Katakolon Express Plage Kourouta= pas fiable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En escale à Katakolon pour la 3 è fois, nous avions choisi, avec des amis, d'aller à la plage. Ne lisant que des avis positifs sur Katakolon express/plage Kourouta nous avons réservé en toute confiance.

Le 10/07 nous avons reçu la confirmation par mail pour le 16/07 (sans aucune réserve). 2 points de RDV étaient précisés suivant le futur emplacement du bateau : 1 - à côté du duty free 2 - au portail sortie terminal à 12 H 30

Sortis bien avant : pas de bus devant le 1er RDV, nous nous dirigeons vers le 2è en scrutant le pare brise des nombreux bus que nous croisons. Au portail, beaucoup de bus pour Olympie, AUCUN pour KOUROUTA (il y a pourtant 2 bateaux à quai et c'est le plein été). Nous nous renseignons, on nous dit que pour Kourouta c'est à l'intérieur des grilles devant le duty free, nous voilà repartis au point de départ, peut-être nous sommes nous croisés ? Toujours pas de bus, nous revenons vers le portail, le temps passe et il fait très chaud... Je trouve l'employée d'un bus d'une compagnie concurrente (ils ne vont qu'à Olympie) qui parle français et qui me propose fort aimablement d'appeler Katakolon express : ils sont sur répondeur... Après de longues minutes et plusieurs appels, ils arrivent à joindre Maria qui déclare sans plus de formalités que l'excursion est annulée faute de participants (même pas d'excuses)

Nous avons perdu beaucoup de temps et d'énergie pour une escale relativement courte. Il ne restait plus aucune voiture à louer, nous n'avons trouvé qu'un taxi dans l'urgence.

Que penser d'un professionnel du tourisme qui agit de la sorte ?

1) on ne confirme pas par écrit au client alors qu'on sait pertinemment (6 jours avant) que le taux de remplissage est insuffisant 2) on envoie au moins quelqu'un sur place pour informer et trouver une autre solution.

Quand je pense que sur ce forum certains leur assurent gratuitement une belle promo, lue par de milliers de membres !
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Roselyne,

merci de nous prévenir, je vais leurs envoyer un mail pour savoir si cette sortie est toujours d'actualité car j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. De toute façon , s'il ne font pas la sortie , on fera un petit tour en ville et hop retour au bateau😉

Tu as fait quand cette escale?
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
SA Sago28 Veteran ·
Oups...je viens de voir dans ton profil que tu viens de faire cette croisière.

Et pour les autres escales ça c'est bien passer?Peut être que tu as commencer un CR, je vais aller voir....
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
RO Rolros Regular ·
Nous avons fait cette escale la semaine dernière, le mardi 16/07. Nous avons passé une merveilleuse croisière, le seul "grain de sable" a été Katakolon, j'étais mal car j'ai soigneusement préparé toutes mes excursions, comme à mon habitude (nous avons un point commun 😉) et nos amis m'ont entièrement fait confiance. Alors dès le 2è jour cela commençait bien...
SA Sago28 Veteran ·
C'est pas ta faute, moi aussi je vais avec des amies et je vais les prévenir tout de suite, comme ça si pas de sortie on ne sera pas déçu.😎

Je suis une maniaque , je sais ..😛j'aime bien tout préparer mais bon des fois ça se passe pas comme on veut.
RO Rolros Regular ·
Et pour les autres escales ça c'est bien passer?Peut être que tu as commencer un CR, je vais aller voir....

Oui tout était parfait, je connaissais toutes les escales sauf Corfou.

Contrairement à ce que je lis parfois, je trouve que les prestations de MSC sont au top. Il y a notamment une grande amélioration de la nourriture, moi qui ai l'habitude je n'ai jamais vu une aussi grande diversité de fruits et de plats de qualité, les ados seront contents dans les stands de hamburgers, hot dogs et frites présentés comme dans les fast food, variétés également de sandwiches ce qui n'existait pas auparavent.

En ce qui concerne les CR, ce n'est pas ma spécialité 😕, je préfère répondre aux questions lorsque je le peux.
SA Sago28 Veteran ·
Ok , pour les questions.🙂 Pour nous se sera la première avec Msc, j'ai envie de voir comment ça se passe ailleurs que chez Costa.

Est ce que tu sais ou à lieux la réunion francophone, du premier jour? Les escales, tu les as fait toutes seules ou par la compagnie?

Pour les escales, nous avons déjà fait Katakolon et Le Pirée (Athènes), pour le reste se sera une découverte.

Pour Santorin, Tu as pris le bus pour aller à Oia?

ça en fait des questions, non, désoler...mais comme toi je vais avec des amies qui comptent sur moi donc ça me stresse un peu plus😊.

Merci pour tes réponses.
RO Rolros Regular ·
Ok , pour les questions.🙂 Pour nous se sera la première avec Msc, j'ai envie de voir comment ça se passe ailleurs que chez Costa.

Est ce que tu sais ou à lieux la réunion francophone, du premier jour? Les escales, tu les as fait toutes seules ou par la compagnie?

Pour les escales, nous avons déjà fait Katakolon et Le Pirée (Athènes), pour le reste se sera une découverte.

Pour Santorin, Tu as pris le bus pour aller à Oia?

ça en fait des questions, non, désoler...mais comme toi je vais avec des amies qui comptent sur moi donc ça me stresse un peu plus😊.

Merci pour tes réponses.

C'est une très bonne idée de pouvoir comparer les 2, tu me diras qui tu préfères 😛

Je ne suis pas allé à la réunion mais elle était à 14 H 30 au théatre.

Nous faisons toujours les escales en solo (tout au moins en Europe), mais j'ai vu ta préparation tu es au top ! tu n'as aucun souci à te faire.

Pour Santorin la 1ère fois nous avons pris le bus aller pour Oia et avons fait au retour la magnifique rando au bord de la caldeira (13 km) mais c'était au printemps. Cette fois nous avons loué une voiture (santorini car rental, à recommander !) nous sommes allés à Oia, incontournable, de plus nos amis ne connaissaient pas Santorin puis nous sommes allés à la Red beach nous baigner puis visite de Thira au retour. Bien entendu nous montons et descendons les escaliers à pied au milieu des mules et des ânes (ombre le matin). Attention si vous redescendez en télécabine il y a une queue interminable prévoyez large, mais je vous recommande au moins la descente 😉 avec chaussures non glissantes, il faut l'avoir fait au moins une fois 😎

La suite un peu plus tard
SA Sago28 Veteran ·
Merci pour toutes ses infos, c'est super sympa.😉

Pour la réunion ont m'a dit à 16H30...je crois qu'ils doivent changer les horaires de temps en temps.Bon, on verra bien.

Merci pour ma prépa, j'essaye de faire au mieux.😊

Je pense que pour Santorin, on va prendre le téléférique le matin et descente à pied, pour retour au bateau.
RO Rolros Regular ·
Pour nous 16 H 30 était l'exercice de sécurité, très rapide et juste avant le départ à 17 H à ne pas manquer bien évidemment.

L'horaire de la réunion peut effectivement varier mais il n'est pas envisageable qu'elle est lieu au moment du départ.
RO Rolros Regular ·
Bien que stipulé dans leurs conditions de vente, nous n'avons jamais été informé et bien entendu aucune alternative possible puisque personne n'a daigné se déplacer.

"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter les conditions de la réservation. Cependant, le véhicule et/ou l'itinéraire peuvent être modifiés pour des raisons indépendantes de notre volonté. Vous serez pleinement informés sur les raisons et les alternatives offertes"

http://www.katakolon-express.com/lang/fr/conditions.htm.

Similar discussions

You might also like