Kangaroo Island et les incendies en Australie et Adélaïde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir Au vu des incendies qui sévissent en ce moment, je me demande si nous devons maintenir notre séjour de 3 jours début mars sue Kangaroo Island.

Si quelqu'un a des renseignements récents sur ce qu'il est encore possible de faire sur l'ile je suis preneuse. Sinon que peut on envisager aux alentours d'Adélaïde? Merci de vos réponses

Fredrocam
PI Pierre2707 Regular ·
Je n'ai que cette image de KI après les feux comparée à ce que j'avais vu en avril 2016. Je ne sais pas vraiment quelles surfaces on été touchées ...

Trouver des occupations à et autour d'Adélaïde ne me semble pas difficile ... mais cela dépend de ce que vous aimez ... - la marché et le quartier chinois, les rues du carré central ... - les bords de la rivière TORRENS - les jardins Botanic Garden et le zoo (avec des Pandas noirs et roux entre autres) - la côte du coté de GLENENG - l'Adelaide Oval à visiter et ou voir un match de FOOTY, le football australien - la Cathédral St Peters - les vignobles autour d'Adelaide en particulier la Barossa Valley, Mc Laren Vale, Clare Valley

Un bon hébergement: Adelaide Central YHA (backpacker)

En tout cas, j'ai bien aimé cette ville mais on a tous des façons de voyager et des goûts différents ...

Bon voyage à vous
Pierre
FR Fredrocam ·
Bonsoir Merci pour tous ces renseignements. C’est vrai que nous sommes très déçus par rapport à KI mais il va falloir se faire une raison. Nous recherchons plutôt des paysages, des animaux.. On profitera quand même.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'en crois ce qu'en dit la BBC dans un article tout récemment, cette magnifique (et chère) île a souffert des récents incendies... https://www.bbc.com/news/world-australia-51102658

Peut être vaut il mieux trouver une alternative.

En ce qui me concerne, je suis loin d'être fan d'Adelaïde qui n'a pas grand chose à offrir hormis le tour des vignobles environnants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Fredrocam ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse. L'agence nous dit que le côté est de l’île a moins souffert et qu'il y a des choses à faire et à voir. Mais ce que je trouve ne nous satisfait pas vraiment. Par contre, nous atterrissons à Adelaide et devons trouver quelque chose à faire durant 3 jours!! Si vous avez des idées!!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Une agence ne vous dissuadera pas de ne pas voyager car elle vit de votre dépense. K.I. est un pur joyau de nature et de vie sauvage.

C'est, dans cette région, une île connue comme étant chère, il n'y a qu'à juger du prix du ferry.. Les logements sont chers eux aussi.

Est ce que le personnel de l'agence accepterait de visiter un endroit dont les forêts d'eucalyptus sont parties en fumée en grande partie et ce sont d'immenses zones d'arbres calcinés et de terrains couverts de cendres que vous allez traverser. Sans parler des animaux... Soyons positifs, il lui resterait les éléphants de mer...

Mon expérience de l'île me fait la recommander lorsque l'on évoque un séjour là bas mais, aujourd'hui, connaissant plutôt bien cette île magnifique, je reporterais mon voyage et, hormis la Barossa et Clare Valley parce que je suis amateur de leurs bons vins, j'oublierais ce coin de l'Australie pour quelque temps.
FR Fredrocam ·
Bonsoir le problème c'est que nous sommes à un mois du départ et que nous ne pouvons plus annuler! Nous cherchons donc le moins pire!! merci tout de même pour votre réponse.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Rien n'est perdu. Il n'y a pas que K.I. et la région offre de belles possibilités après avoir vu Adelaïde qui, si elle n'a pas beaucoup d'attraits, est quand même agréable. Mais c'est une ville australienne...

Comme je ne sais pas ce que vous avez acheté comme "sorties" et ne sais d'où vous arriverez ni où vous allez, difficile d'être précis.
MI MichelThé Regular ·
Bonjour, Nous nous rendons nous-mêmes en Australie à partir du 22 avril. Nous serons à Kangaroo Island les 1er et 2 mai. Compte tenu des incendies qui ont gravement touché l'île, j'ai raccourci mon programme. Déjà, pour savoir ce qui s'y passe, je vous conseille le site ci-dessous https://southaustralia.com/travel-blog/kangaroo-island-bushfire-travel-information Vous verrez que si l'ouest de l'île est fermé (et notamment le Flinders Chase National Park), il reste Seal Bay Conservation Park, Little Sahara, le Kangaroo Island Wildlife Park (du moins je l'espère : ce park n'a pas brûlé mais je ne sais pas s'il sera rouvert), et aussi Kingscote, de même que les plages et sentiers de la partie Est. De quoi tout de même s'occuper.
FR Fredrocam ·
Bonsoir Nous avons maintenu également notre séjour sur KI. Nous espérons que nous pourrons en profiter. Il y a effectivement des choses à faire et à voir même si ce n'est pas le plus beau côté qui reste. Nous verrons!!

Similar discussions

You might also like