi.
Le 23 mai le moine dirigeant du Wat Pa Luang Ta Bua (Temple des Tigres)
a été attaqué par un tigre de 7 à 8 ans.
Il en est résulté de graves blessure au bras, et le visage est déchiqueté.
Il est actuellement en réanimation chirurgicale à l'hotital de Kanchanaburi.
De multiples exemples des dérives du tourisme sont à montrer en thailande.
Le cas des animaux est particulièrement criant.
Mais quand l'argent coule à flots, les pots de vins toujours plus nombreux, lorsqu'on graisse la pâte aux prêtres les mains jointes, venus divinement approuvés cela, ont fini par une telle situation.
Je me souviens du zoo de bangkok ou j'avais été particulièrement choqué par la présence de seringues de shoot par terre, de sites pas très bien entretenus, ou encore de l'enclos de l'éléphant. La pauvre bête avait dans un espace circulaire de terre battue, juste délimitée par un fossé. Rien de plus. L'éléphant tournait en rond, ou répétait mécaniquement des gestes de la tête synonymes d'un traumatisme, d'une certaine folie.
Ca me fait penser à l'enclos des autruches à la ménagerie du museum d'histoire naturelle... Mais il y aurait la même chose chez nous? oups je dérape 😕
Que ne ferait-on pas pour les touristes tu me dira ?!
Quand je vois le nombre de prostituées dans un pays ou elle est interdite c'est plutôt fort non ?
Même la pédophilie est passée sous silence. Mafia oblige ?
Les belles affiches d'encouragement à la dénonciation de ce types de pratiques servent-elles vraiment?
Beaucoup se sont pleins de la prise de pouvoir militaire, et bien je crois qu'elle pourrait faire avancer pas mal de choses au contraire.
Je me souviens du Tiger kingdom de Chiang Mai. Des prix assez élevés pour des tigres vraiment dociles. Ce qui m'a choqué c'est de voir un lion d'Asie, seul, dans une cage à peine plus grande que lui.
Je me demande s'ils comprennent l'intérêt de cet espèce. Je suis naif...
Amicalement
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Le zoo le plus infâme de Thailande, toujours pas fermé! Une honte! Plus de 200 animaux dont des tigres, entassés au sixiéme et septiéme étage d'un centre commercial vétuste..🙁
Je pars en Thailande deux semaines avec mes trois garçons (7 à 14 ans) en Février 2013. J'ai prévu de passer (approximativement) 4-5 jours dans la région de…
Voila j aimerais aller a Kanchanaburi 2 jours. j aimerais connaitre un peu vos impressions sur cette ville et vos coup coeur dans ce coin de la Thailande que…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 2 replies
Nous serons à Kanchanaburi début juillet et j'ai un petit fantasme: loger dans un hôtel avec accès à la rivière en direct depuis la chambre, avec plongeons…
Le 16 avril prochain nous souhaitons rejoindre chiang mai à partir de kanchanaburi par un train couchette en 1ère classe (nous serons 2) j'ai vu que le plus…
Nous ne partons que 15 jour début Mars en Thailande, et donc n' avons pas trop envie de perdre de temps dans les transferts. Nous prévoyons pour ce transfert:…
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB