Kawa Ijen: quels moyens de locomotion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, La marche à pied est-elle le seul moyen d'accéder au bord du cratère du Kawah Ijen? J'ai lu qu'au Bromo, il y avait des chevaux.... SI pas d'autre solution que marcher, la montée est-elle très raide? Mon mari soufre de quelques difficultés respiratoires et nous nous demandons si cette aventure est envisageable... Merci pour vos infos, conseils et remarques!🙂
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

La montée est moyennement raide (plus dans la première moitié et moins vers la fin), la perception dépend de la forme de chacun. Il faut compter environ 1h 30 de marche pour arriver au cratère. Le chemin n'est pas partout en bon état, des passages raides ou ornières. Il n'y a pas de chevaux, mais quelques petites carrioles aménagées tirées/poussées à bout de bras par 1 ou 2 hommes pour porter les touristes qui ne peuvent ou ne veulent pas monter à pied. Ce sont les carrioles qui servent à descendre les blocs de soufre (voir photo), mais avec un matelas et un dossier en plus pour le dos. Il y a quelques carrioles au départ qui attendent les clients, et quelques autres réparties le long de la montée pour récupérer ceux qui renoncent à poursuivre à pied. Je ne connais pas les tarifs.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
IS Isalain61 ·
Merci beaucoup pour cette réponse intéressante. On peut donc prendre le risque de partir, il peut y avoir une solution en cas de difficulté trop importante. Voilà qui est rassurant même si se faire pousser par ces pauvres hommes ne doit pas être une situation facile à vivre... Il nous faudra certainement plus d'1h30 mais en y mettant le temps qu'il faut, j'espère que nous pourrons atteindre le sommet en évitant de jouer les pachas dans les carrioles... 😕 Merci encore.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour, La montée au Kawa Ijen n'est pas très facile mais en montant tranquillement, tout se fait avec un peu de temps 😉. Par contre, ce qui m'interpelle est que votre mari soufre de difficultés respiratoire. Il faut savoir qu'il y a de très fortes émanations de soufre au Kawa Ijen et on commence à en sentir les effets à peu près au 3/4 de la montée. En haut, c'est assez difficile de respirer sans masque. Je ne sais pas quels sont les problèmes de votre mari, mais à votre place, je tenterais pas 🤪 . Bien sur que mon avis...
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
IS Isalain61 ·
Merci beaucoup pour cette mise en garde. Oui, nous savons bien qu'il y a d'importantes émanations de soufre et de toutes façons, nous nous procurerons des masques. Le plus important pour nous est de nous faire une idée de l'intensité de l'effort à fournir pour grimper. Si la pente est très raide cela peut poser problème et prendre beaucoup de temps pour nous...

Similar discussions

You might also like