Kawa Ijen réouvert? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Actuellement sur Lovina avec mon fils, j'avais prévu un départ dans 2 jours pour le Kawa Ijen. En parcourant le forum, je viens de lire qu'au printemps dernier, son accès était fermé... Savez-vous s'il est de nouveau possible d'y accéder ? Si certains d'entre vous ont fait le trajet dans le même sens que nous (depuis Lovina donc...), pourriez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez procédé (bus ? chauffeur ??) et le tarif ?? Une fois sur Java après la traversée en ferry, quelle ville me conseilleriez-vous pour passer la nuit ?? facile de trouver une chambre sans réservation ?? Merci d'avance pour votre aide 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Non et je doute que ce soit dans un avenir proche, surtout pour les touristes ( est fermé egalement pour les mineurs actuellement) ... le niveau d'alerte a été monté d'un cran il y peu car l'activité sismique est importante voir localement avec le VSI mais peut etre dejà préparer un plan B, va voir le Bromo ...si il est calmé 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SH Shiva01 Regular ·
Merci Michel pour cette réponse rapide. Heu, qu'est-ce donc le VSI ?? Je pense donc que nous allons laisser tomber le Kawa Ijen 😕et rester sur Bali...
oupsssss Volcanological Survey of Indonesia (VSI)
SH Shiva01 Regular ·
Merci 😉
si tu souhaites faire un tour pour 3/4 jours sur Java le mieux est Yogjakarata facile d'acces en avion a moindre cout et tu verras , peut etre, le magnifique volcan Merapi, apres un autre volcan Bromo qui n'est pas tres loin de Surabaya
PA Pauline1984 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à yogjakarta et revenons d'un tour de 3 joursentre ijen et Bromo. Malgré les infos sur le site de l'ambassade de France ou autre, l'accès à l'ijen reste ouvert (nous y étions le 10aout 2012) , les porteurs de souffre continuent d'y descendre, le bureau du Phka note les personnes qui y accèdnt et percoit la taxe d'entrée. Nous avons fait un circuit de banyangi (ferry vers Bali) avec montée en 4x4 jusqua l'ijen vers 4h et redesctevers probilonggo en minivan vers 10h. vu l'état de la route sur plusieurs km, les 4 roues motrices sont indispensables pour la montée dans les 2 sens. Apres 5h de trajet, Nous avons dormi pas loin de cemaru lawang (l'hébergement y est saturé donc difficile d'en trouver sans passer par une agence) puis montée matinale au Bromo pour lever du soleil et 10 h de mini an jusque yogjakarta (arrivée à 23h, plein d'hébergement dispos) Bien sur, le niveau d'alerte étant ce qu'il est, vous y accédez en mesurant les risques mais voilà pour le côté pratique Pauline

Bonjour,

Actuellement sur Lovina avec mon fils, j'avais prévu un départ dans 2 jours pour le Kawa Ijen. En parcourant le forum, je viens de lire qu'au printemps dernier, son accès était fermé... Savez-vous s'il est de nouveau possible d'y accéder ? Si certains d'entre vous ont fait le trajet dans le même sens que nous (depuis Lovina donc...), pourriez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez procédé (bus ? chauffeur ??) et le tarif ?? Une fois sur Java après la traversée en ferry, quelle ville me conseilleriez-vous pour passer la nuit ?? facile de trouver une chambre sans réservation ?? Merci d'avance pour votre aide 🙂
Entre ciel et terre

Similar discussions

You might also like