Chauffeur-guide au Karnataka (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je cherche un bon chauffeur et bonne voiture pour faire un circuit de 12 ou 14 jours au Karnataka, nous sommes trois, depart de Bangalore ou Hyderabad vers le 8 mars 2013. quelqu'un avec qui on peut discuter du circuit et organiser les réservations de Guesthouses. Pour le prix entre 35 à 45 € par jour pour le chauffeur et la voiture (Tout compris) c'est ce que j'ai payé par expérience en Inde depuis 5 ans que nous nous y rendons. J'ai un circuit en tête que je peux préciser au besoin. merci d'avance pour vos reponses.
jean pierre
JM Jmmute Regular ·
Je t'ai envoyé des infos par message privé sur VF Cdlt, JM
LE Lespin Regular ·
je cherche un bon chauffeur et bonne voiture pour faire un circuit de 12 ou 14 jours au Karnataka, nous sommes trois, depart de Bangalore ou Hyderabad vers le 8 mars 2013. quelqu'un avec qui on peut discuter du circuit et organiser les réservations de Guesthouses. Pour le prix entre 35 à 45 € par jour pour le chauffeur et la voiture (Tout compris) c'est ce que j'ai payé par expérience en Inde depuis 5 ans que nous nous y rendons. J'ai un circuit en tête que je peux préciser au besoin. merci d'avance pour vos reponses.

Je te conseille l'agence GETS HOLIDAYS basée à New Dehli e-mail : contact@getsholidays.com Monsieur Aristide YADAN webside : www.getsholidays Leurs tarifs sont 30 % inférieurs aux agences basées en Europe en raison de l'absence d'intermédiaires Cordialement MARIE
HU Hub49 ·
Bonjour, je recherche également un guide pour Inde du sud ( Chennai / Pondycherry/Madurai/Cochin) Merci d'avance si tu as une adresse.
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Je t'envoie aussi des infos par message privé sur VF. Cdlt, JM
SY Sylédam ·
Je t'ai envoyé des infos par message privé sur VF Cdlt, JM

Bonjour je suis dans la meme situation de recherche de chauffeur sympa, compétent et par trop cher (petite voiture pour 3) sur l'Inde du Sud pour un petit circuit en octobre - karnataka - peut-être Goa - Tu sembles t'y connaitre, aurais-tu des indications à me donner au départ de Bangalore, Mysore , Caimbatore ou Goa??? D'avance merci de tes conseils Sylvain
JM Jmmute Regular ·
Bonjour Sylvain, Pour votre info, nous avions payé 2500 roupies (environ 35-36 euros) par jour tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, ...) pour la location de la voiture et du chauffeur à deux personnes. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux-trois personnes et leurs bagages. Le prix dépend de plusieurs facteurs: la période de l'année, le type de voiture, les frais d'agence. Dans le cas présent, il n'y a pas de frais d'agence puisqu'il est indépendant et travaillant seul. Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50-60 km/h. Toutefois, j'ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, ...). Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt. Enfin, pour les hôtels, nous n'avions rien réservé à l'avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde. Nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l'hôtel et de la chambre. Donc il n'y a pas de risques, c'est seulement vous qui décidez. Dîtes-lui bien dès le départ le prix moyen que vous acceptez de payer pour les hôtels car il y en a de toutes les catégories. Il nous est arrivé de refuser certaines fois après visite de la chambre. Dans ce cas, c'est simple on va visiter un autre hôtel. Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec le chauffeur sur 23 jours, la partie finale étant au Tamil Nadu. Bangalore Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park Ooty Mettupalayam Munnar Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai Trichy Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cdlt, JM
SY Sylédam ·
Bonjour Jean-Martial merci de toutes ces précisions que je partage avec l'expérience de plusieurs voyage en inde nord et sud. Sur ce séjour nous allons avec mon neveu de 12 ans et on voudrait prendre une voiture pour parcourir la campagne du Karnataka plutôt que de prendre le train comme nous voyageons habituellement en inde du sud. Pour autant il nous faut un bon chauffeur car a pontichery on a eu une mauvaise expérience qui nous a gâchée le séjour... on ferai la première partie du périple que vous proposez Bangalore jusqu'a munnar du lundi au dimanche en revenant par Mysore de façon a voir le palais en lumière... est-ce qu'il est illuminé le samedi aussi? Mais je ne sais pas si on part de mangalore, de caimbatore, de goa ou de Bangalore .... vous me parlez d'un chauffeur mais vous ne me donnez pas son ccontact, ou est.il? Est ce qu'il est discret et ne s'impose pas dans les choix d'haltes ou de visite car on a des choix bien a nous prépares a l'avance avec voyage forum ou des indications de connaissance ... merci de vos précieuses informations! Sylvain
JM Jmmute Regular ·
Bonjour Sylvain, Désolé pour les coordonnées. Les voici manimonika08@gmail.com , Mani est un garçon simple, prudent au volant et connaissant bien la région qu'il sillonne depuis pas mal de temps. Il est basé à Madurai mais se rendra certainement à votre point d'arrivée pour vous récupérer. Pas d'inquiétude, c'est un gars discret. Bien que vous sachiez où vous voulez vous rendre, n'hésitez pas à lui demander cpnseil, car il connaît des lieux insolites. Mais c'est à vous de voir. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. JM
BR Bricole63 Regular ·
bonjour; votre sejour a l air interressant. je compte partir pour une 15 jour, depart de Bangalore. je ne ferais pas le tamul nadou. es ce possible. cordialement
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je cherche un chauffeur pour le Karnakata. Pouvez-vous me conseiller le vôtre ? Nom, tarifs, adresse mel. Merci à vous. Françoise
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, notre voyage c'est super bien passer .notre chauffeur étais insécables super sympa. il parle l'anglais couramment et connais très bien les régions du sud de l'inde. on ai passer par cet agence qui est indienne et qui ne marche que avec internet. c'est un indien et une française qui sens occupe demander a avoir le même chauffeur que la famille BESSON Fraysse India Tours - Mr Biju K.J

Kochi- Kerala- India www.mon-voyage-en-inde.com tel : (+91)9495779982
PA Pachavita ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Françoise
DO Dodo49 ·
Bonjour, Je viens de passer 3 semaines dans le sud de l'Inde: Tamil Nadu, Kérala et Karnataka et je suis particulièrement satisfaite de ce voyage. Nous avons fait appel comme nous en avons l'habitude à un chauffeur et il nous a fait découvrir son pays vraiment enchanteur et varié. Temples, paysages de montagne, de mer, de campagne, de rivières...bref, un voyage réussi. C'est en grande partie dû à notre chauffeur Moïse qui nous a aidé à définir notre circuit selon nos goûts. Il est très sympathique, prévenant, très prudent au volant, de bon conseil et nous a permis d'être au plus près des habitants par moment en visitant des villages "autenthiques" Il a aussi une grande qualité: il parle très bien le Français ! Vous pouvez le contacter au 09486519947 ou par mail: moysan77@gmail.com de la part de Philippe et Dominique. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements...
PA Pachavita ·
Bonjour,

Merci pour cette info.

Pouvez-vous me dire le prix que vous avez payé par jour au chauffeur ?

Est-ce vous qui avez retenu l'hébergement ?

Merci de votre réponse.

Françoise
DO Dodo49 ·
Pour ce qui concerne le prix, cela dépend du nombre de personnes dans la voiture, de la ville de départ (Moïse habite Pondichéry)...je pense qu'il faut compter 3000 roupies /jour compris la voiture, l'essence, péages et logement du chauffeur. Quant aux hôtels, c'est à voir avec lui, il en connait plusieurs dans chaque ville et cela dépend du confort que vous souhaitez. Nous lui avons fait confiance, en plus il négociait bien les prix !
PA Pachavita ·
Merci, je note tous ces éléments. Je le contacterai. Françoise
VV Vv6 ·
bonjour, notre voyage c'est super bien passer .notre chauffeur étais insécables super sympa. il parle l'anglais couramment et connais très bien les régions du sud de l'inde. on ai passer par cet agence qui est indienne et qui ne marche que avec internet. c'est un indien et une française qui sens occupe demander a avoir le même chauffeur que la famille BESSON Fraysse India Tours - Mr Biju K.J

Kochi- Kerala- India www.mon-voyage-en-inde.com tel : (+91)9495779982

Bonjour, je pars dans le Karnataka mi mars prochain, en solitaire et je prévois de me déplacer en bus ou train. Mais peut être que je louerai une voiture avec chauffeur si l'occasion (ou des compagnons de voyage) se présente. je prévois d'aller à Belur, Halebid et Sravanabelagola à partir de Bengalore. Puis Hampi, Mysore, réserves naturelles et animalières au sud-ouest de Mysore (sans avoir décidé exactement où encore), peut être le golden-temple près de Bylakuppe si j'ai le temps. Y a t il d'autres endroits dans cette région (Sud-ouest du Karnataka) que vous avez visité et aimé ? Auriez-vous des conseils - avis ou expérience sur les réserves naturelles : Bandipur National Park, ou Nagarhole National Park, ou région de Kodagu (coorg), ou Biligiri Rangaswami wildlife sanctuary ? Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like