Kayak et plongée sous-marine au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons au Vietnam en famille de mi decembre a mi janvier... Nous aimerions faire du kayack dans differents endroits, afin de visiter des marches flottants par exemple, mais est il possible d en louer sur place ou faut il amener les notres qui sont gonflables? Nous aimerions aussi faire de la plongee bouteille, nous serions interesses par l ile de Con Dau, auriez vous des renseignements sur un bon centre de plongee? Merci d avance!
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Pour la plongée à Con Dao je te conseille dive ! dive ! dive ! Équipe très pro, sympathique avec un excellent matériel. Beau bateau en bois, cuisine à bord...

Cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Sandrine

Le Kayak au Viêt Nam? les seuls endroits ou nous avons pu en faire est sur Ha Long et le lac Ba Be avec location possible.

Pour les marchés flottants , nous en avons visité de nombreux en petits bateaux ou barques mais je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé des kayaks !!! il faut un début à tout!

Bon voyage

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Vu vos dates, je vous conseille de commencer par le nord du pays car il commence a y faire froid en janvier, surtout en montagne.

Kayak effectivement dans la baie d'Along (c'est souvent inclus dans les programmes des operateurs de jonque), dans le parc national de Phong Nha. Je n'en n'ai vu aucun dans le Sud.

Belles plongees egalement a Phu Quoc (facile d'acces) et Nha Trang (ile de la Baleine, etc.)

Pas facile d'aller a Con Dao : un vol par jour, souvent plein donc a reserver a l'avance, 10 heures de bateau regulier, beaucoup moins en bateau rapide de la cie Superdong, mais, allez savoir pourquoi, il part de Soc Trang (8h et 13h - environ 13$), a 230 km au sud de Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sandrineoliv ·
Merci.... Je vais me renseigner... Connaissez vous un chouette hotel sur l ile?
SA Sandrineoliv ·
Merci pour les suggerences... On pense rester sur l ile de con dao moins touristique! Je pense qu il va falloir amener nos kayaks car nous ne voulons pas passer par des agences... Pensez vous que nous avons le droit de nous mettre a l eau dans les rivieres en toute liberte?
SA Sandrineoliv ·
Merci... Quand vous avez fait du kayack c etait avec un guide?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sandrine

Sur la baie d'Ha Long une fois et l baie de Lan Ha une autre fois ce fut avec un guide pour nous indiquer les passages sous les roches etc...

Au lac Ba Be également avec notre guide pour nous indiquer les endroits ou s'arrêter , les grottes et chutes à visiter .

Con Dao : je n'ai pas de souvenirs d'avoir vu des rivières sur l'île principale Déo Cao Son .

Un chouette hôtel : Le Six Senses sans nul doute . Effectivement peu de monde à cette époque car loin d'être la meilleure pour cette île donc des prix en promotion pour les hôtels très peu remplis.

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Vous allez vous balader dans le Vietnam avec des kayaks degonfles ? En plus, je suis a peu pres certain que vous ne pourrez pas les utiliser. En effet, les voies navigables et lacs sont proprietes de l'Etat et tout navigation privée y est interdite, ce qui explique que le pays a plus de 3500 km de côtes et aucune marina ; je suppose qu'il en est de meme pour les kayaks, sauf loués (de meme, il n'y a aucun avion privé).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Sandrine,

Tout dépend de votre budget que je ne connais pas. Toutes les catégories d'hôtels sont présentes à Con Dao. Le plus simple est de vous rendre sur Agoda et faire votre choix selon vos désirs. Il y a le Six Sens, Poulo Condor Boutique...excentrés et tous les autres plus simples mais plus proches du centre.

Aucune rivière sur Con Dao, un petit plan d'eau mais je ne vous vois pas faire du canoë gonflable sur ce dernier 😏

Une île endormie, que j'adore, mais ne vous attendez pas à l'agitation de Phu Quoc et autres. Il faut vivre à son rythme pour véritablement l'apprécier.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël

Similar discussions

You might also like