Kenya: adaptateur électrique, vêtements, photo pour le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars au Kenya vendredi et j'amene mon camescope, pour le recharger, il me faut un adaptateur electrique, mais je n'en trouve pas en commerce; Les hotels en fournissent-ils? Comment aviez vous fait? Autre question, contre le paludisme, il conseille de s'habiller de long le soir et la nuit, mais ne va-t-on pas avoir trop chaud pour dormir? Et derniére question, pour les visas fait sur place, faut il amener une photo d'identité ? merci de me réponder rapidement et d'autres conseils seront bienvenus aussi...... Merci
CH Chinook Veteran ·
Oui, il te faut un adpatateur pour les prises mais tu peux en trouver à 'aéroport ou sur place. Si tu voyages en Lodge, certains pourront t'en fournir

Le soir il est préférable de se couvrir pour éviter les piqures. Mais tu peux te couvrir en léger 😛 et de plus, les soirées et les nuits sont fraiches, surtout si tu vas au mara qui est déjà en altitude donc je ne pense pas que tu auras trop chaud. N'oublie surtout pas un lainage ou mieux, un polaire pour les safaris matinaux.

Pour les visas sur place, il ne faut pas de photos ( par contre, dès la sortie de l'avion, essaie de ne pas trainer pour ne pas être dans les derniers .

Dernier conseil : veilles bien à prendre des coupures récentes pour tes dollars ( datés de après 2000 sinon tu auras des difficultés à les changer et en tout cas un moins bon cours de change )

Bon voyage
Chinook
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Pour l'adaptateur, il faut celui pour les prises anglaises. On en trouve dans le commerce facilement en france.

Pour les moustiques, se couvrir les bras et les jambes évite d'utiliser beaucoup de produit répulsif. Mais il faut s'en mettre sur les parties du corps non protégées par les vêtements, mains, visage sans oublier les oreilles et la nuque et les pieds si on n'a pas de chausette. La nuit il vaut mieux utiliser une moustiquaire (imprégnée si possible) Il vaut mieux prendre un traitement anti paludéen et être à jour des vaccins (fièvre jaune fortement conseillé)

Pour le visa, je ne sais pas, j'avais pris le mien avant de partir.

BOn voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
MA Mahel42 ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
KA Karine08 ·
bonsoir,

juste quelques mots pour te dire que j'étais au Kenya cet été et que j'ai passé un fabuleux voyage.. je t'envie de partir, profites-en pour moi !!
AL Alainalautre ·
Pas besoin d'acheter d'adaptateur pour le Kenya si ce sont des prises anglaises.

Fais comme moi quand je voyage en Angleterre, en Irlande ou en Ouganda.

La prise anglaise est a trois fiches. Il suffit de pousser sur le clips dans la fiche du haut avec un stylo, un tournevis ou un couteau et tu peux rentrer sans probleme ta prise electrique française

Voila
RO Rodo Regular ·
je confirme tout ce que t'as dis : chinook et les autres....mais le + simple pour la prise electrique c 'est d'acheter un adaptateur électrique internationale....en vente dans les duty free d'aeroport ( boutiques de valise ect....partie accésoire /voyage ) et aussi dans les avions dans les duty free des compagnies aeriennes. ce produit est un grand classic et une fois que tu l'as tu ne te poses pu la questions pour les prises de courant ( excepté l' AFS qui a un systeme encore à part....: mais l'exception fais la regle )

bon voyage

Similar discussions

You might also like