Kawah Ijen en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous sommes allé au kawah ijen hier et comme aucun guide touristique est à jour si qq un veyx des infos je peux lui en donner.... A bientot...
MI Midounette69 Veteran ·
hello, veux bien le minimum d'infos, comment as tu organisé ton parcours? depuis yogya? avec agence ou solo? il semble qu'il faut y aller avec un 4x4 je t'écoute ... merci 🙂
SA Sasha94 Regular ·
idem , je prends les infos, depart ? Tarif ? temps ? reservé a l'avance ? etc etc :D

Merci
MA Marathon Globetrotter ·
idem , je prends les infos, depart ? Tarif ? temps ? reservé a l'avance ? etc etc :D

Merci

Bonjour,

Quelques infos ici, pour donner des ordres de grandeur, bien que la prestation soit plus vaste que le seul Kawah Ijen.
LO Lorenzzo3177 ·
ô

hello, veux bien le minimum d'infos, comment as tu organisé ton parcours? depuis yogya? avec agence ou solo? il semble qu'il faut y aller avec un 4x4 je t'écoute ... merci 🙂

Bonjour. Pour ma part nous sommes arrivé de Bali en voiture de loc. La route étroite et sinueuse pour arriver à kawah ijen a été asphalté l an dernier. Elle est donc tout à fait praticable. Pas besoin de 4x4 et nous n'avons pas eu besoin de guide.
CA Caro79 Veteran ·
Vous avez trouvé un guide sur place ? Avez vous fait l assension de nuit ?
Nous sommes arrivé de Bali en voiture de loc.

Bonjour,

J'avais cru comprendre que les loueurs (certains loueurs ?) de Bali interdisent dans leur conditions standard de sortir leurs véhicules de l'île ?
MI Midounette69 Veteran ·
merci pr ces précisions, 🙂
LO Lorenzzo3177 ·
Pour notre part nous avions loué une voiture dans une petite agence de Jimbaran, et nous n avons pas eu de soucis. Un policier à vérifié la carte grise du véhicule et notre permis international avant de prendre le ferry en quittant gilmanuk. Nous n avons pas fait la montée de nuit mais tot le matin, mais ça doit être hard... Pour un guide sur place, je n en vois pas l'utilité (...) mais je pense que ça peut se trouver sur place.
CA Caro79 Veteran ·
j'aimerais faire de nuit donc je pense que c'est quand même mieux d'avoir un guide du coup :-) Merci pour les infos en tout cas
j'aimerais faire de nuit donc je pense que c'est quand même mieux d'avoir un guide du coup :-) Merci pour les infos en tout cas

Bonjour,

Je l'ai fait de nuit avec un guide, mais franchement, il n'était pas nécessaire. Non seulement il y a beaucoup de touristes (il suffit de les suivre), mais de plus le chemin est certes pentu, mais très bien tracé. On ne peut pas se perdre, il suffit d'une lampe de poche ou frontale.
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour l info. Tu avait laisser ta voiture ou et commencé a marcher ou ?
Merci pour l info. Tu avait laisser ta voiture ou et commencé a marcher ou ?

Ah, précision importante : j'y suis allé au départ de Bondowoso, et non Banyuwangi. Je crois qu'on arrivait au même parking qui se trouvait au bord de la route qui continuait, mais je n'en suis pas absolument certain. Il me semble cependant que tout le monde repartait par le même sentier.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

même sentier pour tout le monde une info importante et pas des moindres le prix d'entrée a augmenté de 100% pour les étrangers c'est passé à 150000 rp. Cette année, les lumières qui gouvernent dans ce pays ont décidé de frapper fort : 100 à 200 % d'augmentations dans les parcs nationaux. Je reviens du parc Kelimutu à Flores de 20000rp il est passé à 150000rp/225000 le dimanche

En effet, un guide est inutile même si la petite mafia locale vous dit le contraire au parking.

Déconseillé de descendre dans le cratère. Certains guides inconscients proposent à certains de descendre en pleine nuit. Il peut y avoir des émanations toxiques qui peuvent déclencher des malaises sans parler de l'étroitesse du sentier escarpé où les touristes gèneront la remontée des porteurs qui sont chargés jusqu'à 80 kgs.

Descendre aussi tôt ne sert à rien si vous venez par vos propres moyens car le lever du soleil est de l'autre côté.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Déconseillé de descendre dans le cratère. Certains guides inconscients proposent à certains de descendre en pleine nuit. Il peut y avoir des émanations toxiques qui peuvent déclencher des malaises sans parler de l'étroitesse du sentier escarpé où les touristes gèneront la remontée des porteurs qui sont chargés jusqu'à 80 kgs.

Malgré le panneau l'interdisant, la plupart des guides emmenaient leurs clients dans le cratère quand j'y suis allé. Ce n'est que de nuit que l'on voit les flammes bleues du gaz qui s'enflamme spontanément, et ce n'est que de près que l'on voit les canalisations qui captent le soufre gazeux et liquide.

Le volcan crache en permanence des gaz très toxiques (SO2, H2S, HCl, H2SO4), et il suffit d'une saute de vent pour les rabattre vers là où vous vous croyez à l'écart. Les seuls visiteurs qui ne crachaient pas leurs poumons étaient les très rares qui s'étaient équipés de masques à gaz de qualité professionnelle. Le mien m'a coûté moins de 30 EUR : il était parfaitement adapté au besoin et mon guide a été ravi que je le lui donne une fois remonté.

Similar discussions

You might also like