Je pars au Népal en août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison (mousson, glissement de terrain, ..) mais je n'ai pas le choix de mes dates de vacances.
Je voulais donc savoir si quelqu'un y est déjà allé en août, les difficultés rencontrées ou pas. Je sais que je dois tirer un trait sur Chitwan, par exemple.
Je pars 10 jours, c'est peu. Je pensais donc me concentrer sur ktm et sa vallée, prendre le temps, mais est-ce vraiment lui consacrer trop de temps? J'ai lu qu'il était compliqué de se déplacer à cette période... Que me conseillez-vous?
Je pensais également dormir a la guest house du monastère de Benchen. Est ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Est ce compliqué de rejoindre ktm a pieds et de se rendre dans les villes autour, a pieds?
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous.
La vallee de Kathmandou pendant 10 jours, pas du gout de tout le monde, en tout cas pas du mien. Ville polluee, traffic deplaisant, urbanisation anarchique et laide , ...
A pied pour de longs trajets, , pas agreable. Il y a des minibus partout, toujours bondes.
Aller au Nepal en Aout, c'est plutot une bonne idee si tu ne souhaites pas faire de trek (car les horizons sont un peu bouches).
Si c'est pour visiter la vallee de KTM, aucun probleme.
La mousson a KTM, perso, je trouve ca plutot agreable (il faut jongler entre les deluges d'eau, et parfois marcher dans les rues avec de l'eau bien au-dessus de la cheville, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette periode), et il y aura bien moins de touristes qu'aux periodes touristiques habituelles (octobre/novembre et avril/mai).
10 jours n'est pas de trop pour bien vadrouiller dans les differents centres d'interets de la vallee.
Tu peux soit les rejoindre en taxi/tempo/bus, soit a pieds si tu en as le courage (generalement pas plus de 3h de marche entre chaque ville/village interessant).
Tu peux par exemple faire une petite boucle KTM - Thimi - Bhaktapur - Dhulikel - Panauti - Bhaktapur - Changu Narayan - Nagarkot - Sankhu - Bodnath (Boudha).