Kenya: Diani, île sur une journée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars deux semaines au Kenya fin septembre et je vais passer 4 jours à Diani. Je voulais savoir s'il est possible de se rendre sur une journée sur une île "paradisiaque" pour voir de belles plages, faire du snorkelling et de la plongée. Zanzibar, est-ce envisageable ? Si oui, comment ? Si non, Pemba ? Que penser de Wasini ? Merci de vos conseils, Bénédicte.
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

Depuis Diani pour 1 journée, vous n'avez que Wasini où vous pourrez faire du snorkeling, mais dans un tout autre genre, vous avez aussi l'île Funzi qui peut-être, elle aussi, paradisiaque.

Plus d'infos, pas de problèmes.

Cordialement
Jos33
BénédicteRaf ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà pas mal découvert la mangrove etc, au Vénézuela notamment, et je voulais voir qqchose de plus "sable blanc-eau turquoise-dauphins"... J'avais donc l'impression que Funzi ne correspondait pas à mon souhait. Qu'en pensez-vous ? On ne trouve que très peu d'infos sur le net... Combien de temps minimum faut-il pour Pemba pensez-vous ? Merci de vos conseils :) Bénédicte.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

Pemba, c'est comme Zanzibar, trop loin.Il ne reste que Wasini pour voir les dauphins, faire du snorkeling ou de la plongée au milieu des poissons.Pour le sable blanc, vous serez comblée, la plage de Diani est magnifique et offre plusieurs facettes. Pour Wasini, ne partez pas avec n'importe qui au risque d'être déçue.J'ai fait Wasini 3 fois.Les 2 1ière fois, ça a été un enchantement!!!En Décembre dernier j'y suis allée avec mes enfants, j'ai fait confiance à des amis et ça a été la déception totale!!!, la seule chose positive:c'était pas cher.

Cordialement
Jos33
BénédicteRaf ·
Avez-vous les contacts des 2 premieres fois ou vous etes allé ?
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait mes 2 1ier safari avec African Safari Diani Adventure et je leur ai pris Wasini, avec Paradise Divers.C'est très sérieux:bons bateaux, bon encadrement de baignade et de plongée, très bon resto sur l'île. Ils ont une agence en France et une à Diani. Je vais essayer de vous donnez une autre adresse sérieuse rapidement.

Cordialement.
Jos33
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Pareil : le sable blanc et la mer turquoise, c'est à Diani que vous en profiterez. De là, vous pouvez aller à Wasini en excursion. Pour le snorkling, il faut demander le "Kisite-Mpunguti Marine National Park", qui se trouve juste au sud de Wasini. Selon votre organisateur local, vous serez plus ou moins seuls ...[:/]

Bonne préparation.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
BénédicteRaf ·
Merci Joss33 et Musungu pour vos conseils. Je vais m'y fier, merci bcp.
BE Berbert ·
BONJOUR j ai fait wasini et funzi sans passer par l agence .c est vraimment du local ........... le prix aussi .
BERBERT
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais très risqué!!!

J'ai fait 3 fois Wasini, les 2 premières fois ça a été féérique et la dernière, un vrai cauchemard!!!Boutre en mauvais et surchargé, baignade non sécurisée..., je peux vous dire que j'ai eu très peur.

C'est vrai, le prix n'était pas le même.Alors si vous vous aimez (vous et les votres), faites primer la sécurité et non le prix.

Cordialement
Jos33
YR Yriane Regular ·
bonjour

vous êtes passé par les locaux, quel est la différence de prix avec les agences

cordialement
PA Patrii Regular ·
Bonjour, la réponse n'est pas simple et ne vous fiez pas aux avis qui remontent à plusieurs années. La situation économique a énormément changé au Kenya, si bien que nombre d'organisateurs ont fermé boutique et de nombreux petits indépendants avec de très petits moyens se sont lancés. Ils vivotent et chercheront à gratter le moindre centime. Inutile de vous donner une adresse ou un nom, ça change en permanence.

Vous aurez pléthore d'offres sur place. Ne prenez pas le moins cher, c'est tout ce que je peux vous dire.
BE Berbert ·
bonjour Je suis aller en 2011 et la situation à sûrement changer , nous avons fait wasini et funzi en négociant avec les locaux et non par l hôtel . Presque 3 fois moins cher mais nous étions 6......cdlt
BERBERT
YR Yriane Regular ·
bonjour merci pour vos conseils . en effet les avis sont mitigés et certains très vieux. ce qui m' a permis malgré tout de contacter des sites locaux :comme jumbo ..... et rashid je ne mets pas les noms des sites en entier . on me propose un package à 1950 € pour safari privé 4 jours amboseli/stavo est ouest avec guide français île wasini, île funzi, et safari 1 jour à shimba hills

je n'ai pas de possibilité de faire une comparaison, alors qu'en pensez vous?

par ailleurs j'ai lu qu'il y allait avoir du changement par rapport aux entrées des parcs nationaux je vais donc attendre la suite .

nous avons réserver l'hôtel neptune village beach par nel front. car en solo + avion c'était plus cher j'ai fait des économies pour faire une surprise à mon mari qui rêve de ce voyage depuis des décennies et je ne veux pas me tromper

si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse et encore merci cordialement
YR Yriane Regular ·
merci de votre réponse pouvez vous me donner la différence en euros pour avoir un ordre d'idée, car je négocie par internet et on me demande 180e pour 2 pour wasini ce qui me semble cher .. bonne jounée
TO Toopil Veteran ·
J'ai entendu parler de 95€ pour deux au même endroit et j'hésite également à passer par des locaux ou par mon agence donc le prix entendu est-il le bon ou non?
Hakuna Matata!
YR Yriane Regular ·
bonjour vous avez eu un contact avec des locaux et dans ce cas pouvez vous me donner leur coordonnés en mp merci
YR Yriane Regular ·
oops j'avais pas lu en entier votre réponse ... le prix que je donne est celui d'un TO local parlant français .j'ai trouvé une autre adresse en fouillant sur le net , j'attends la réponse point de vue prix .sinon j'attendrai d'être sur place cdlt
BE Berbert ·
En 2011 , négocié a35 euro environ funzi et wasini avec repas inclu, nous étions 6 .c était une agence local dans la rue , il faut avoir confiance et être un peu baroudeur. Nous avons payer à l'arrivée du bateau et la pirogue pour funzi nous avons pris ASDA pour le séjour avec un guide pour safari et louer nous mêmes les motos a diani pour pas très cher. Ne pas hésiter à manger local, une demi pension est intéressante . Cdlt
BERBERT
YR Yriane Regular ·
merci de votre réponse l 'hôtel est déjà réservé , puis moins cher avion compris . qu'avez vous fait d'autre autour de diani qui soit top . peut-on nager de la plage du neptune village jusqu'à la barrière de corail en palme masque tuba ? on aime faire ce genre de randonnées[:)] pour wasini en effet ça fait une sacrée différence de prix . à réfléchir bonne soirée
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

Wasini/Funzi à 35€, ça n'existe pas!!!, même en 2011.Surtout pour Wasini, faites attention, ça peut-être dangereux à petit prix (manque d'encadrement...) Les prix:95 à 100€, minimum. Depuis Diani, vous pouvez aller à l'île Robinson, découverte à marée basse et où vous pourrez faire du snorkeling.

Je vous souhaite un très bon séjour au Kenya.
Jos33
YR Yriane Regular ·
bonsoir

95 à 100 € par personne ?

l'île Robinson , c'est noté merci pour le tuyau.

on a l'habitude de faire du snork à partir de la plage en mer rouge , car en bateau à part une fois magique en 3 sorties c'était décevant .

si vous avez des conseils je prends[:)] bonne soirée
PA Patrii Regular ·
qu'avez vous fait d'autre autour de diani qui soit top .

Bonjour. Ayé je suis revenu en France. Un de mes meilleurs souvenirs de Diani est à la balade à vélo proposée par Diani bikes avec le guide Jacob parlant français. Circuit pas spécialement sportif mais il faut être quand même en bonne forme physique car 15 km aller-retour (sur le plat) avec quelques zones sablonneuses où il faut pédaler plus fort. Mais les accompagnateurs sont cool et acceptent de faire un break quand vous le désirez. La visite des villages avec les gamins qui courent vers vous (prévoir des bonbons) est pleine d'émotion et bien d'autres surprises vous attendent. Balade à faire le matin pour éviter le plus fort de la chaleur !

Sinon, prendre le tuk-tuk et aller visiter le village d'Ukunda (pas besoin de guide pour ça) qui est dans la pure tradition africaine et très peu touristique. Dans la journée on ne risque absolument rien. je conseille le restaurant "swahili pot" sur la route entre Ukunda et le carrefour du Nakumatt. On y mange typiquement africain (la serveuse vient vous laver les mains avant de manger) et on s'en sort pour une poignée de shillings.

Sur la plage de Diani à marée basse prendre un bateau qui vous emmènera sur le banc de sable et la possibilité de faire du snorkeling au milieu des poissons-zèbres qui viennent vous chatouiller l'épiderme en mangeant vos peaux mortes (vérifier que le bateau prête masque et tuba sinon en acheter un dans une boutique).

En ce qui me concerne la sortie Funzi fut un semi échec car nos avons été surpris par un orage tropical intense et de longue durée. Du coup je n'ai vu aucun oiseau, ils étaient tous à l'abri sous les feuillages. La dépose sur le banc de sable fut impossible et après le repas à Funzi nous avons dû attendre une accalmie ( 4h quand même à attendre). L'averse avait refroidi l'atmosphère si bien que j'ai regretté de ne pas avoir emporté ni kway ni pull. Au Kenya c'est comme chez nous, les saisons sont bouleversées et il arrive qu'il pleuve fort et longtemps et qu'il fasse frisquet même pendant la saison sèche et chaude de janvier. Donc ne mettez pas que des maillots et des tee-shirts dans votre valise !
YR Yriane Regular ·
merci Patrii pour toutes ces supers infos et conseils . nous avons nos masques télé tubies ... j'explique le masque englobe tout le visage , plus de tuba dans la bouche , plus de buée et plus de tasse . inconvénient 1/il ne faut pas plonger avec , perso je ne plonge pas . 2/on nous regarde bizarrement sur la plage , normal car article peu répandu pour le moment.

on aime faire du snork en solo ...mauvaise expérience en mer rouge avec les bateaux tous aux mêmes endroits , coups de palmes dans la figure et j'en passe de plus pour voir moins où pas de poissons .. alors que de notre spot au bord de plage à el quseir (mer rouge)un aquarium magique ...

vous dites de prendre un bateau , on ne peut pas nager jusqu'à ce banc de sable en direct ?

bonne journée
PA Patrii Regular ·
Eh bien rien à voir avec la mer rouge, je ne cesse de le répéter dans mes posts mais ici vous ne vous bousculerez pas entre touristes quelque soit l'excursion que vous choisirez. Vous aurez un snorkeleur tous les 150m à tout casser. Les quelques personnes présentes se contentent de se faire bronzer sur le banc de sable ou de faire trempette juste au bord en se prenant des selfies .

Il est risqué de se lancer à la nage, pour plein de raisons comme en premier connaître les heures des marées ce qui n'est pas évident. (ici pas de tableau d'affichage hé ho on est en Afrique [;)]).

Ensuite vous ne pourrez pas nager vite car sur le massif corallien les palmes sont interdites. C'est quand même assez loin de la côte et au milieu il y a du courant et des vagues. Toujours au milieu il y a - comme partout - des barjots en jet-ski qui se prennent pour les rois du monde. Par contre mettez des sandales en plastique à cause non seulement du corail mais des très nombreux oursins quand vous posez le pied et ce même dans le sable.

Le bateau ne coûte pas cher si vous prenez une pirogue à voile (~6€). On n'y entre que 3-4 personnes maximum à la fois et il faut contacter un beach boy (ils se tiennent près des pirogues) bien à l'avance pour connaître l'heure du départ donc de la marée. Ca change tous les jours, parfois c'est le matin parfois c'est en fin d'après-midi. Ils vous montreront où sont les poissons et veilleront sur votre sécurité.
BE Berbert ·
Si je passais par l'hôtel pour funzi c était 90 euros par personne nous avons négocié avec un vendeur pour 6 personnes pour 200euros .il ne pouvais pas laisser passer Ça Certes la pirogue était complète et non sécurisée c'est sur, mais cela fait partie du voyage et je préfère faire vivre les locaux....
BERBERT
YR Yriane Regular ·
les selfeurs et bronzeurs ne savent pas ce qu'ils ratent ...a el quseir c'était la même chose piccoler et noicir le plus possible était le sport favoris des tchèques , tant mieux pour nous on était tranquille pour dénicher et observer nos potes les poissons

alors on va oublier la nage , surtout sans palmes , je suis très loin d'être Laure Manaudou .[;)] donc je note :chaussures plastiques à porter partout et pirogues ...et faire attention aux oursins , aux barjots en jet ski , à la marée , il ne manquerait plus qu'un lion où autre félin me trouve à son goût vu qu'il y a de quoi faire .. nom de Zeus je vais faire mon testament avant de partir et partager les petites cuillères [;)] je plaisante bien sûr .nous n'en avons que deux (petites cuillères)pour deux enfants [:P] donc finalement pas d'écriture inutile je renonce .

bon allez un peu de sérieux , un grand merci pour tous ces précieux conseils je pars en septembre mais finalement j'ai commencé à voyager au travers de mes recherches.
YR Yriane Regular ·
merci bébert de votre réponse [:)]

You might also like