Karnataka en Inde: accident de bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Comme si le Tsunami ne leur suffisait pas, je viens de lire qu'un accident de bus a eu lieu dans le Karnataka au N-E de Bangalore. Le bus est tombé dans un canal = 57 morts. Le sort s'acharne décidemment sur ces régions.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
FA Fabricia Globetrotter ·
Ces accidents de la circulation sont très fréquents en Inde... Il faut avoir vu ces bus qui roulent "à tombeau ouvert" (c'est vraiment le terme qui convient, hélas), pleins à craquer, trois fois plus de passagers qu'il n'en faut, dont les retardataires s'accrochent aux pare-chocs et aux portières, ouvertes avec ses grappes humaines qui risquent à tout moment de se faire arracher par les camions encore plus déments...

Des carcasses éventrées gisent dans les fossés, évoquant les terribles accidents quotidiens sur ces routes meurtrières.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Mile Veteran ·
Oui Fabricia, je sais. J'ai eu quelques frayeurs en les empruntant parfois mais en ce moment je suis encore plus sensible que d'habitude à ce genre d'infos.

Je lis souvent vos post et vos commentaires de voyages mais c'est la 1ere fois que nous échangeons quelques paroles.

J'étais à Darjeeling et au Sikkim en novembre, une petite incursion au milieu de mon voyage au Nepal que j'ai adoré également. Les gens y sont si accueuillant. Il va falloir prendre le temps de raconter tout ça.

Amitiés,
FA Fabricia Globetrotter ·
Je partage avec toi les merveilles vues à Katmandou et à Darjeeling... Lieux magiques au pied de ces sommets hors de portée pour l'humble marcheuse que je suis...

Raconte-nous ton récent séjour au Népal : le mien est déjà lointain, en octobre 1994... Je serais très heureuse de lire tes impressions... et admirer tes photos !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Mile Veteran ·
Je suis moi aussi une piètre marcheuse mais c'est si enthousiasmant que j'ai quand même fait l'effort de marcher plus que de coutumes et puis il faut bien dire que mon expérience au Nepal n'était pas tout à fait banale. Mais c'est promis, après la galette des rois à Lille, en fin de cette semaine, je m'y colle et j'entame mon récit agrémenté de photos.

Similar discussions

You might also like