Kayak en méditerranée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, voila je projete un voyage a long therme qui m'amenera a naviguer en kayak

en méditerannée ..

Donc je souhaiterai vos avis sur la question, et dans l'eventualité ou vous avez des questions voir

des reponses a mes questions, cela permettra de voir mon challenge se faire ou pas ..

donc un peu plus a savoir pour moi !!!

periple en autonomie kayak pliant ou pas (je ne c pas encore !!!!) difficultée sur mon parcours (corse sardaigne tunisie et direction l'est ) matériel a acheté ??????

merci de vos reponses

franck
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Franck, J'ai lu ton courriel à l'instant et je dois dire que moi aussi j'ai eu cette envie (que j'ai toujours) de partir en "randonnées" en kayak (ou canoè) il a quelque temps. J'avais été en ecosse et durant la fin de semaine, des écossais entre amis, s'étaient arrêtés sur un parking avec leurs canoés sur le toît de leur voiture. Débarqués leur matériel et hop sur le loch (lac) où ils allaient passer deux jours en camping sauvage sur une île! Super beau! Mais bon au mois de mai il faisait beau mais pas très chaud... C'est pas la méditérannée.

Bon je pense, avant tout, que tu dois penser où tu comptes dormir ? Sur la plage ? Est-ce autoriser en Corse, l'Italie (surtout la Sardaigne) ? Quel matériel à emporter ? Ou vais-je manger, dormir, me laver? Les choses de tous les jours. Tu pars avec ton épouse (bravo pour ton blog photo, super bien fait!) ou seul ou entre amis ? Le temps en mer peu rapidement changés (!) et les courants sont parfois très fort (carte maritimes) Durant quelle période souhaites-tu y aller ? La forme physique (rammer c'est beau une heure mais à deux si l'autre ne suit pas, hmmm😕. Stop trop de questions😛! Pour si qui est du matos si tu pars en voiture, j'ai vu, mais pas tester, un kayak pliable d'une grande marque (de bic 😏) chez Deacathlon, avec en dur et pliable. Aussi tu pourras y mettre un bidon à l'avant avec pourquoi pas de la nourriture ou autre chose. Sinon il te faudra un vrai canoé style comme les indiens d'amérique...😎 Voila bon vent tout de même!
thenicewilly
FR Frantz101 ·
bonjour thenicewil .

je vais essayer de repondre vite fais a tes questions:

Ou dormir ? je penser au hamac dans les criques ou autres endroits loin de tous touristes. Quoi manger ?Ou me laver et les tites choses de la vie !!!! Ben sachant que ce n'est qu'une partie du voyage et que ce voyage sera très long, j'opte pour l'autonomie total(tous sur le kayak )

Pour la periode, je n'en pas la moindre idée encore, mais en été cela pourrais me permettre d'eviter le gros temps (dite le ci je me trompe)idem pour le courant et tous ce qui touche a la navigation !!!!(faus apprendre 😎) Je partirais seul because, pas de femme 🤪mais par contre je pense etre rejoins par des amis le long de mon periple qui durerais 1 an et demi environ .

J'avais penser prendre un kayak pliant style nautiraid avec ossature en alu !!!!qu'en pensez vous ???

sachant que le kayak serais derriere le vtt sur terre et le vtt sur le kayak sur eau, possible ou pas ???

Qui a entendu parler d'un tour du monde en kayak ?????(j'ai rien vu sur gogol..😕)ca serai une premiere ??

Ps:pour le blog photo c'est une passion de tous les jours !!!!!

merci a vous

franck
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Franck, Désolé pour la femme 🙁 mais on est jamais seul quand on voyage donc il y a toujours de l'espoir 😉! Je dois te dire que je ne comprends pas très bien comment tu vas organiser tout cela...😕 Voyager par la terre n'est pas toujours évident mais en mer (kayak) encore moins. Aussi longtemps que tu restes le long des plages, ok pas de problèmes mais il faut rester réaliste. On peut naviguer et faire le tour du monde par tous les moyens de bord mais sans vouloir te décourager, cela sera difficile de faire les deux pour un tas de raisons. Toujours selon moi, tu devras faire un choix : voyager par terre ou naviguer en mer. Tu te dis, ok maintenant je m'équipe pour ça ou ça (matos, vêtements, etc.) et puis tu organises ton circuit. Vélo et kayak ? Hmmm difficile mais bon, pourquoi pas 😕 ?!
thenicewilly
FR Frantz101 ·
re bonjour

je pense que cela est possible dans le principe que le kayak ne sera pas en haute mer mais le long des côtes, je pense que la securite prime avant tout .apres certaines traversées se feront en pleine mer mais sur des distances assez courte comme sardaigne tunisie (environ 170 kilometres).sinon je me rend compte que c bocoup de boulot et de preparation, c'est aussi pour ca que je suis sur ce forum, pour ameliorer et augmenter la reussite de mon projet .pour ce qui est de laisser tomber un des 2 choix, je ne crois pas que ca va etre possible ou sinon des amis et la famille me livreront le kayak ou le vtt a certain endroit si j'ai des difficulté a les transporter !!!!!!

j'y crois et je sais que j'y arriverai avec tous les possibles a ma disposition .

ps:pour l'espoir, ca j en doute pas qu'un jour je rencontrerai ma douce 😛
BO Boubar Regular ·
Bonjour

Tu as raison de vouloir partir en kayak, c'est un merveilleux engin de locomation et ainsi tu vas plonger en plein coeur de la nature

regarde le site d'hervé c'est un vrai baroudeur

http://www.hervebouty.com/

regarde également les sites de carnets d'aventure Paris kayak international Marénostra..... etc...

Quand à nous nous partons en Patagonie avec un kayak pliable klepper.

ATTENTION en automne la méditéreannée peut réserver de grosses surprises ! ! !

bon voyage

christian http://perso.wanadoo.fr/chanelaye83/
BO Boubar Regular ·
correction adresse de notre site

http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
CH Christian06 Veteran ·
Tu peux déjà étudier ce document, et tu verras que dans le meilleur des cas, sur les côtes françaises, et donc aussi en méditerrannée et en corse, dans le meilleur des cas ta distance d'éloignement maximale autorisée des côtes sera de 5 miles si homologué en 6 eme catégorie:

http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/faire/homolog_mer.html
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR Frantz101 ·
merci christian pour ce lien fort interessant !!!!

comme indiqué plus haut ce voyage durera plus d'un an, et pour la majeur partie en autonomie que ce soit en mer ou en riviere.un tour du monde en kayak 😛 donc j'ai une autre question, pour les baroudeurs des mers et des rivieres : quels legislation dans les pays etrangers pour le kayak?car pour l'instant je ne trouve rien sur ce sujet !!!

australie, egypte, tunisie, inde, afrique du sud, amerique du sud et du nord et canada seront le long de mon trajet

merci a vous pour toutes ces inforamtions

franck
MA Mathews Globetrotter ·
Les nautiraids bien qu'un peu onéreux sont d'excellents kayaks qui ont fait leur preuve ( même les commandos les utilisent c'est pour dire ). Je peux te dire qu'un pliant c'est le pied et le kayak en général. Par contre j'en ai ( c'est pas un nautiraid ) et c'est un gros problème à porter avec matériel nautique + celui de campement. Il faut un chariot de portage; sinon tu peux acheter un Carrix ils en vendent au Vieux Campeur. Il existe aussi des vélos pliants mais je ne sais pas si c'est robuste pour entrainer du matériel. Je onfirme que la Méditerannée peut réserver des suprises en automne voire en hiver
MA Mathews Globetrotter ·
La législation au Canada il n'y en pas de particulière si ce n'est qu'il faut porter une veste de flotabilité, un bout de 15m et au besoin sifflet, compas... Le gros problème si tu fais le St-Laurent ce sont les autres bateaux... consulter www.myccr.com

Similar discussions

You might also like