Katmandou trek Lukla Gokyo EBC
by Ericaro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Qui peut me parler de la situation à KTM?
Je lis qu'il y a un rationnement des produits pétroliers les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou.
Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles
et il y aurait des soulèvements dans le terrai...
Je dois partir le 29 octobre quelqu'un peut me dire comment cela se passe sur place .
Les lodges sont ils ravitaillés?
Merci.
ERIC
ERIC1961
Voila ce qui est écrit sur le site du quai d’Orsay:
Des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plusieurs dizaines de morts dans la région du Teraï (ouest et sud du pays) depuis le mois d’août. En cas de déplacements impératifs, les consignes de sécurité doivent être respectées (dans la mesure du possible, éviter toute manifestation).
Depuis deux semaines, la frontière avec l’Inde est fermée, ce qui entraîne des pénuries de pétrole (fuel et essence), de gaz et de médicaments. Le gouvernement a décidé de rationner les produits pétroliers à la pompe (véhicules particuliers, bus scolaires et touristiques, minibus et taxis…). De plus, les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou. Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles.
Les voyageurs doivent être particulièrement conscients qu’en cas d’accident lors de déplacements dans des régions éloignées du pays, les moyens de secours seront limités jusqu’à ce que l’embargo sur les carburants soit terminé.
Les infrastructures touristiques continuent d’opérer dans la vallée de Katmandou, mais leurs capacités sont parfois restreintes (restauration et transports).
ERIC1961
Je dois aussi partir pour le même trek à la même période.
Si mon départ devait être maintenant, je l'annulerais mais les choses peuvent évoluer d'ici là.
Mon inquiétude ne porte pas tellement sur le ravitaillement des lodges. Je me contenterais sans problème de dal bhat quotidien et je ne pense pas me tromper en disant que les propriétaires des lodges doivent avoir des stock de riz et de lentilles.
Je suis plus soucieux quant aux transports. J'ai contacté la Yeti ce WE qui m'a dit que les vols intérieurs avaient toujours lieu et que la NOC (Nepal Oil Corporation) avait 5/6 jours de stock de carburant pour les vols intérieurs.
Cela fait un moment qu'il y'a pas mal d'annonces politiques, mais pas de grand fait nouveau. En fait si, grand fait nouveau, la nomination du 1er ministre ce dimanche. Aujourd'hui même, l'étau du réapprovisionnement semble se desserrer un peu mais reste à savoir si l'Inde n'a pas ouvert un peu le robinet pour Dashain et ne va pas le refermer par la suite...
Mon inquiétude ne porte pas tellement sur le ravitaillement des lodges. Je me contenterais sans problème de dal bhat quotidien et je ne pense pas me tromper en disant que les propriétaires des lodges doivent avoir des stock de riz et de lentilles.
Je suis plus soucieux quant aux transports. J'ai contacté la Yeti ce WE qui m'a dit que les vols intérieurs avaient toujours lieu et que la NOC (Nepal Oil Corporation) avait 5/6 jours de stock de carburant pour les vols intérieurs.
Cela fait un moment qu'il y'a pas mal d'annonces politiques, mais pas de grand fait nouveau. En fait si, grand fait nouveau, la nomination du 1er ministre ce dimanche. Aujourd'hui même, l'étau du réapprovisionnement semble se desserrer un peu mais reste à savoir si l'Inde n'a pas ouvert un peu le robinet pour Dashain et ne va pas le refermer par la suite...
Merci pour ta réponse
sais tu ce qu'il en est aujourd'hui concernant les vols intérieurs et plus précisément pour Lukla ?
Bien à toi.
ERIC.
ERIC1961
Merci pour ta réponse
sais tu ce qu'il en est aujourd'hui concernant les vols intérieurs et plus précisément pour Lukla ?
Bien à toi.
ERIC.
Les vols intérieurs semblent faire partie des priorités de la Nepal Oil Corporation qui gère les réserves de pétrole. Les vols intérieurs sont toujours assurés pour le moment.
Les vols intérieurs semblent faire partie des priorités de la Nepal Oil Corporation qui gère les réserves de pétrole. Les vols intérieurs sont toujours assurés pour le moment.
Pense aussi aux chaussures et aux guêtres,
Gros coup de neige annoncé en fin de mois :
http://www.mountain-forecast.com/peaks/Pumori/forecasts/5500
(choisir l'option 9 jours)
Salut,
Arrive a Kathmandou ce matin. C est effectivement tres calme meme pour un Samedi. Les taxis sont plus chers mais circulent. Je prends l avion demain, ce devrait etre ok. Pour la neige, je vois 2 cms dans les previsions , donc pas de quoi s inquieter.
Etienne
Arrive a Kathmandou ce matin. C est effectivement tres calme meme pour un Samedi. Les taxis sont plus chers mais circulent. Je prends l avion demain, ce devrait etre ok. Pour la neige, je vois 2 cms dans les previsions , donc pas de quoi s inquieter.
Etienne
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Arrive a Kathmandou ce matin. C est effectivement tres calme meme pour un Samedi. Les taxis sont plus chers mais circulent. Je prends l avion demain, ce devrait etre ok.
Pour la neige, je vois 2 cms dans les previsions , donc pas de quoi s inquieter.
Tu vas toujours sur Pokhara ?
Tu vas toujours sur Pokhara ?
Arrive à Béni ce soir. Avion ok. Bus plus difficile et cher mais globalement pas de vrai pb pour les touristes. Demain encore un petit transfert et puis enfin marche a pied. :-)
Étienne
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Arrive à Béni ce soir. Avion ok. Bus plus difficile et cher mais globalement pas de vrai pb pour les touristes. Demain encore un petit transfert et puis enfin marche a pied. :-)
Étienne
Super 🙂 ! Quand tu me liras, tu sera surement du coté de Jomsom ou Pokhara mais je te souhaite quand même un super trek (maintenant t'a fait le plus dur sur le plan logistique) !
Super 🙂 ! Quand tu me liras, tu sera surement du coté de Jomsom ou Pokhara mais je te souhaite quand même un super trek (maintenant t'a fait le plus dur sur le plan logistique) !
Le wifi marché bien encore quelques heures. Bus difficile à remplir j ai pris un taxi coll de pokara a Béni. En partant le matin ça devrait aller. Etienne
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Log in first, then come back to this page.





