Moyens de transport pour Yogyakarta - Mont Bromo - Kawa Ijen - Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aurai besoin d'infos concernant les moyens de me rendre de Yogyakarta au mont Bromo en une journée, mon hotel est déjà reservé il s'agit du Bromo Cottage à Tosari, Pasuruan et de me rendre au Kawa Ijen ou j'ai également un hotel reservé et apres avoir visité le Kawa Ijen je souhaiterai me rendre sur l'ile de Bali.

merci pour votre aide
elle est pas belle la vie?
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pas de soucis, tu seras gentiment pris en charge à Yogya pour aller au Bromo : il y a des dizaines d'agences pour cela, et ton hôtel pourra sans doute t'offrir la prestation, via une agence.

De même pour aller du Bromo au Kawa Ijen, je suis sûr que tu trouveras sur place.

Du Kawa IIjen à Bali, pas de soucis, il y a surement un bus qui t'emmènera au ferry.

Les transports sont faciles sur Java, ne te prends pas la tête.
Bruno
DA Darimana Regular ·
salute

2 choix

bus jojya malang(terminal arjosari ) 6 a 7 heure puis malang purwosari 30mn .puis purwosari tosari en petit transport public.max 1 heure

ou yogya bali descendre a pasuruan puis transport public en bemo jusqu 'à tosari.je pense que ce choix est plu rapide.max 100 000 rp pour tout ce trajet. tschuss
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
LE Lebeben Regular ·
salut Darimana

je pense prendre le second choix mais as tu une id��e du moyen de transport le plus rapide pour faire Yogya à Pasuruan et le temps de trajet.🙂

Et pour faire Du Bromo au Ijen compte tenue que j'ai déjà mon hotel reservé?

je te remercie pour ta réponse
DA Darimana Regular ·
salut

yogya pasuruan environ 7h maxi en bus PATAS ça veut dire qu il sarrette pas pour prendre des passagers mis a part au terminal.à la gare routiere de yogya il y a ds bus qui vont jusqu'a denpasar ou bien ceux qui vont a probolinggo voir banyuwangi.il faut bien dire au chauffeur que vous souhaitez descendre a pasuruan.le prix en dépend!puis pour le ijen redescendre sur pasuruan pour attrapper un bus qui va a bondowoso.3h puis de bondowoso attrapper un minibus qui va Bondowoso – Wonosari – Sempol – Patulding peut etre 2H. puis 2km de marche pour arriver au cratere.

question?de tosari au bromo comment faites vous?
LE Lebeben Regular ·
salut,

pour allez au cratere je pense fait appel à une des agences pour me monter, pourquoi cette question connais tu une agence en particulier?

merci encore pour les infos, j'espere ne pas trop galerer avec les moyens de transport.

bonne soirée
DA Darimana Regular ·
non je posais juste la question car tosari bromo y a encore du chemin et pratiquement pas de transport public.
NI Ninie874 Regular ·
pour monter au cratere le matin transport en jeep obligatoire : soit reservé la veille en arrivant soit compris dans le prix au depart de yogya par le biais de l'agence .
LE Lebeben Regular ·
bonjour ninie,

as tu une idée du prix pour la reservation de la Jeep?

et une fois la visite comment se rendre à Ijen?
LE Lebeben Regular ·
j'ai une question, je pense que je peux annuler la reservation de mes hotels au Bromo et au Ijen, ne serait il pas plus simple de passer par une agence à Yogyakarta pour prendre un package? et quels prix compter par personne pour faire ceci?
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Nous avons reserver a Yogyakarta (nous y sommes) et partons demain matin a 9h00.

C'est 430000 a 670000 RP selon les TO.

A 430000 c'etait tres imprecis quand aux hotels. Option jeep au Bromo 70 000 RP (obligatoire si hotel trop loin).

A 670000 c'est le Yochi au Bromo (de memoire) et un hotel dans une plantation de cafe plutot luxueuse pour le Ijen, tous les 2 conseilles dans les guides. Y compris la jeep pour monter au lever du soleil sur un volcan pour la vue sur le Bromo, puis 3 heures de "treck" jusqu'au Bromo.

Arrivee soit a Denpasar, soit Lovina.

Les 2 transports + hotel + petit-dej. Sans les repas.

Nous avons choisi le 2nd. Pour 3 jours, ca reste raisonnable.

Sinon, nous n'avons eu aucun probleme pour reserver. Nombreux TO.

Bon voyage.
LU Lugdivine13 Regular ·
Nous devons partir le 21 aout pour l'indonésie : - 1 semaine java (yoga - prambanan - borobudur - bromo - ijeng) - 1 semaine Lombok (Ijeng - kuta et peut être gili) - 1 semaine Bali

je pense que le plus simple est effectivement de passer par une agence de voyage pour visiter les volcans sur Java.

Nous voulions faire en avion Jakarta => Yoga et ensuite les visites de Yoga, prambanan et borobudur.

Ensuite pour garder du temps nous voulions aller en avion à Surabaya et ensuite faire le bromo et l'Ijeng pour ensuite passer sur Bali.

Peux tu me dire à partir d'où le package du TO vous prenez en charge et jusqu'où et avec quel moyen de transport???

Peux tu également me donner le nom de ton TO et l'adresse et tes impressions car je pense que tu lieras ce message après les volcans.

Profite de ton séjour.
JÉ JérômeT Regular ·
Depart devant l'agence. Je n'ai pas le nom en tete, je verifirai et te le dirai la prochaine fois.

Le 1er jour depart a 9h00 pour arrivee prevue a 20h00. En fait, 23h00 c'est long ... En minibus de 8 passagers.

Le 3eme jour depose soit a Denpasar, soit Lovina, ou nous sommes arrives a 16h00.

Un detail, le TO annoncait des possibilites de ballades apres le Ijen. C'est faux🤪, on part directement apres le Ijen sur Bali... Mais c'est pas + mal😏.

Le BROMO, c'est a faire mais trop de monde surtout le WE. Le IJEN, impressionant🙂. Se munir d'un masque style chirurgien + chiffon pour se proteger des fumees. Les montees (pour monter sur le volcan (3 km) et pour sortir du crateres) sont costaudes mais ce vaut vraiment le coup.

Sinon les trajets en minibus sont fatigants. La conduite ahurissante😠. C'est le + gros qui passe. Apres ca on n'hesite + a prendre les compagnies aeriennes blacklistees... Le IJEN se merite... C'est pourquoi la plage a Lovina est la bienvenue😎.

@+
LE Lebeben Regular ·
bonjour,

je suis également très interessé par le nom de l'agence car nous preferons partager un minibus pour 8 car pour l'instant le meilleur tarif que j'ai eu est de 115€ par personne mais avec une voiture pour 3 + le chauffeur+ les hotels+la location de la Jeep+les entrées des volcans + les parkings et peages.

donc environ 50€ pour ce que tu fais me va tres bien et me semble plus dans mes moyens.

en attendant d'avoir de tes news
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour, Desole pour la reponse tardive, mais ici (a Ubud) j'oubli un peu internet...

Je n'ai pas le nom du TO 🙁 (les tickets ont etes conserves par le transporteur pour etre paye), mais il est rue Jl Sosrowijayan. Si vous partez hors saison, je pense que reserver sur place en arrivant a Yodja (sous 48h) ne devrait pas poser de probleme. Debut aout, ils se battaient pour nous proposer leurs circuits...

La difference entre les uns et les autres etait la precision des hotels et des horaires.

Au Bromo, nous etions au CEMARA : moyen mais propre, suffisant pour se coucher a 23h30 et se lever a 3h30... Au IJEN, c'etait le CAFE LAVA quelque chose (?). Superbe sur la pub, moins bien dans la realite. Chambres tres inegales. Repas pas cher. Excellent jus de fraises 🙂 !

Autre chose, l'hotel BLADOK a Yodja est bien : il a une piscine. C'est appreciable.

@+
FC FCaribouX Regular ·
Nous comptons faire ce type de trajet en aout prochain.

Il y a-t-il des agences que vous préconisez ? Est-il vraiment facile de prendre un chauffeur/une agence pour les trajets sur place sans réserver à l'avance ?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix actualisé de ce genre de balade : Yodya (ou Surabaya) - Bromo - Ijen - Bali ?
TC Tchao Veteran ·
bonjour, oui, à Yojakarta il y a quantité d' agence qui proposent Bromo, Kawa Ijen et transfert sur Bali éventuellement. le temps de visiter Yoja, Borobudur... vous faites le tour des agences et faites vos réservations au feeling; elles peuvent regrouper différents voyageurs, et de ce fait le prix est modique.

Similar discussions

You might also like