Katmandou - Pondichéry en train: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour (ou Bonsoir),

Je souhaite rejoindre Pondicherry en train a partir de Kathmandu, d'ici quelques jours. Seulement, je ne sais pas quel itineraire je dois emprunter (le plus court si possible).

D'avance merci si vous pouvez me conseiller.

Salutations,

.LoyoLy.
AD Adye Veteran ·
Salut !

Je te souhaite beaucoup de courage 😛 et le mot est faible . Déjà pas de train au Népal , tu dois donc rejoindre l'Inde en Bus . Peut être Patna où Varanasi , une nuit plus une journée pour Katmandu/ Saunoli/Varanasi Ensuite , on en avait parlé , le trajet en train est très long . On a fait Chennai / Varanasi en 57 heures , plus 3/4 heures de bus pour pondy . Je te conseille de faire des étapes . Parce que 3 jours et demi de voyage (si tout va bien ) c'est long .🤪
LO Loyoly Regular ·
Je te souhaite beaucoup de courage 😛 et le mot est faible. [...] On a fait Chennai / Varanasi en 57 heures , plus 3/4 heures de bus pour pondy . Je te conseille de faire des étapes . Parce que 3 jours et demi de voyage (si tout va bien ) c'est long .🤪

🙂 Ouèp merci! Je ferai des étapes, oui, certainement... Il me reste de savoir par quelles villes je vais passer, car pour le moment je n'en ai aucune idée.

Peut être Patna où Varanasi , une nuit plus une journée pour Katmandu/ Saunoli/Varanasi

Ou Allahabad, ou Agra..??

Surtout que je ne sais pas vraiment comment chercher avec Internet... Enfin, j'en suis au début de mes recherches.

.LoyoLy.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

pour ma part je ferais au moins étape à Varanasi, à Bhubaneswar et à Mahaballipuram. Les deux premières étapes coupent plus ou moins le voyage (côté indien) en deux, mais peut-être faudrait-il en prévoir d'autres ? Quant à Mahaballipuram, ce sera sur la route de Pondi, il serait dommage de ne pas en profiter !

Bon voyage !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AL Albalb Veteran ·
Kathmandu : Il n'y a pas de gare et donc évidemment pas de trains à Kathmandu. La gare la plus proche est celle de Janakpur, à 285 km au sud-est de Kathmandu (compter quelque 10 heures en bus "express"). Le bus stand se trouve à quelque 4 km de la gare de Jainakpur . De là, il existe une liaison direct avec l'Inde. Trois trains par jour relient la gare à celle de Jaynagar (Bihar/Inde) : 07h00, 11h55 et 16h00.Il faut également tabler sur quelque 6 heures de train. Il "semblerait" qu'il y ait également des bus qui relient les deux villes.. De là, le trajet le "plus court" est, à mon avis, de passer dans un premier temps à Kolkata (619 km en 15h00). Il y a 3 trains par jour, dont un passengers (sans réservation possible, mais qui parcourt à la distance en plus de 28 heures). A Kolkata, il y a deux trains minimum par jour pour rejoindre Chennai (1.661 km en quelque 28 heures). A Chennai, il y a au minimum deux trains directs par jours pour rejoindre Puducherry (196 km en 4h30). De Chennai Egmore, il est également possible de passer par Villipuram, ville distante de 38 km de Puducherry. Sinon : Jaynagar-Delhi (1.207 km en quelque 30h00): Delhi-Chennai (2.181 km en 35h30) et Chennai-Puducherry.

Alain

Similar discussions

You might also like