Kao Sok et mini croisière aux Similan
by Travelgirl32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
C'est mon 1er post sur un forum!!!
Voilà, je voudrais faire un voyage nature en Thailande Sud.
3-4 jours à Kao Sok, puis une mini Croisière aux Similans en bateau couchettes si possible, suivi d'un séjour plage avec superbe vue, fin novembre, début décembre, Phi Phi, Krabi, ou autre . Nous pensons rester 2 semaines.
Nous adorons la marche, et le snorkeling.
Quelqu'un aurait il fait ce genre de trip? Quels conseils me donnez vous?.
Nous connaissons déjà pas mal de pays d'Asie, et ....Phuket, mais nous aimons la tranquillité !
Merci pour vos infos....à venir!
Pour la croisière aux Similans pas mal d'opérateurs, regarde du côté de "Jacksimilan"
beau bateau et sérieux reconnu, mais pas donné!! Leur site www.jacksimilan.com/
Pour le parc de Khao Sok tu trouveras facilement à organiser cela depuis Phuket. pour moi Phiphi pas beaucoup d'intérêt, Krabi l'eau est trouble et c'est très touristique. Si c'est juste pour la plage les îles de la province de Trang Koh Ngaï et Koh Mook sont très biens.
Un hôtel sympa: www.komooksivalai.com sur Koh Mook, le luxe abordable (pour les européens!!)
DUC
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça. J'aimerais vraiment un super site pour la 2ème semaine. A bientôt
Bonjour Janine,
Pour votre deuxieme semaine, je vous conseille Koh Yao, il y a deux iles magnifiques proche de la baie de Phang nga depourvu de toursite et cela tres proche de l'ile de Phuket.
Cote Similan, vous pouvez contacter les francophones d' SSS Phuket (recherche google) ils organisent les trips snorkeling et plongee aux Similans en formule croisiere. Ils gerent aussi Koh Yao il me semble donc vous pouvez les contacter directement via leur site internet, ils sont arrangeant.
Bon sejour!
Pour votre deuxieme semaine, je vous conseille Koh Yao, il y a deux iles magnifiques proche de la baie de Phang nga depourvu de toursite et cela tres proche de l'ile de Phuket.
Cote Similan, vous pouvez contacter les francophones d' SSS Phuket (recherche google) ils organisent les trips snorkeling et plongee aux Similans en formule croisiere. Ils gerent aussi Koh Yao il me semble donc vous pouvez les contacter directement via leur site internet, ils sont arrangeant.
Bon sejour!
Bonjour,
Tout ce que vous voulez savoir sur les Similans :
http://www.thaiforestbooking.com/...sp?npid=212&lg=2
Comme vous pouvez le constater, le plus logique est d'y accéder par le port de Thap-Lamu, plus court, plus rapide et moins cher que depuis Phuket


"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Merci beaucoup, Je regarde tout ça!
Bonne soirée
Merci beaucoup, je regarde .
A+
Merci beaucoup.A+
Bonne journée
Bonjour,
Vous êtes déjà allée à kho yao. Quel hotel me conseillez vous? J'aime beaucoup les plages soleil couchant! Etes vous allée aux Similans? Merci et bonne journée.
Vous êtes déjà allée à kho yao. Quel hotel me conseillez vous? J'aime beaucoup les plages soleil couchant! Etes vous allée aux Similans? Merci et bonne journée.
Pour Kao Sok voir ICI (c'est illustré)
J'essaierai également de dormir sur Panee Island (baie de Phang Na)
Et pour les Similans (si vous êtes plongeurs bouteille plutot style Advanced), si c'est pour voir du gros pélagique : viser de décembre à février dans un liveboard de quelques jours.
Ensuite je ne descendrais pas sur Phuket mais je remonterai sur Ranong pour finir sur Ko Payam (encore calme et authentique 😎)
Et pour les Similans (si vous êtes plongeurs bouteille plutot style Advanced), si c'est pour voir du gros pélagique : viser de décembre à février dans un liveboard de quelques jours.
Ensuite je ne descendrais pas sur Phuket mais je remonterai sur Ranong pour finir sur Ko Payam (encore calme et authentique 😎)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci,
J'étudie tout ça A+
J'étudie tout ça A+
Log in first, then come back to this page.










