Bonsoir,
Je vais régulièrement à Mara même en avril, il y a les "résidents " ( toutes les antilopes, les hyiènes, des élephants, des girafes masai, des lions, des guépards, et même les leopards, ..etc..) sans parler des oiseaux par centaines, des parfums propres à la saison des pluies, des ciels fabuleux, des bruits la nuit, amplifiés ..Et la pluie ne dure jamais très longtemps. Pour les élephants, il y en a aussi à Mara et ils se régalent..
Amboseli, quand on a q'une semaine, c'est pour moi devenu secondaire. C'est loin et cela oblige de rouler des heures pour un spectacle (le Kili) uncertain et fugace. De plus, ce parc est devenu un désert et devrait être fermé.Il ne reste valable pour moi, que pour ses éléphants et est conseillé en option, sur la route vers Arusha, ou en venant de Tanzanie et, vers les Chyulus, ( bien mieux que Amboseli, )et vers Tsavo.
Enfin, je ne crois que ce tracé est trop ''lacs''. Naivasha est une réserve magnifique pour observer de nombreux oiseaux (déjà dit), c'est calme et pour quelqu'un qui arrive la première fois au kenya, c'est bluffant de voir tout ça ! Même moi, je ne m'en lasse pas. Ensuite, c'est un lac d'eau douce, pas si fréquent au Kenya. Bogoria, c'est simplement grandiose et c'est petit. C'est un aussi un haut lieu pour les oiseaux et pour une faune bien spécifique. De plus, marcher dans une réserve est plaisir rare en Afrique de l'Est. Pour finir, deux lacs magnifiques et différents, en une semaine, ..Ne boudons pas notre plaisir..Je n'ai pas parlé de Baringo, du Turkana qui mériteraient des pages.
On peut même construire un voyage sur les lacs du Rift. Il y a du boulot..
Salut !