Kengtung en partant de Rangoon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'envisage d'aller à KengTung en mars en partant de Rangoon et je lis toujours que l'on ne peut aller là bas qu'en avion (la route semble toujours interdite) et qu'il faut obligatoirement atterrir à Tachilek puis prendre une voiture avec chauffeur ou taxi ou bus pour rejoindre KengTung. Est-ce que quelqu'un est allé là bas récemment et peut me confirmer tout cela. Merci beaucoup par avance. Alan
FA FabGreg Globetrotter ·
Il y a un aéroport à Kengtung. Pour ma part, j'ai rejoint Kengtung en prenant l'avion à Heho (proche du lac Inle), brève escale à Tachileik sans avoir à quitter l'avion, et rapide arrivée à Kengtung. L'avion venait de Mandalay.

Expérience de fin mars 2016 avec Asia Wings Airways sur ATR.

Il est possible que Kengtung ne soit pas desservie directement depuis Yangon. A valider sur les sites webs des différentes compagnies aériennes.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Alandub ·
Merci de ta réponse. J'avais effectivement lu que depuis Heho, le vol faisait un stop à Tachilek avant d'atterrir à KengTung. Mais ma question porte précisément sur un vol Rangoon - KengTung (même avec escale à Tachilek) mais pas d'infos claires sur les sites des Cies aériennes !
FA FabGreg Globetrotter ·
Mon vol s'était fait en début d'après-midi, peut-être compatible avec un vol d'approche depuis Yangon.

Par ailleurs, mon vol venait de Mandalay, peut-être une autre piste à explorer à défaut d'un vol direct depuis Yangon.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA PatMet Regular ·
Bonsoir,

Je vais prochainement faire le parcours en sens inverse avec MNA. Voici les renseignements glanés : - vol direct quotidien Kengtung - Yangon par Myanmar National Airways, pas donné : 153$ soit 142 € effectifs, mais les autres compagnies sont environ au même prix. - vols avec escales (Heho, Mandalay, voire Tachileik) par Asian Wings, et Yangon Airways, pas quotidiens. Peut-être aussi avec Air Bagan.

Bon voyage
Patrick
AL Alandub ·
OK merci beaucoup de ces informations, car un vol direct Rangoon - KengTung permet un gain de temps vraiment intéressant. Bien à toi Alan

You might also like