Katmandou - Manakamana - Gorkha - Bandipur - Pokhara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous,

plusieurs questions sur ce trajet : - Manakamana vaut-il le détour ? belle vue sur l'Himalaya ? - les bus ( locaux ou touristiques) de Katmandou s'arrêtent-ils tous à l'embranchement pour Manakamana? de l'embranchement à Manakamana , trajet faisable à pied ? - comment repartir sur Gorkha ? - De Gorkha aller à Bandipur ? - De bandipur à Pokhara ? Pour chacun de ces trajets , quel est le moyen de transport et le temps estimé ? si quelqu'un peut apporter des réponses à ces questions ...... Merci
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
IN Indymalte Veteran ·
Manakamana vaut-il le détour ? belle vue sur l'Himalaya

C'est avant tout un lieu de culte très important pour les hindous, j'ai visité une fois mais il y avait beaucoup de brouillard c'est souvent le cas, il n'y a pas de belle vue sur l'himalaya mais sûrement pour les cultures en terrasse et les nombreux petits chemins empruntés par les locaux

Pour les bus toutes les explications sur Le Lonely Planet
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus locaux frequents qui te permettent facilement de visiter tous ce endroits, mais il faudra changer aux embranchements (aucun probleme a cela). Le telepherique est juste a cote de la grand route de Pokhara.
BA Bad666 Veteran ·
pour bandipur pokhara il faut que tu changes a dumre a une dizaine de bornes de bandipur en bas je crois que si tu reserve un tourist bus ils te font payer le prix du trajet katmandou pokhara j avais rien reservé et pris le 1er local bus qui passait par la ca devait etre 180 rps et j ai du mettre 7h il me semble aprés les temps de trajet au nepal dépendent toujours de plein de trucs ...
askatasuna
AZ Azalai Regular ·
Merci pour ces informations; j'espère qu'en novembre le ciel sera clair. j'ai trouvé les infos de LP manquaient de précisions; voilà pourquoi j'ai fait ce msg .
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
AZ Azalai Regular ·
Merci Pierre pour ces précisions .
AZ Azalai Regular ·
Merci bcp Stef pour ces précisions , toujours utiles pour gagner un peu de temps avec les transports locaux ; oui j'ai lu et entendu que c'était assez galère au Népal....l'état des 'routes' , le temps .....
BA Bad666 Veteran ·
oui aprés ca se fait c est pas non plus trop la misére juste faire attention a garder une journée de marge quand tu as un avion a prendre et sinon pas étre préssé 😉
askatasuna
JU Justiiiiinee ·
Bonjour Je vais effectuer ce trajet et je me pose les mêmes questions. As tu fais ce trajet du coup?

Similar discussions

You might also like